Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Nekomaki

2 participants

Nekomaki Empty Nekomaki

Message par kenavo Dim 9 Sep - 8:08

Nekomaki Anonym10

Dernière ce nom de plume, « Nekomaki », se cacherait un couple d’illustrateurs et dessinateurs dont la production à quatre mains (ou pattes, c’est selon) déborde largement du champ du manga, pour s’inviter dans la publicité ou les réseaux sociaux japonais…

Grands amoureux des chats et des chiens, ils leur consacrent tous leurs mangas, avec un humour et une tendresse qui leur valent un succès grandissant.

Source : Editeur

Dernière édition par kenavo le Ven 31 Juil - 5:24, édité 1 fois

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nekomaki Empty Re: Nekomaki

Message par kenavo Dim 9 Sep - 8:08

Nekomaki Aa187
Le vieil homme et son chat
n'ont plus peur des chiens

Présentation de l’éditeur
Chaque moment du quotidien est un trésor d'humour, de tendresse et de nostalgie.

Daikichi, instituteur à la retraite et veuf, vit avec Tama, un chat de 10 ans. Ou bien est-ce Tama qui veille sur son vieux maître pour honorer une promesse faite à son épouse disparue ?

Au fil des saisons et d’un quotidien fait de promenades paisibles, de repas partagés entre voisins de toujours et d’évocations des années passées, Daikichi et son chat s’entraident, se chamaillent, et s’adorent.
Nekomaki Aa188

Si vous aimez les chats, cet album est pour vous.

Et si vous ne les aimez pas, après cette lecture, plus moyen de ne pas tomber sous leur charme !

Ce ne sont pas seulement les histoires associées aux saisons qui m’ont fait craquer. J’adore le graphisme de Nekomaki. Je suis totalement sous le charme.

C’est la première rencontre, mais je suis déjà toute contente qu’il va y avoir une suite des aventures de Daikichi et de son chat.

Hâte de les retrouver.

Nekomaki Aaa134

Nekomaki Aaaa124

Nekomaki Aaaaa94

Nekomaki Aaaaa105

Nekomaki Aaaaa106

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Sam 6 Juil - 7:35

Nekomaki A458
se font les griffes

Dans une paisible petite ville côtière du Japon, loin du fracas des mégalopoles, le vieil homme et son chat prennent le temps de vivre et de vieillir, faisant de chaque moment du quotidien un trésor d’humour, de tendresse et de nostalgie.

Daikichi, instituteur à la retraite et veuf, et son chat Tama, coulent des jours paisibles. Anecdotes et souvenirs d’antan refont surface au fil des promenades anodines où l’on redécouvre un Japon oublié des contemporains. Les chats, eux, observent les hommes et il s’avère que leur présence discrète se révèle être du plus grand réconfort.
Envie d’un petit moment zen ? Rien de mieux que de le faire en compagnie de Daikichi et Tama.

Tout comme le premier album avec ces deux, celui-ci est de la même qualité.

Divisé en quatre chapitres=saisons, on va partager le quotidien de cet homme et de son chat.

C’est calme, paisible, sans trop d’action, mais cela fait un bien fou… j’en suis fan.

Trop contente de voir qu’il va y avoir une suite en octobre  cheers

Nekomaki Aa313

Nekomaki Aaa77

Nekomaki Aaaa44

Nekomaki Aaaaa23

Nekomaki Aaaaaa16

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Sam 2 Nov - 4:25

Nekomaki A970
se frisent les moustaches

Présentation de l‘éditeur
Le quotidien d'un vieil homme et son chat. Humour, tendresse et nostalgie. Le petit coin de paradis de Daikichi et Tama n'est pas épargné par les querelles entre voisins de toujours. L'arrivée d‘une jeune et charmant docteur apaisera-t-elle les tensions ou, au contraire, provoquera-t-elle des crises de jalousie chez les grands-mères de l'île ? Daikichi observe ces chamailleries de loin, occupé qu'il est à se plier aux désidératas félins de son comparse.
Une fois de plus on va partager les quatre saisons avec Daikichi et son chat Tama.

Ayant lu les deux ouvrages avant, je connais bien les amis de Daikichi, les chats du voisinage, son île.

Cette fois-ci on retrouve aussi plus d‘une fois son épouse. Décédée, mais Daikichi se rappelle quelques bons moments qu‘il a eu avec elle.

Et l‘arrivée du jeune médecin ajoute quelques nouvelles vues sur les habitants de ce coin du monde.

J‘aime toujours autant que les débuts, Nekomaki peut continuer avec cette sérire…

Nekomaki Aa608

Nekomaki Aaa308

Nekomaki Aaaa176

Nekomaki Aaaaa87

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Ven 31 Juil - 5:28

Nekomaki A2239
boivent du petit lait

Présentation de l‘éditeur
Les saisons se suivent sur l’île aux chats, mais détrompez-vous, elles ne se ressemblent pas ! L’épicerie ferme, obligeant la population à organiser des missions de ravitaillement sur l’île voisine… Et voici Daikichi en charge du colis des vieux !
Au café de l’île, au contraire, on embauche. Et quelle nouvelle recrue : une jeune femme qui va faire chavirer bien des cœurs et va donner aux anciens de l’île une envie de jouer les entremetteurs avisés…
Nekomaki Dscn0165

Comme dans les autres volets, les chapitres sont organisés autour des saisons.

En ce qui me concerne, cette série peut encore continuer pendant trèèèèès longtemps, c’est tellement bon.

C’est sympa, donne le grand sourire, un peu de nostalgie et tout plein de bons sentiments...quoi demander de plus.

Le prochain épisode est annoncé pour octobre, youpie !

Nekomaki Dscn0166

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Dim 25 Oct - 3:55

Nekomaki A2588
retombent toujours sur leurs pattes

Les jours sont parfois si paisibles sur l'île aux chats... On en oublierait presque que tout n'est pas aussi immuable que le passage des saisons. Et il suffit parfois d'une lettre pour faire souffler un vent d'incertitude. Le jeune docteur va-t-il aller exercer ailleurs alors que tous les habitants l'ont adopté ? Iwao, ami de toujours de Daikichi, va-t-il lui lui aussi faire ses adieux à l'île ?
Il y a très peu de nouveau que je pourrais dire sur ce nouveau tome de cette sublime série… à part que j’adore toujours autant !

Les personnages qu’on va rencontrer sur cette île restent à peu près les mêmes, il y a beaucoup de chats, chaque tome contient les quatre saisons… et à part cela… rien d’extraordinaire.

Mais c’est cette « banalité » qui fait tout l’attrait… j’ai dit dans un autre commentaire qu’il s’agit « d’un moment zen » et c’est toujours vrai pour le tome 5.

En ce qui me concerne il peut encore en avoir 5 de plus drunken

Nekomaki Aa206

Nekomaki Aaa119

Nekomaki Aaaa62

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Aeriale Dim 25 Oct - 7:55

Tout choupi!

Et très zen en effet, ça fait du bien :-)
Aeriale
Aeriale

Message par kenavo Lun 26 Oct - 6:27

oui, une série BD que les médecins pourraient prescrire Wink

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Jeu 15 Juil - 6:30

Nekomaki A4105
Marchent à pas de velours

Le temps se serait-il complètement arrêté sur l'île aux chats ? Un beau matin, catastrophe : les aiguilles de la pendule qui trône depuis des décennies chez Daikichi se sont figées. Un périple jusqu'à la capitale s'impose : là-bas se trouverait le seul horloger assez versé dans les antiquités pour, peut-être, donner un nouvel élan à ce vénérable témoin silencieux de la vie de plusieurs générations... Un voyage comme un pèlerinage et une occasion de retrouver famille et amis de longue date, pour partager les souvenirs d'une vie bien remplie, mais aussi se tourner vers l'avenir.
Nekomaki Aaa1915

En voici une série dont je ne me lasse pas.

Trop contente de voir du nouveau et sans aucune hésitation j’ai pris mon billet pour l’île aux chats pour vivre une fois de plus les quatre saisons aux côtés de Daikichi, Tama et tous leurs amis.

Cela reste dans la même veine que les autres tomes.

Même si on pourrait se dire que l’auteur a épuisé toutes les idées qui existent pour montrer une petite île, tout plein de gens âgés et tout plein de chats – et ben non, il n’a pas encore fait le tour et continu de renouveler à chaque fois l’intérêt de ses histoires.

J’adore… une fois de plus sous le charme !

Nekomaki Aa2676

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Sam 5 Fév - 1:48

Nekomaki A5253
Le Vieil homme et son chat
Ont la puce à l'oreille

Alors qu'il dépoussière d'anciens albums, Daikichi tombe sur un ancien appareil photo qui ravive de précieux souvenirs : la naissance de son fils, l'achat de la toute première voiture familiale... Cette découverte le fait renouer avec son goût pour la photographie : voici l'ancien instituteur qui arpente l'île en quête d'instants à immortaliser. Jusqu'au jour où c'est le branle-bas-de combat au restaurant de la jeune Michiko : les clients affluent mais les livraisons se font attendre en cuisine ! Une nouvelle occasion de voir jouer à plein les solidarités qui lient entre eux les anciens de l'île, cette fois au service de la nouvelle génération.
Toujours autant fan qu'au début.

On arrive au 7ème tome et Nekomaki sait toujours raconter de nouvelles aventures avec Daikichi et son chat.

Cette fois-ci on va remonter à plusieurs reprises le temps dû au fait que Daikichi retrouve un ancien album de photos et en même temps son appareil pour en faire des nouveaux clichés. Il est temps qu’il se remet à créer un album du présent… pour en laisser des souvenirs pour plus tard.

J’adore cette île et ses habitants et si Nekomaki va être inspiré d’y passer encore d’autres années, je vais être prête pour accompagner Daikichi, son chat et tous les autres habitants.

Nekomaki Aa3371

Nekomaki Aaa2398

Nekomaki Aaaa3037

Nekomaki Aaaa3038

Nekomaki Aaaa3036

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Ven 18 Nov - 4:48

Nekomaki A6461
Dorment sur leurs deux oreilles

Une nouvelle année commence sur l'île aux chats, et avec elle son lot d'activités qui ne manquent pas réveiller des souvenirs. Il sera beaucoup question ici de bentos. Mais si, ces repas qu'on prépare chez soi et qu'on transporte dans une boîte lorsqu'on mange à l'extérieur !
Daikichi repense à celui que Mémé lui avait concocté en prévision d'une partie de pêche nocturne ; il se remémore avec tendresse ceux de sa mère lorsque, étudiant, il avait des examens... Remontant toujours plus loin le fil de sa mémoire, il revoit même ces boîtes à bento en aluminium réquisitionnées pendant la guerre.
Tous ces souvenirs ont ceci en commun : l'amour que l'on met dans ce que l'on cuisine pour les personnes qui nous sont chères.
On arrive au tome 8 de cette série et je ne m’en lasse pas.

Cela garde tout son charme.

Dans ce tome on retrouve le sujet des bentos dans plusieurs épisodes.

Cette île, Daikichi et son chat, ses amis et connaissances avec leurs chats, ses souvenirs, ses petites aventures au jour le jour… on mélange le tout et on déguste un moment extraordinaire de lecture détente drunken

Je partage l’épisode du jardin avec vous :
Nekomaki Aaaaa363

Nekomaki A1190

Nekomaki Aa755

Nekomaki Aaa589

Nekomaki Aaaa312

George Gershwin
kenavo
kenavo