Alain Verster
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Alain Verster

Alain Verster est né en 1984 près d’Anvers.
Il est diplômé en illustration à The Royal Academy of Fine Arts de Gand.
Pour ses illustrations, il utilise de vieilles photographies qu’il travaille avec de l’acrylique, de la peinture à l’huile, des brosse, pinceaux et du ruban adhésif.
Il a illustré quatre livres chez De Eenhoorn.
Source : Editeur
Re: Alain Verster
Histoire : Siska Goeminne

Je te vois, et toi ?
Mais je dirais que cet album est destiné à un public un peu plus âgé. Aussi bien texte qu’images sont plus ambitieux que dans d’autres livres de jeunesse.
C’est me première rencontre avec Alain Verster et je suis totalement sous le charme. J’espère qu’on va aussi publier ses autres livres, tellement envie de retrouver son univers si à part.
Grand coup de cœur.

Je te vois, et toi ?
Une pépite de la collection jeunesse de la maison d’édition versant sud.Présentation de l’éditeur
Parfois, tu t’arrêtes en ville, tu te poses sur une place et soudain, tu vois tout… Le temps d’une journée, tu vois tout ce qui se passe, tu vois tous ceux qui passent. Une vieille dame, un homme qui a peur, une petite fille, un chien, un poisson. La vie.
Un livre plein de chaleur, un livre où on va et vient, où on se croise et se rencontre.
Mais je dirais que cet album est destiné à un public un peu plus âgé. Aussi bien texte qu’images sont plus ambitieux que dans d’autres livres de jeunesse.
C’est me première rencontre avec Alain Verster et je suis totalement sous le charme. J’espère qu’on va aussi publier ses autres livres, tellement envie de retrouver son univers si à part.
Grand coup de cœur.

Quelle finesse...Une petite merveille, ce livre!
J'adore faire comme cet artiste, m'arrêter et observer les gens, les choses, la vie autour. Mais tel que tu le présentes, je crois aussi que cet album correspond davantage à un public adulte.
Noté bien sûr, merci Kena!
J'adore faire comme cet artiste, m'arrêter et observer les gens, les choses, la vie autour. Mais tel que tu le présentes, je crois aussi que cet album correspond davantage à un public adulte.
Noté bien sûr, merci Kena!
Aeriale- Messages : 10760
tout à faitAeriale a écrit:Une petite merveille, ce livre!

ce serait surtout dommage de passer à côté en pensant que ce n'est seulement pour les jeunesAeriale a écrit:je crois aussi que cet album correspond davantage à un public adulte.

Aeriale a écrit:Noté bien sûr, merci Kena!

Histoire : Edward van de Vendel

Die Taube, die sich nicht traute
Le pigeon qui n’a pas osé
Dommage, c’est tellement délicieux… s-u-b-l-i-m-e.
Cet atterrissage dans le saladier est mémorable et va changer la vie de Telemark… et certainement aussi la mienne. À partir d’aujourd’hui, je ne vais plus jamais manger de salade sans une petite pensée pour ce pigeon.
L’art de Alain Verster reste tout aussi magique que dans le premier album avec lequel j’ai fait connaissance.

Die Taube, die sich nicht traute
Le pigeon qui n’a pas osé
Un album qui se trouve depuis un bon moment déjà sur mes étagères et j’attends une version française… mais rien.Présentation de l’éditeur
Aujourd'hui, c'est le test de plongée. Les jeunes pigeons doivent se jeter de la gouttière devant tout le monde puis apporter une miette de pain des tables des gens.
Le soir, il y a une grande fête - mais pas pour Telemark. Parce que Telemark n'ose pas; il est tout à fait sûr qu'il ne le peut pas. Mais cela n'aide pas: un pigeon après l'autre s’élance. Et puis c'est au tour de Telemark: "A vos marques, prêts, partez!"
Puis ça arrive - Telemark tombe et atterrit au milieu d'un saladier ...
Après tout, il s'agit aussi de grandir et de ne pas être à la traîne des autres. Mais les peurs ne sont pas toujours aussi faciles à surmonter.
Ce livre d'images réconfortant montre que les choses peuvent néanmoins prendre une tournure inattendue.
Dommage, c’est tellement délicieux… s-u-b-l-i-m-e.
Cet atterrissage dans le saladier est mémorable et va changer la vie de Telemark… et certainement aussi la mienne. À partir d’aujourd’hui, je ne vais plus jamais manger de salade sans une petite pensée pour ce pigeon.
L’art de Alain Verster reste tout aussi magique que dans le premier album avec lequel j’ai fait connaissance.

Histoire : Edward van de Vendel

Vasco
le cochon footballeur
Même s’il parle de cochon et de football. Aucun des deux sujets ne m’intéresse.
Mais Edward van de Vendel a écrit une si belle histoire d’amitié… rhooo… je ne vois pas comment résister au charme de cet album.
Aussi bien Matteo que Vasco vont me rester en bonne mémoire après cette lecture.

Vasco
le cochon footballeur
Oh que c’est bien de voir du nouveau en français de cet artiste, j’adore tout ce qu’il fait.Présentation de l’éditeur
Pour son anniversaire, Matteo a reçu deux cadeaux : un ballon de foot et un cochon. Le cochon s’appelle Vasco. C’est le plus beau jour de leur vie, à tous les deux. Matteo et Vasco mangent ensemble, gruinent ensemble, regardent la télé ensemble. Mais, malheureusement, Vasco n’y connaît rien au football. Ni en attaque, ni en défense. « Ce n’est pas grave », lui dit Matteo. Mais où trouvera-t-il un adversaire ? Vasco accompagne Matteo dans sa quête, avant de se découvrir un talent étonnant. Les illustrations d’Alain Verster apportent une atmosphère unique à cette adorable histoire d’amitié et de tir au but.
Même s’il parle de cochon et de football. Aucun des deux sujets ne m’intéresse.
Mais Edward van de Vendel a écrit une si belle histoire d’amitié… rhooo… je ne vois pas comment résister au charme de cet album.
Aussi bien Matteo que Vasco vont me rester en bonne mémoire après cette lecture.

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1