Jean-Luc Loyer
Page 1 sur 1
Jean-Luc Loyer

Jean-Luc Loyer est un auteur français de bandes dessinées né le 18 août 1964 à Hénin-Lietard.
Après des études à l'École des beaux-arts de Douai puis à l'École des Beaux-Arts d'Angoulême, il travaille dans le dessin animé (studios IDDH puis Octopussy) avant de se lancer dans la bande dessinée.
source et suite
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Jean-Luc Loyer

Cintré(e)
Lors de la sortie de cet album, j’ai entendu tout le monde en parler. J’étais curieuse. Et en plus je ne connaissais pas Jean-Luc Loyer, toujours envie de découvrir du nouveau.Présentation de l’éditeur
C’est la rencontre de deux personnages que tout oppose.
Lui, timoré et effacé, vit sa vie en pointillé. Dessinateur de bande dessinée, il trimballe sa vie comme il trimballe son obésité. Tout est une charge. Le suicide d’une gamine le hante. Même s’il n’y est pour rien, il se sent coupable. Il aurait dû voir, dire, parler, intervenir... Il supporte docilement sa maîtresse, acariâtre et véritable manipulatrice, qui lui fait espérer une vie qu’il n’aura jamais.
Puis il croise le chemin d’Eléonore. Extravertie, délirante et désinhibée, elle est son opposé. Mais derrière cette façade, elle aussi fuit quelque chose : sa jeune vie chaotique, faite d’alcool, de drogue et de prostitution... Aujourd’hui, elle tente de se reconstruire. Mais son sevrage, sa situation familiale et son caractère laissent apparaître des troubles qui vont s’accroître à grande vitesse.
Ce récit noir respire l’humour et la tendresse. Les deux personnages portent en eux une même problématique : le rapport à leur corps. Lui par son obésité, elle par son anorexie, consécutive à sa schizophrénie. Il pensait changer la vie de cette gamine, mais c’est la sienne qui va être bouleversée.
Voilà ce qui est fait.
J’adore le graphisme, rien à dire de ce côté.
Point de vue scénario, j’aime bien aussi. Mais ce genre d’histoire doit plaire à un lecteur avisé. Si on a envie de partager quelque temps avec ce couple ‘cintré’, c’est vraiment du bon.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|