Aude Mermilliod
2 participants
Page 1 sur 1
Aude Mermilliod

Le prix Raymond Leblanc de la jeune création 2015 est attribué à Aude Mermilliod pour son projet Reflets Changeants
Aude Mermilliod ne peut pas rester en place ! Originaire de Lyon, cette véritable autodidacte quitte sa ville d’origine après le lycée pour poursuivre des études aux Beaux-Arts de Toulouse. Vivant à côté d’une librairie/galerie, elle découvre le 9ème Art en se plongeant dans une incommensurable quantité d’albums divers et variés et en faisant des rencontres de toutes sortes.
Elle participe alors à Bagarre et à deux numéros de Jukebox, ouvrages collectifs. La vie l’emmène ensuite vers Bruxelles, où elle affine son dessin et ses techniques narratives.
En 2014, elle passe une année à Montréal dans un atelier où sont présentes les maisons d’éditions indépendantes québécoises Pow Pow et La Mauvaise Tête. Cela lui permet de travailler sur son projet Les Reflets changeants, avec lequel elle gagne le Prix Raymond Leblanc de la jeune création en 2015.
Source : Editeur
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Aude Mermilliod

Les Reflets changeants
Présentation de l’éditeur
Nice, en plein mois de juillet. Elsa, la vingtaine, oscille entre deux hommes. L'un ne lui convient probablement plus, l'autre lui fait encore un peu peur.
Jean, 50 ans, voyageur frustré, est conducteur de train. Il est forcé de rester à terre pour s'occuper d'Alda, sa fille, arrivée un peu trop vite dans sa vie, suite à une passade amoureuse.
Du haut de ses 80 ans, Emile, devenu sourd pendant la guerre d'Algérie, supporte de moins en moins le silence dans lequel il est enfermé.
Trois personnages qui ne se connaissent pas, mais qui vont se croiser cet été-là... Une rencontre qui ne les laissera pas indemnes.

Juillet… oui, c’est le bon moment pour entamer cette histoire estivale.
On va faire connaissance de trois personnages qui n’ont en principe rien en commun. Ils ne se croisent que brièvement mais l’impact de leur action va quand même jouer un rôle pour la vie de chacun…
J’ai bien aimé cette première rencontre avec Aude Mermilliod et j’espère voir plus d’elle dans les années qui viennent.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Aude Mermilliod
Ooh, ça se passe à Nice? (#Fandesaville)
Doublement noté, l'histoire a l'air mignonne. Va falloir choisir maintenant
Doublement noté, l'histoire a l'air mignonne. Va falloir choisir maintenant

Aeriale- Messages : 10969
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: Aude Mermilliod
oui, pas en entier, il y a des passages qui s'y jouent... mais même en dehors de Nice il y a une belle atmosphère "du sud" qui s'y dégage de ces pagesAeriale a écrit:Ooh, ça se passe à Nice? (#Fandesaville)
et oui...Aeriale a écrit:Va falloir choisir maintenant

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|