-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Thé Tjong-Khing

2 participants

Aller en bas

Thé Tjong-Khing Empty Thé Tjong-Khing

Message par Liseron Sam 18 Aoû - 11:35

Thé Tjong-Khing The-tj10

Thé Tjong-Khing est né en 1933 à Purworejo, en Indonésie. Après des études artistiques, il travaille d'abord dans la bande dessinée, puis se lance dans les livres pour enfants. Il vit aujourd'hui aux Pays-Bas, où il a reçu trois Gouden Penseel (Pinceau d'or).
Source Ricochet

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4095
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thé Tjong-Khing Empty Re: Thé Tjong-Khing

Message par Liseron Sam 18 Aoû - 11:59

Thé Tjong-Khing 61vyqp10
La Course au gâteau

Mr et Mme Chien ont sur leur table de jardin un magnifique gâteau qui les attend ! Mais deux rats viennent leur chaparder...
Un très bel album sans texte avec de grandes illustrations qui s'étalent sur chaque double page : l'histoire principale, récupérer le gâteau, n'est qu'un prétexte pour en découvrir plein d'autres. Les différentes histoires, qui mettent en scène les habitants de la forêt, progressent au fil des pages, c'est très rythmé, ça fourmille de petits détails amusants et...cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire), ça se termine bien !!
Un régal à lire avec de jeunes enfants, qui sont souvent beaucoup plus observateurs que nous.

Thé Tjong-Khing 028f8c10
Thé Tjong-Khing Bilder10

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4095
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thé Tjong-Khing Empty Re: Thé Tjong-Khing

Message par kenavo Dim 19 Aoû - 5:06

oh, voilà un univers qui me parle... j'ai noté plusieurs de ses publications, je sens que cela va me plaire beaucoup Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thé Tjong-Khing Empty Re: Thé Tjong-Khing

Message par kenavo Jeu 30 Aoû - 7:00

Liseron a écrit:Thé Tjong-Khing 61vyqp10
La Course au gâteau
Je rejoins Liseron dans sa lecture de cet album. C’est tout à fait réjouissant et il s’agit d’un livre qu’on n’a pas arrêté de parcourir après une première lecture.


Après cette belle rencontre, j’avais envie de prolonger mon voyage avec cet artiste.

Thé Tjong-Khing Aa149
Kunst mit Torte (Art avec gâteau)

Tout d’abord mon étonnement qu’il n’y ait pas de version française de ce livre. Puisqu’il s’agit d’une histoire sans mots, une « traduction » ne serait pas nécessaire.

Sinon, l’histoire fonctionne comme dans La course au gâteau.

Cette fois-ci il y a eu un vol d’une œuvre d’art et les personnages dont on a fait connaissance dans l’autre course-poursuite se retrouvent ici pour chasser le voleur.

Mais au lieu d’une « simple » course, chaque page présente une ou plusieurs œuvres d’art.

On traverse ainsi différents paysages de Kandinsky, Hopper, Hokusai ou encore Dali.

Un album tout aussi réjouissant comme La course au gâteau et si on aime l’art.,. c’est une vraie petite pépite.

Merci à Liseron qui m’a fait découvrir cet artiste, je vais poursuivre ma découverte de son œuvre.

Thé Tjong-Khing Aaaa108

Thé Tjong-Khing Aaaaa82

Thé Tjong-Khing Aaaaaa90

Thé Tjong-Khing Aaa109

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thé Tjong-Khing Empty Re: Thé Tjong-Khing

Message par Liseron Jeu 30 Aoû - 18:16

Celui-ci est tout aussi réjouissant ! Contente que tu aies aimé  Very Happy

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4095
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thé Tjong-Khing Empty Re: Thé Tjong-Khing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum