Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Ingrid Thobois

Aller en bas

Ingrid Thobois Empty Ingrid Thobois

Message par kenavo Sam 24 Mar - 6:01

Ingrid Thobois A654

Ingrid Thobois est une romancière française née en 1980 à Rouen.


source et suite


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Thobois Empty Re: Ingrid Thobois

Message par kenavo Sam 24 Mar - 6:01

Illustrations : Gaël Henry

Ingrid Thobois Aa354
Amir & Marylène
Présentation de l’éditeur
La rentrée en sixième, tu parles d'un événement ! Surtout pour Marlène, débarquée de son village du Languedoc Roussillon, Oms, dans un collège où elle ne connaît personne. Couvée par sa mère, jugée trop ronde par son père, s'entendant comme chien et chat avec son frère et trahie par sa meilleure amie, Marlène vit un cauchemard.
Jusqu'au jour où elle rencontre Amir, tout droit débarque de Homs en Syrie. Quelle coïncidence ! et si cette rencontre était le début d'un grand A...tchoum ?!
Ingrid Thobois Aaaaa228

J’ai fait connaissance avec Ingrid Thobois lors de la parution de son premier roman, Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés.

Je savais qu’elle écrivait aussi dans le domaine littérature jeunesse/ados. Voyant ce nouveau roman en combinaison d’illustrations de Gaël Henry j’avais envie de découvrir.

Une belle histoire qui fait un amalgame de situations familiales, chamailleries entre meilleures amies, petite histoire d’amour et aussi la situation de ce jeune garçon Amir, rescapé de la guerre en Syrie.

Chacun de ces aspects est présentés avec une langue de jeunes sans tomber dans la mièvrerie.

À la fin de l’ouvrage on peut découvrir que ce roman est le résultat du projet « Feuilleton des Incorruptibles ».
Des groupes de lecteurs ont la possibilité de voir chapitre après chapitre l’évolution de l’histoire. Ils peuvent communiquer leurs idées de changements ou encouragements à l’auteur et à la fin au moins deux cent cinquante lecteurs ont pu prendre une influence sur le résultat.
En ce qui concerne Amir et Marlène, je suis conquise de cette collaboration.

Ingrid Thobois Aaaa182

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum