-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Max de Radiguès

Aller en bas

Max de Radiguès  Empty Max de Radiguès

Message par kenavo Ven 20 Avr - 5:33

Max de Radiguès  A715

Max de Radiguès est un auteur belge de bande dessinée.


source et suite


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Max de Radiguès  Empty Re: Max de Radiguès

Message par kenavo Ven 20 Avr - 5:34

Images: Wauter Mannaert

Max de Radiguès  Aaaaa310
Weegee, Serial Photographer
Présentation de l’éditeur
Premier sur les lieux, il n’hésitait pas à « améliorer » la scène de crime pour la photo !

Fin des années 30, New York, Lower East Side, le terrain de chasse privilégié de Weegee (de son vrai nom Arthur Fellig). Dans sa voiture, une radio branchée sur les fréquences de la police ; Weegee, cigare, imper et chapeau mou, photographie à tombeau ouvert la vie nocturne et brûlante des bas-fonds de Big Apple : accidents, corps carbonisés, incendies, « passants-voyeurs »… Mais aussi, déshérités, Noirs, petits bonheurs… Weegee est l’observateur – au vitriol – des inégalités et des discriminations de l’Amérique de la Grande Dépression.

Les auteurs nous proposent d’accompagner Weegee le solitaire dans une séance de shooting comme en apnée, vertigineuse et crue, au coeur de la société américaine d’avant-guerre, déviante et corrompue.
- Weegge, un photographe de presse atypique et célèbre (Life, Vogue, The Daily Mirror…), pour une histoire vraie menée tambour battant !
- Wauter Mannaert, jeune dessinateur belge, au dessin expressif nous régale de l’ambiance noire et glauque du New York, des années 30 !
Ma première rencontre avec Max de Radiguès s’est fait dans cet album où il était responsable pour le scénario.

Autant que j’adore les photos en noir et blanc, en plus New York dans les années 30, autant je n’ai jamais accroché aux photos de Weegee.

Un paparazzi d’avant son temps. En plus il avait un goût très… à part on va dire.

Mais j’adore les biographies romancées, New York, découvrir un nouveau illustrateur BD et la maison d’édition Sarbacane qui fait un bon travail de qualité pour ses publications. Voilà donc assez d’arguments pour tenter l’aventure.

Et c’est bien fait.

J’ai adoré !

L’histoire, les images, l’atmosphère, le noir et blanc expressif…

Un album tout à fait extraordinaire.

Curieuse de voir la suite de Wauter Mannaert, j’ai beaucoup aimé ses planches.

Max de Radiguès  Aaaaa312

Max de Radiguès  Aaaaa311

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Max de Radiguès  Empty Re: Max de Radiguès

Message par kenavo Ven 20 Avr - 5:34

Max de Radiguès  Aa459
Stig & Tilde
L’île du disparu

Présentation de l’éditeur
Le moment est venu : comme leurs parents et grands-parents avant eux, Stig et Tilde doivent partir sur une île déserte pour y survivre par eux-mêmes pendant un mois.
,
Sauf que ça s’annonce mal : leur bateau s’échoue sur la mauvaise île, et Tilde découvre d’étranges têtes de bois sculpté dans la forêt.
,
Il semblerait que cette île soit habitée…
Max de Radiguès  Aaaa234

Le nom de Max de Radiguès a croisé plus d’une fois ces derniers temps mon chemin. Je pensais qu’il était temps de le découvrir à côté de son talent pour le scénario aussi point de vue illustrations.

Sarbacane a publié cet album dans leur section BD jeunesse.

Puisque j’adore déjà de toute façon ce domaine, je suis aussi partante pour découvrir le monde de la BD pour jeunes.

J’ai bien aimé cet exploit.

Aventure, un côté mystérieux en plus d’un élément plus onirique… tout pour passer un bon moment.

Max de Radiguès  Aaa307

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Max de Radiguès  Empty Re: Max de Radiguès

Message par kenavo Sam 5 Mai - 8:02

Max de Radiguès  A_smob23
Pendant ce temps à White River Junction
Présentation de l'éditeur
White River Junction est une petite ville américaine : une rue, un café... et une école de bande dessinée crée par des passionnés six ans auparavant. Étrange petite école éloignée de tout, elle a fait de la ville un lieu phare du médium, où l’on trouve plus d'auteurs au mètre carré que dans n’importe quel autre état.

- Alors, ça te fait quoi d'être "fellow" au Center for Cartoon Studies dans un bled du Vermont ? - Je peux attendre d'avoir vu l'hiver pour te répondre ?
Max de Radiguès  Aaaa251

Un petit livre avec quelques épisodes vécus lors de son séjour à White River Junction.

J’ai beaucoup aimé. C’est rafraichissant de montrer ces différences de mentalités. Mais dans ce centre tout le monde se retrouve autour de ses dessins et là, les nationalités ne jouent plus de rôle.

Un album très personnel.

Max de Radiguès  Aa496

Max de Radiguès  A787

Max de Radiguès  Aaa329


C'était aussi le bon moment d'ouvrir le fil pour le co-fondateur de cette école: James Sturm

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Max de Radiguès  Empty Re: Max de Radiguès

Message par kenavo Sam 21 Juil - 6:50

Max de Radiguès  A31
520 km
Présentation de l’éditeur
Simon a 14 ans, il est en vacances à Arcachon avec sa mère. Il découvre sur Facebook que sa petite amie, Louise, a changé son statut de "en couple" à "célibataire". C’est à cause du père de Louise: il trouve qu’elle est trop jeune pour être amoureuse. Simon ne peut pas l’accepter et décide de fuguer – en stop – pour rejoindre Louise, sa Louise, à Montpellier où elle est en vacances.
Le voyage ne sera pas aussi simple que Simon l’avait imaginé.

Max de Radiguès  Aaaa51
Un été en apnée
Présentation de l’éditeur
Pour Louise et Manon, sa cousine, toutes deux en vacances à Montpellier, c’est l’âge des premiers flirts. Entre attirance vraie et fausse séduction, Louise cherche sa vérité. Pas toujours facile de résister aux conventions du groupe !
À la fois drôles et émouvants, ses premiers pas l’entraîneront à s’affirmer pour, peut-être, retrouver Simon ?
Dans 520 km Simon fuguait pour retrouver Louise ; Un été en apnée, comme par un effet miroir, nous fait découvrir le point de vue de Louise.

Entretemps il existe un album avec les deux histoires réunies
Max de Radiguès  Aaaaa40

Les lectures d’été se font aussi dans des BD… et quoi de mieux que de se retrouver en mode amoureux Wink

Simon & Louise sont adorables… et cet été de leurs 14 ans va présenter plus d’un défi pour leur amour.

Chacun de leur côté va vivre des journées loin de son âme sœur et c’est réjouissant de partager leurs aventures.

Une vraie bonne BD pour l’été… cela donne envie de plage, de glaces, de jours relax sans stress. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

Max de Radiguès  Aaaaaa49

Max de Radiguès  Aaaaaa51

Max de Radiguès  Aaaaaa50

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Max de Radiguès  Empty Re: Max de Radiguès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum