Teresa Arroyo Corcobado
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Teresa Arroyo Corcobado
Teresa Arroyo Corcobado est une illustratrice espagnole qui vit à Bruxelles. Elle a étudié le graphisme et la communication visuelle à Madrid, les beaux-arts à Édimbourg et à Grenade, et finalement l’illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.
Son travail a été sélectionné et exposé lors d’expositions dans les deux pays et ailleurs (Salóndel dibujo y la ilustración, Museo Abc, Madrid ; Fotokino, Marseille, France ; CatálogoIberoaméricano de Ilustración, Feria Internacional del Libro de Guadalajara, México).
Diplômée d’un Master en illustration et sociologie de l’art, Teresa concilie à l’heure actuelle son travail d’illustratrice et d’autres projets en freelance ; le montage d’un spectacle multidisciplinaire et l’animation de stages artistiques pour jeune public.
Source : Editeur
Re: Teresa Arroyo Corcobado
De l’autre côté du carrousel
La section jeunesse de la maison d’édition versant sud est depuis un bon moment pour moi une valeur sûre quand il s’agit de dénicher des albums un peu à part.Présentation de l’éditeur
Olivia a peur : des monstres, des ombres, du noir, du brouillard… et aussi de se perdre dans la foule.
Aujourd’hui, c’est un grand jour : elle va à la foire !
Ce qu’elle préfère, c’est le carrousel, et surtout son avion qui monte tout en haut. Mais elle a bien trop peur d’y grimper : et s’il s’arrêtait du côté opposé à celui de ses parents et qu’elle ne les retrouvait plus ?
Lorsqu’enfin elle se décide, Olivia embarque pour un grand voyage, bien plus loin qu’elle ne l’aurait cru. Aux confins de son imagination.
Une belle histoire où il s’agit de surmonter ses peurs. Histoire qui devrait parler à plus d’un jeune.
Images tout en couleurs pétillantes qui donnent le grand sourire.
Belle première rencontre avec cette artiste. Curieuse de voir la suite…
Ah oui ! Que de couleurs ! J'adore l’illustration avec les montgolfières...De quoi redonner le sourire effectivement ! Je vais regarder sur mes étagères si j'en ai d'autres de ce genre...qui te donnent du peps
merci
Lola sur le rivage
La maison d‘édition versant sud fait partie de celles que j‘aime beaucoup.Présentation de l’éditeur
D’une grande ville à un petit village en bord de mer. Quitter sa ville, sa maison et tous ses copains, voilà qui n’enchante pas Lola. Surtout pour aller habiter dans un village perdu en bord de mer, où rien ne lui plait. À l’école, personne ne lui parle : c’est comme si elle n’existait pas. Au village, il n’y a rien d’intéressant à faire. Pour tromper son ennui, Lola observe la mer à travers ses jumelles : elle guette les mouvements du port et les changements du paysage. La mer chahute, chuchote, alors à son tour Lola lui raconte ses secrets.
Intriguée par les mystères du large, Lola demande à sa mère de l’embarquer pour sa tournée : celle-ci est factrice et livre le courrier en bateau aux habitants des îles voisines. Ce jour-là, Lola découvre un monde inconnu et surprenant : elle rencontre un marin, des pêcheuses de coquillages, le gardien du phare et un constructeur de bateau. Tous lui offriront un objet (une boussole, un petit bateau…) et Lola, riche de ces trésors, s’émerveille de ce que la mer peut offrir. Le lendemain, ce seront ses camarades qui s’en étonneront, suggérant un lien naissant entre Lola et les autres enfants.
Un livre sur le déracinement, la solitude, la peur de l’inconnu qui prend place dans un décor magnifique inspiré des mers nordiques.
En voyant la couverture de cet album, j‘étais très curieuse de voir ce que Teresa Arroyo Corcovado a inventé comme histoire autour de Lola.
Il s’agit d’une très belle histoire et elle a bien capturé l’atmosphère de ce changement dans la vie de cette jeune fille.
Le procès de se refaire une nouvelle « vie » est très crédible.
Les images accompagnent à merveille ce moment important dans la vie de Lola.
Contente de voir que cette artiste continue son chemin avec un autre bel album.
un Portugal
Présentation de l’éditeur
De Sintra à Porto, du bacalhau aux azulejos... Un Portugal nous fait voyager à travers les saveurs, les paysages et la culture de ce magnifique pays. Une balade poétique pour faire (re)découvrir ce pays aux petits comme aux grands !
Après une Italie et une Espagne, il s'agit de la 3ème destination de cette série de livres de voyage.
À la fin de l’ouvrage, on trouve l’information : Directeur de la collection : Johan Dayt. Ainsi, après l’Italie et l’Espagne, il a demandé à Teresa Arroyo Corcobado d’illustrer cet album du Portugal.
Et jamais le sous-titre de cette collection n’a été si juste :
Une autre façon de raconter un pays.
J’en ressors toute aussi enthousiaste qu’après mes séjours dans les deux autres pays du sud.
Les illustrations sont sublimes et les petits textes donnent une belle idée d’un voyage dans ce pays.
Artiste… et série à suivre !
Tout ça donne bien envie...
je confirme, la collection est sublime et les trois albums sont des bijoux
Histoire: Clémence Sabbagh
Bleu jardin
Susceptible aux couleurs, cette trilogie autour des couleurs jardins ne pouvait pas m’échapper.
En plus je connaissais le travail de Teresa Arroyo Corcobado.
Il s’agit d’un très bel imagier qui donne la possibilité aux jeunes de découvrir la nature d’une façon extraordinaire.
Des faits présentés à travers de jolies images, quoi de plus beaux pour retenir bien « la leçon ».
Je suis curieuse de découvrir la suite… rouge.
Bleu jardin
« Elle vole, elle vole la mésange,la mésange au chapeau bleu. Cherche-la dans le jardin ou le ciel bleu ! »
En décrivant la vie des mésanges bleues, cet imagier ludique et interactif accompagnera les plus jeunes enfants dans la découverte de la nature.
Chercher sa cachette dans le jardin ou suivre son vol dans le ciel… compter ses œufs puis aider les oisillons à appeler leurs parents…
Clémence Sabbagh nous offre de jolies petites poésies qui invitent à l’initiative et nous rapprochent de cet animal si familier et pourtant pas si facile à approcher.
Ce premier tome de la trilogie Couleurs jardin est sublimement illustré par Teresa Arroyo Corcobado dans un ballet de couleurs qui va tour à tour cacher ou dévoiler la nature, comme une mésange qui saute de branche en branche.
Susceptible aux couleurs, cette trilogie autour des couleurs jardins ne pouvait pas m’échapper.
En plus je connaissais le travail de Teresa Arroyo Corcobado.
Il s’agit d’un très bel imagier qui donne la possibilité aux jeunes de découvrir la nature d’une façon extraordinaire.
Des faits présentés à travers de jolies images, quoi de plus beaux pour retenir bien « la leçon ».
Je suis curieuse de découvrir la suite… rouge.
Histoire : Maylis Dufresne
L’arbre et l’oiseau
Wow ! Quel bel album ! Trop beau pour que seulement les jeunes en profitent. Il faut partager cette merveille avec tout plein de lecteurs.
@Liseron, je verrais bien ce bijou pour tes lectures avec les jeunes. Les animaux, les saisons, les arbres, la nature… un livre plein de sujets qui devraient les intéresser.
J’en ressors en tout cas émerveillée… aussi bien un grand coup de cœur pour l’histoire de Maylis Daufresne que pour les illustrations de Teresa Arroyo Corcobado.
L’arbre et l’oiseau
Un jeune arbre sort de terre, ne connaissant encore rien du monde. Une hirondelle se pose sur ses branches et raconte ses voyages à l’arbre, émerveillé par cet ailleurs.
Les saisons passent et l’arbre grandit. Un écureuil se niche dans son tronc, y fonde une famille. Il reçoit les visites d’une chouette, d’un renard, d’un cerf. Ses branches s’étendent plus haut, ses racines s’approchent de celles d’autres arbres. Lorsque son hirondelle revient, c’est lui qui lui raconte la vie qui fourmille autour de lui.
L’arbre et l’oiseau est l’histoire d’une rencontre, celle du végétal et de l’animal. Il évoque l’acceptation de son destin, parle d’enracinement et de voyage, invite à apprécier ce qui nous est proche. Les illustrations évoquent la puissance et la beauté de la nature, et la vie à différentes échelles, de l’infime au grandiose.
Wow ! Quel bel album ! Trop beau pour que seulement les jeunes en profitent. Il faut partager cette merveille avec tout plein de lecteurs.
@Liseron, je verrais bien ce bijou pour tes lectures avec les jeunes. Les animaux, les saisons, les arbres, la nature… un livre plein de sujets qui devraient les intéresser.
J’en ressors en tout cas émerveillée… aussi bien un grand coup de cœur pour l’histoire de Maylis Daufresne que pour les illustrations de Teresa Arroyo Corcobado.
Texte : Maylis Daufresne
Le Bleu du Ciel
Autant que j’adore l’art de Teresa Arroyo Corcobado, dans cet album c’est le texte qui m’a emporté.
Mais le tout forme un très beau livre… qui pourrait faire un très beau cadeau.
Le Bleu du Ciel
Wow, quel beau texte de la part de Maylis Daufresne. Extra.Présentation de l’éditeur
Pourquoi le ciel est-il bleu ? Pourquoi le soleil brille-t-il ? De quoi est fait le vent ? Quelle est ma place dans le monde ?
Éternelles questions que posent les enfants devant la magie des éléments naturels et que Céleste a décidé d’adresser aux principaux concernés ! Un album plein de poésie pour ressentir et s'émerveiller.
Autant que j’adore l’art de Teresa Arroyo Corcobado, dans cet album c’est le texte qui m’a emporté.
Mais le tout forme un très beau livre… qui pourrait faire un très beau cadeau.
Texte : Clémence Sabbagh
Mauvaise Graine
Clémence Sabbagh a écrit une si belle histoire touchante, vraiment extra.
Et pas besoin de dire combien j’adore les images de Teresa Arroyo Corcobado, j’aime tout ce qu’elle fait !
Mauvaise Graine
Non pas seulement à cause du sujet de jardin il s’agit d’un vrai grand coup de cœur.Présentation de l’éditeur
« Jours après nuits, soleil après pluie, la petite graine devint pousse. Elle déploya ses racines, sortit sa tige, et…POP POP ! Elle fit jaillir de nouvelles feuilles. »
Une petite graine poussée par le vent atterrit dans un jardin. Quelle va être sa vie ? Va-t-elle pouvoir pousser en toute liberté ?
Un album qui invite à regarder autrement nos jardins et à soutenir la biodiversité.
Clémence Sabbagh a écrit une si belle histoire touchante, vraiment extra.
Et pas besoin de dire combien j’adore les images de Teresa Arroyo Corcobado, j’aime tout ce qu’elle fait !
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1