Qin Leng
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Qin Leng

L'illustratrice, Qin Leng est née à Shanghai.
A l’âge de 5 ans, elle vient vivre en France, à Bordeaux, avant de déménager à Montréal.
Elle évolue au milieu des œuvres picturales de son père, lui-même artiste.
L’expression artistique devient une seconde nature pour elle. Elle nourrit une passion pour les livres pour enfants. Elle réalise des courts métrages d’animation qui reçoivent de nombreuses récompenses.
Qin Leng vit depuis 2006 à Toronto, où elle travaille pour des séries d’animation TV et illustre de multiples albums pour la jeunesse.
Elle a également mis son talent au profit de l’UNICEF.
Souce : Editeur
son site
Dernière édition par kenavo le Mar 22 Jan - 5:21, édité 1 fois
Re: Qin Leng
Histoire : Céline Claire

L’abri
Je suis un peu en avance avec mes lectures qui sentent Noël… mais c’est le hasard qui a fait bien les choses. J’avais un autre album de Qin Leng dans ma PAL et je voulais lui ouvrir son fil pour ces deux livres.
C’est une jolie histoire illustrée par des images toutes douillettes de Qin Leng. On a envie qu’il y a de la neige et qu’on peut se blottir sous la couette pour mieux savourer cet album.
Les images de Qin Leng sont une bonne découverte pour moi, j’adore !

L’abri
Présentation de l’éditeur
Une tempête s'annonce. Chaque famille se prépare et fait des provisions avant de s'enfermer, bien au chaud. Mais deux étrangers avancent dans le froid. Ils ont été surpris par la tempête. Qui sont ces gens ? Que veulent-ils donc ? La méfiance amène les habitants de la forêt à fermer leur porte et leur cœur. Heureusement, un acte de bonté survient...
Les images de Qin Leng à l'encre et à l'aquarelle rendent infiniment sensible tout ce petit monde soumis aux dures lois de la nature, et la narration progresse avec des mots simples et justes vers un renversement inattendu.
Cet album d'une grande élégance nous montre, sans moralisme, à quel point celui qui a besoin d'aide aujourd'hui, sera peut-être nous, demain. Une histoire d'accueil et de partage qui résonne particulièrement au moment des fêtes de Noël, et avec l'actualité des réfugiés.
Je suis un peu en avance avec mes lectures qui sentent Noël… mais c’est le hasard qui a fait bien les choses. J’avais un autre album de Qin Leng dans ma PAL et je voulais lui ouvrir son fil pour ces deux livres.
C’est une jolie histoire illustrée par des images toutes douillettes de Qin Leng. On a envie qu’il y a de la neige et qu’on peut se blottir sous la couette pour mieux savourer cet album.
Les images de Qin Leng sont une bonne découverte pour moi, j’adore !
Histoire : Sara O’Leary

Une famille c’est une famille
Les familles d’aujourd’hui se composent souvent très différemment du modèle traditionnel.
Et cette diversité est célébrée dans ce joli album de Sara O’Leary et Qin Leng.
Un très bon moment de lecture.

Une famille c’est une famille
Une enseignante demande aux élèves de sa classe de réfléchir à ce qui rend leur famille spéciale. L'un d'entre eux croit que sa famille est trop différente des autres pour pouvoir l'expliquer.
En écoutant ses camarades décrire des familles de tous les types et de toutes les tailles, il réalise que sa famille, bien qu'atypique, n'en est pas moins une famille.
Tant l'adoption que les familles reconstituées, l'homoparentalité, le divorce et les familles traditionnelles sont abordés dans cet album écrit par l'auteure Sara O'Leary, lauréate de plusieurs prix. Un regard chaleureux et captivant sur différents types de familles, souligné tout en douceur par les illustrations exquises de Qin Leng.
Les familles d’aujourd’hui se composent souvent très différemment du modèle traditionnel.
Et cette diversité est célébrée dans ce joli album de Sara O’Leary et Qin Leng.
Un très bon moment de lecture.
Dernière édition par kenavo le Ven 30 Oct - 6:27, édité 1 fois

je suis petite
Le monde de Qin Leng est tout doux.Présentation de l’éditeur
Moi, c'est Mimi.
Je suis toute petite, toute mini.
J'ai hâte de pousser pour voir le monde comme les grands.
Mais à bien y réfléchir, il y a peut-être quelques avantages à être mini...
J’adore ses illustrations.
Et cette histoire est parfaite pour les plus jeunes lecteurs.
Un album qui fait passer un moment extra.

Histoire: JonArno Lawson

Over the Shop
Ainsi ce n’est pas grave qu’il y ait un titre anglais, tout le reste ne sont que des images et celles-là, tout le monde les comprend.
Il s’agit d’un album grand coup de cœur et je ne réalise que maintenant qui a écrit l’histoire et que je l’ai déjà rencontré plus d’une fois dans d’autres livres. Il est temps de lui ouvrir son fil !
Les illustrations de Qin Leng sont tellement belles, comme d’habitude.
Un moment qui fait du bien

Over the Shop
Le mot magique pour ce livre est : sans mots !Présentation de l’éditeur
In a beautifully detailed wordless picture book, a tumbledown building becomes home sweet home for a found family.
A lonely little girl and her grandparent need to fill the run-down apartment in their building. But taking over the quarters above their store will mean major renovations for the new occupants, and none of the potential renters can envision the possibilities of the space—until one special couple shows up.
With their ingenuity, the little girl’s big heart, and heaps of hard work, the desperate fixer-upper begins to change in lovely and surprising ways.
In this bustling wordless picture book, JonArno Lawson’s touching story and Qin Leng’s gentle illustrations capture all angles of the building’s transformation, as well as the evolving perspectives of the girl and her grandparent.
A warm and subtly nuanced tale, Over the Shop throws open the doors to what it means to accept people for who they are and to fill your home with love and joy.
Ainsi ce n’est pas grave qu’il y ait un titre anglais, tout le reste ne sont que des images et celles-là, tout le monde les comprend.
Il s’agit d’un album grand coup de cœur et je ne réalise que maintenant qui a écrit l’histoire et que je l’ai déjà rencontré plus d’une fois dans d’autres livres. Il est temps de lui ouvrir son fil !
Les illustrations de Qin Leng sont tellement belles, comme d’habitude.
Un moment qui fait du bien

Histoire : JonArno Lawson

Le jour des châteaux de sable
l’été peut venir, en voilà l’album parfait pour une première célébration.
Je n’étais jamais trop partante pour bâtir des châteaux de sable, mais je rencontre ici et là des enfants dans les albums de jeunesse qui adorent. Et j’aime bien être témoin de leur « efforts ».
Mais je pense que JonArno Lawson a inventé LA meilleure histoire pour ce sujet… exquise !
Et le tout mis en image de si belle façon par Qin Leng. J’ai l’impression d’avoir passé une journée à la plage aux côtés de ces jeunes architectes.
Moment sublime !

Le jour des châteaux de sable
Un album sans texte éblouissant célèbre la résolution créative de problèmes, le travail d’équipe et la merveille ensoleillée d’une journée à la plage.
Un bus plein de baigneurs se déverse sur le sable pour une journée de plaisir et d’ébat. Des enfants commencent à travailler sur un château, tapotant et façonnant le sable. Leur progression est souvent arrêtée : un chapeau balayé par le vent renverse leur création ; un tout-petit s’y promène ; la marée se rapprochait… Déterminés, ils ne se laissent pas abattre!
Un portrait authentique de la coopération fraternelle – et d’une inspiration glorieuse pour les créatifs de tous âges – Le jour des châteaux de sable canalise le frisson d’abandonner les attentes sur le chemin des possibilités infinies.

Je n’étais jamais trop partante pour bâtir des châteaux de sable, mais je rencontre ici et là des enfants dans les albums de jeunesse qui adorent. Et j’aime bien être témoin de leur « efforts ».
Mais je pense que JonArno Lawson a inventé LA meilleure histoire pour ce sujet… exquise !
Et le tout mis en image de si belle façon par Qin Leng. J’ai l’impression d’avoir passé une journée à la plage aux côtés de ces jeunes architectes.
Moment sublime !

Texte : Baptiste Beaulieu

Les gens sont beaux
Voici un album qu’il faut à tout lecteur !
Un message tellement positif et jouissif, il donne le grand sourire.
Grande fan de l’art de Qin Leng, elle m’a une fois de plus convaincue. Quelles beautés pour accompagner ces mots.
Album grand, grand coup de cœur

Les gens sont beaux
Un texte extraordinaire et certainement trop beau pour que seulement la jeunesse en profite.Présentation de l’éditeur
Découvrez une ode à la beauté et à l’acceptation de soi à travers le premier album jeunesse du médecin et écrivain Baptiste Beaulieu.
« Je vais te confier un secret : un être humain, c’est une histoire. Et quand tu connais cette histoire, ça change tout. »
Papou est médecin généraliste à la retraite. Un beau matin, il raconte à son petit-fils pourquoi les gens sont beaux. Pour Papou, c’est important de le répéter : le corps humain n’a pas vocation à être façonné par la société, il n’a pas de modèle parfait. Derrière les imperfections se cachent toujours des histoires ou des traces de vie.
Voici un album qu’il faut à tout lecteur !
Un message tellement positif et jouissif, il donne le grand sourire.
Grande fan de l’art de Qin Leng, elle m’a une fois de plus convaincue. Quelles beautés pour accompagner ces mots.
Album grand, grand coup de cœur

Tu as raison, un joli texte sensible et poétique qui met à l’honneur les petits bouts d’humanité que chacun doit garder au fond de soi.
Voir les choses autrement, inventer des morceaux de vie, c’est une belle idée! Et j’aime bien le graphisme aussi..
Voir les choses autrement, inventer des morceaux de vie, c’est une belle idée! Et j’aime bien le graphisme aussi..
Aeriale- Messages : 10773
tout bien dit 

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1