Victoria Semykina
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Victoria Semykina

Victoria Semykina est née à Moscou où elle a étudié la peinture pendant six ans à l'Art Accademy.
Victoria aime voyager à travers le monde et vit actuellement sous le soleil de Bologne, en Italie
(où elle est diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Bologne).
Entre illustrant, elle aime observer les gens, voyager et monter sa bicyclette rouge qui comporte
un panier qui sert bien à collecter des matériaux pour ses collages et autres œuvres d'art.
Sa passion pour les navires propulse Victoria à passer beaucoup de temps à son chantier naval
sur la réalisation de son rêve, qui est de naviguer autour du monde dans son plus grand navire en papier.
Source : son site
Re: Victoria Semykina
Souvent quand je trouve une jolie illustration, comme celle de Victoria Semykina posté sur le fil des lectrices/lecteurs, je fais des recherches s’il y a des livres publiés avec leurs œuvres.

C’est ainsi que j’ai découvert The Real Boat… et il se trouvait sur mes étagères des livres non-francophones, jusqu’au moment où j’ai entendu dans une de mes émissions préférées des livres pour la jeunesse L’as-tu lu mon p’tit loup ? qu’il existe maintenant aussi une version française de ce petit bijou.

C’est ainsi que j’ai découvert The Real Boat… et il se trouvait sur mes étagères des livres non-francophones, jusqu’au moment où j’ai entendu dans une de mes émissions préférées des livres pour la jeunesse L’as-tu lu mon p’tit loup ? qu’il existe maintenant aussi une version française de ce petit bijou.
Histoire : Marina Aromshtam
/
The Real Boat / Petit Bateau de papier

Je vais ouvrir ce fil pour Victoria Semykina dans la section jeunesse, mais si on fait un tour sur son site (éblouissant
) on réalise qu’elle fait bien plus.
Mais voilà un premier album pour la jeunesse publié, et c’est une vraie pépite.
Des illustrations si extraordinaires, je suis restée curieuse jusqu'à la fin. Dès la première image j’étais déjà conquise et à partir de là, chaque nouvelle page était un vrai bonheur.
Un grand coup de cœur.
Aussi pour l’histoire de Marina Aromshtam qui décrit ce périple du petit bateau avec beaucoup de tendresse.
Curieuse de voir la suite de cette artiste.

The Real Boat / Petit Bateau de papier
Présentation de l’éditeur
Petit bateau de papier rêve de voguer sur l’océan. Il quitte son minuscule étang pour explorer ce nouveau monde, lieu de toutes les aventures. Vieilles barques, immenses paquebots, voiliers majestueux, chalutiers et pétroliers, il croise du beau monde et ne cesse de s’émerveiller. Mais la traversée n’est pas sans dangers.

Je vais ouvrir ce fil pour Victoria Semykina dans la section jeunesse, mais si on fait un tour sur son site (éblouissant

Mais voilà un premier album pour la jeunesse publié, et c’est une vraie pépite.
Des illustrations si extraordinaires, je suis restée curieuse jusqu'à la fin. Dès la première image j’étais déjà conquise et à partir de là, chaque nouvelle page était un vrai bonheur.
Un grand coup de cœur.
Aussi pour l’histoire de Marina Aromshtam qui décrit ce périple du petit bateau avec beaucoup de tendresse.
Curieuse de voir la suite de cette artiste.

et voilà qu'elle gagne en plus un des plus prestigieux prix pour cet album... une version française devrait être la suite logique

Russian illustrator Victoria Semykina has received the Grand Prix – the highest award of a prestigious international illustration competition Nami Concours 2021.
source et suite

Je découvre ce fil 

j'attends les traductions de ses livres, elle m'enchante avec ce qu'elle fait...
Superbes ces illustrations!
Je serais bien allée à l’expo… Dommage!
Je serais bien allée à l’expo… Dommage!
Aeriale- Messages : 10960
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1