Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

Maëlle Fierpied

Maëlle Fierpied Empty Maëlle Fierpied

Message par kenavo Jeu 19 Avr - 6:35

Maëlle Fierpied A706

Née en 1977, Maëlle Fierpied a passé son enfance en Normandie "au milieu des vaches et des pommes".

Elle a fait des études de Lettres modernes et de sciences du langage.

Pendant six ans, elle a travaillé dans une librairie jeunesse. Passionnée de langage, elle collectionne, dans de petits carnets, des mots rares et inconnus. Elle collectionne, amasse, emmagasine les mots et les idées de romans. Elle écrit en rêves puisque dans ces temps-là "tout s'éclaire".

Et à ses heures perdues, elle aime pratiquer un hockey spécial : "J'ai beau paraître intellectuelle, je suis aussi une férue de hockey sur gazon."

Source : Editeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maëlle Fierpied Empty Re: Maëlle Fierpied

Message par kenavo Jeu 19 Avr - 6:36

Illustrations : Julie Guillem

Maëlle Fierpied Aaaa229
J’ai suivi un nuage
Présentation de l’éditeur
A la maison, on ne peut jamais prévoir le Temps. Un jour c'est plein soleil. Maman est radieuse car on va accueillir la star Marie Cotillon pour le goûter. Alors on sort le grand jeu : cupcakes, bouquets de fleurs et haïkus ! Mais le lendemain c'est tout gris. Maman a perdu le goût des choses et porte le poids du monde sur ses épaules. Et moi, dans tout cela ? Je trouverai l'éclaircie.
Maëlle Fierpied A705

La maladie de la mère n’est jamais mentionnée, on peut croire à des troubles bipolaires, mais le garçon raconte son quotidien admirablement.

L’amour pour sa mère et l’envie de lui venir en aide seront malmenés quand elle va devoir aller à l’hôpital.

Ce texte est d’une douceur exquise. On se retrouve tout près de Rémi, envie de le consoler.

J’ai adoré ce roman… extra.

Maëlle Fierpied Aa452

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas