-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Jen Campbell

Aller en bas

Jen Campbell Empty Jen Campbell

Message par kenavo Mar 3 Avr - 6:30

Jen Campbell Aa400

Poète et nouvelliste, Jen Campbell s'est inspirée de son expérience de libraire à Edimbourg et à Londres pour rapporter dans un blog ses conversations invraisemblables, étranges ou extravagantes avec certains clients.
Le succès de son blog lui a donné l'idée de partager sous forme de recueil ces perles complètement inouïes – et pourtant vraies ! Le succès de son livre (bestseller du Sunday Times) l'a amenée à sortir un deuxième volume deux ans plus tard.


Source: Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jen Campbell Empty Re: Jen Campbell

Message par kenavo Mar 3 Avr - 6:30

Jen Campbell Aaaaa253
The Bookshop Book
Présentation de l’éditeur
We're talking about bookshops in barns, disused factories, converted churches and underground car parks. Bookshops on boats, on buses, and in old run-down train stations. Fold-out bookshops, undercover bookshops, this-is-the-best-place-I've-ever-been-to-bookshops.
Meet Sarah and her Book Barge sailing across the sea to France; meet Sebastien, in Mongolia, who sells books to herders of the Altai mountains; meet the bookshop in Canada that's invented the world's first antiquarian book vending machine.
And that's just the beginning.
From the oldest bookshop in the world, to the smallest you could imagine, The Bookshop Book examines the history of books, talks to authors about their favourite places, and looks at over two hundred weirdly wonderful bookshops across six continents (sadly, we've yet to build a bookshop down in the South Pole).
The Bookshop Book is a love letter to bookshops all around the world.
--
"A good bookshop is not just about selling books from shelves, but reaching out into the world and making a difference."
David Almond
(The Bookshop Book includes interviews and quotes from David Almond, Ian Rankin, Tracy Chevalier, Audrey Niffenegger, Jacqueline Wilson, Jeanette Winterson and many, many others.)
Maintenant qu’on a un fil pour Shaun Bythell, je voulais aussi parler de Jen Campbell. D’ailleurs il la mentionne aussi.

Malheureusement son livre, que j’éprouve comme le plus important de ceux qu’elle a publié, n'est toujours pas traduit.

Elle fait un tour du monde en librairies, mais donne aussi parole à plusieurs auteurs pour parler de leur « relation » avec bibliothèques/librairies. C’est une bonne lecture qui fait du bien à tout lecteur passionné.


Ce qu’on peut considérer comme « Brèves de libraires », ses deux livres existent en français.

Jen Campbell Aaaaa255 / Jen Campbell Aaa266
Weird Things Customers Say in Bookshops / Propos cocasses et insolites entendus en librairie
Présentation de l’éditeur
"CLIENT : Est-ce que ce livre est comestible ? LIBRAIRE : Euh, non..."

"CLIENT : Je cherche un livre vraiment abominable pour offrir à quelqu'un que je déteste. Vous pouvez me conseiller ?"

"CLIENT : Je file au supermarché, juste le temps de faire mes courses pour la semaine. Je dépose mes fils chez vous, OK ? Ils ont trois et cinq ans. Ils ne vous dérangeront pas !"


Jen Campbell Aaaaa254 / Jen Campbell Aaaa201
More Weird Things Customers Say in Bookshops
Perles des libraires
: Le pire et le meilleur entendu en librairie... 100% véridique !

Présentation de l’éditeur
"Je cherche des livres avec une couverture de ce vert-ci. C'est pour aller avec le papier cadeau que j'ai acheté."

"Quels livres pourrais-je acheter pour que mes invités regardent ma bibliothèque et se disent : Waouh ! Ce type est drôlement intelligent ?"

"J'ai oublié mes lunettes, vous pourriez me lire le début de ce livre pour voir s'il me plaît ?"
Une lecture qu’on peut faire entre deux romans, quelques pages ici et là.

C’est réjouissant et souvent très drôle

Et parfois c’est aussi à s’arracher les cheveux… et plus d’une question me fait réaliser que le travail de libraire demande une patience extrême…

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jen Campbell Empty Re: Jen Campbell

Message par kenavo Dim 22 Mar - 3:40

Images: Katie Hartnett

Jen Campbell Aaaaa410
Franklin’s Flying Bookshop
Présentation de l’éditeur
Franklin the dragon loves stories and loves reading stories to people too, but everyone is too scared to even look at him. One day he meets a girl named Luna who, far from being scared, is fascinated to meet Franklin, having recently read all about dragons in one of her books. They instantly become friends and talk non-stop about what they ve read: books about roller skating, King Arthur, spiders and how to do kung fu. Together, they hatch a plan to share their love of books with others by opening a bookshop a flying bookshop, that is right on Franklin s back!
Je vais poster sur ce fil, bien que cet album appartient au domaine de la jeunesse.

Avec quelqu’un  comme Jen Campbell qui a travaillé dans des librairies et qui a écrit plus d’un livre, fallait s’attendre à ce qu’elle choisisse aussi le sujet des livres pour son histoire pour les jeunes.

Et quelle histoire charmante elle a inventée. Je suis tombée sous le charme de Franklin et Luna, impossible de rester de glace envers ce « dream team ».

Si on aime les albums qui parlent de la lecture… en voici un grand coup de cœur de ma part… trop bon !

Jen Campbell Aaaaa409

Jen Campbell Aaaaa411

Jen Campbell Aaaaa414

Jen Campbell Aaaaa412

Jen Campbell Aaaaa413

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jen Campbell Empty Re: Jen Campbell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum