Inés Calveiro
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Inés Calveiro
Inés Calveiro vit à Buenos Aires en Argentine.
Elle est illustratrice et graphiste indépendante.
Elle a complété des études en design et graphisme à FADU UBA (Faculté d’Architecture, de Design et d’Urbanisme de Buenos Aires).
Pour son premier album Tres Portugueses bajo un paraguas (sin contar el muerto), elle a reçu une mention spécial au Bologna Ragazzi Award en 2016.
Source : Editeur
Re: Inés Calveiro
Histoire : Rodolfo Walsh
Trois Portugais sous un parapluie (sans compter le mort)
Je voulais tout d’abord parler de l’auteur de ce texte, information de la maison d’édition :
Je trouve exquis qu’une illustratrice a eu l’envie de rendre ce texte accessible aux jeunes lecteurs.
La maison d’édition utilise un mot pour cette enquête : hilarante. Et c’est tout à fait ce qui résume la sublime histoire.
Mais à part les mots, je suis conquise par le travail d’Inés Calveiro. Très ambitieux et tout à fait à part… un album grand coup de cœur !
Trois Portugais sous un parapluie (sans compter le mort)
Présentation de l’éditeur
Par une nuit de tempête, un homme est tué d’une balle dans la nuque. Trois Portugais sont témoins du meurtre, mais ils affirment n’avoir rien vu ni rien entendu. Grâce à des questions astucieuses et à sa logique, le commissaire Jiménez parvient à résoudre l’énigme et à arrêter le coupable.
Arriverez-vous aussi à résoudre ce crime?
Une enquête hilarante mise en scène de manière théâtrale et graphique par la jeune illustratrice Inés Calveiro qui reprend là un classique de la littérature policière argentine de Rodolfo Jorge Walsh
Je voulais tout d’abord parler de l’auteur de ce texte, information de la maison d’édition :
Rodolfo Jorge Walsh, né en 1927 à Lamarque, en Argentine, décède le 25 mars 1977 à Buenos Aires. Il est écrivain, journaliste et traducteur, et il est considéré comme le fondateur du journalisme d'investigation en Argentine. Journaliste progressiste, il se fait rapidement une réputation d'écrivain engagé et devient un des écrivains majeurs de sa génération
Je trouve exquis qu’une illustratrice a eu l’envie de rendre ce texte accessible aux jeunes lecteurs.
La maison d’édition utilise un mot pour cette enquête : hilarante. Et c’est tout à fait ce qui résume la sublime histoire.
Mais à part les mots, je suis conquise par le travail d’Inés Calveiro. Très ambitieux et tout à fait à part… un album grand coup de cœur !
Le titre me plaît beaucoup...
de même, c'est lui qui m'a amené pour voir de plus prèsLiseron a écrit:Le titre me plaît beaucoup...
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1