A propos de moi
+5
Queenie
Epi
kenavo
Aeriale
Thierry Covolo
9 participants
Page 1 sur 1
A propos de moi
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum à l’occasion d’une courte chronique faite par Kenavo (grand merci !) à propos de mon recueil de nouvelles (très américaines) « La plus jeune des frères Crimson », paru en avril dernier aux éditions Quadrature.
J’aime beaucoup les histoires, tant en lire qu’en raconter.
Mes auteurs de prédilection sont plutôt de l’autre côté de l’Atlantique (Jim Harrison, Ron Rash, William Faulkner, Stephen King, Don DeLillo, Louise Erdrich... la liste est longue) mais pas uniquement (Haruki Murakami, Laurent Mauvignier, Marguerite Duras, Yoko Ogawa...). Bref, ma préférence va à ceux qui racontent des histoires plutôt qu’à ceux qui s’épanchent sur leurs états d’âme.
J’ai passé un demi-siècle à Lyon avant de vivre très récemment ma propre ruée vers l’Ouest en m’installant à Nantes.
J’espère faire de belles découvertes sur ce forum.
A bientôt
Je découvre ce forum à l’occasion d’une courte chronique faite par Kenavo (grand merci !) à propos de mon recueil de nouvelles (très américaines) « La plus jeune des frères Crimson », paru en avril dernier aux éditions Quadrature.
J’aime beaucoup les histoires, tant en lire qu’en raconter.
Mes auteurs de prédilection sont plutôt de l’autre côté de l’Atlantique (Jim Harrison, Ron Rash, William Faulkner, Stephen King, Don DeLillo, Louise Erdrich... la liste est longue) mais pas uniquement (Haruki Murakami, Laurent Mauvignier, Marguerite Duras, Yoko Ogawa...). Bref, ma préférence va à ceux qui racontent des histoires plutôt qu’à ceux qui s’épanchent sur leurs états d’âme.
J’ai passé un demi-siècle à Lyon avant de vivre très récemment ma propre ruée vers l’Ouest en m’installant à Nantes.
J’espère faire de belles découvertes sur ce forum.
A bientôt
Thierry Covolo- Messages : 8
Re: A propos de moi
Hé bien! Bienvenue et ravie de te croiser sur ce forum, @Thierry CovoloThierry Covolo a écrit:Bonjour à tous,
Effectivement le topo de Kena avait retenu mon attention, je suis assez gourmande de ce genre de nouvelles et adepte de littérature américaine, et ceci pour les mêmes raisons (on y raconte des histoires, non ses états d'âme)
Pas mal d'auteurs cités m'inspirent également, donc au plaisir de te lire, et dans les deux sens du terme sûrement!
Aeriale- Messages : 11830
cela fait plaisir, bienvenue sur le forum
je suis plus adepte de la Bretagne nord, mais Nantes valait toujours le détour
j'aime bien cette ville... visitée plus d'une fois lors de mes vacances en BretagneThierry Covolo a écrit:ma propre ruée vers l’Ouest en m’installant à Nantes.
je suis plus adepte de la Bretagne nord, mais Nantes valait toujours le détour
bonnes découvertesThierry Covolo a écrit:J’espère faire de belles découvertes sur ce forum
Merci
A vrai dire, ma préférence va aussi à la Bretagne nord que je fréquente assidument depuis de nombreuses années (actuellement près de Saint-Malo)
A vrai dire, ma préférence va aussi à la Bretagne nord que je fréquente assidument depuis de nombreuses années (actuellement près de Saint-Malo)
Bienvenue Thierry
Fan de littérature américaine également, j'espère que tu viendras partager tes coups de coeur ici.
Fan de littérature américaine également, j'espère que tu viendras partager tes coups de coeur ici.
j'ai visité plein d'autres coins de la Bretagne mais depuis que j'avais pris connaissance du Festival Etonnants Voyageurs j'y suis retourné chaque année lors de cette manifestation pour passer mes vacances dans cette ville (ou plutôt dans un de ces quartiers - Rochebonne)Thierry Covolo a écrit:(actuellement près de Saint-Malo)
« Fan de littérature américaine également, j'espère que tu viendras partager tes coups de coeur ici. »
Je viens de m’y essayer, en reprenant mes deux dernières critiques postées sur Babelio.
Je viens de m’y essayer, en reprenant mes deux dernières critiques postées sur Babelio.
Salut Thierry !
Bienvenue par ici
Bienvenue par ici
Bienvenue sur le forum !
J'aime aussi beaucoup les auteurs américains et j'en ai découvert ici de nouveaux que je ne connaissais pas, en particulier certains des éditions Gallmeister, alors bonnes découvertes à toi aussi ! et merci pour tes commentaires , Don DeLillo me tente depuis un moment !
J'aime aussi beaucoup les auteurs américains et j'en ai découvert ici de nouveaux que je ne connaissais pas, en particulier certains des éditions Gallmeister, alors bonnes découvertes à toi aussi ! et merci pour tes commentaires , Don DeLillo me tente depuis un moment !
Thierry Covolo a écrit:..... Bref, ma préférence va à ceux qui racontent des histoires plutôt qu’à ceux qui s’épanchent sur leurs états d’âme.
Voilà une phrase qui me va comme un gant !
Bienvenue à toi.
Bienvenue Thierry
Bienvenue Thierry Covolo ! La Bretagne nord, les auteurs américains... et les autres, tu devrais te plaire ici. Partageons, partageons !
Merci à tous pour votre accueil !
J'ai vu ça Cool !Thierry Covolo a écrit:« Fan de littérature américaine également, j'espère que tu viendras partager tes coups de coeur ici. »
Page 1 sur 1