-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

Valerio Varesi

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Valerio Varesi - Page 3 Empty Re: Valerio Varesi

Message par kenavo Lun 15 Mai - 5:22

Valerio Varesi - Page 3 A7069
Ce n'est qu'un début
Présentation de l’éditeur
C'est une triste journée d'hiver. De son bureau, le commissaire Soneri observe la pluie qui s'abat sur Parme quand l'annonce d'un nouveau drame vient le tirer de ce spectacle déprimant. Un mystérieux jeune homme s'est pendu dans un vieil hôtel abandonné. Sur lui, on ne retrouve ni papiers, ni argent, mais sa tenue est élégante et une valise de luxe repose à ses pieds. Soneri lance l'enquête, mais voilà qu'une deuxième affaire lui tombe dessus : un meurtre à l'arme blanche. La victime, Elmo Boselli, était un leader du mouvement du Soixante-huit parmesan, grand agitateur de foules et séducteur impénitent. En creusant dans la vie de Boselli, le commissaire remonte une piste ténue qui le mène des Apennins émiliens à la mer, dans les villages des Cinque Terre...

Pour reconstituer les pièces du puzzle, Soneri devra se confronter aux espoirs et aux idéaux d'une génération qui rêvait de transformer le monde mais a laissé un héritage miséreux à ses enfants. Tendu et tranchant, un grand roman noir dans lequel Valerio Varesi mêle une enquête passionnante à un portrait lucide et impitoyable de la société d'aujourd'hui.
Tout d’abord un grand merci à la maison d’édition Agullo qui continue avec les publications des livres de Valerio Varesi.
Il y a un petit retard, en voici une enquête qui a été publié en italien en 2010, mais pas grave, je vois sur sa page Wikipédia qu’il y a encore d’autres à venir… pourvu que Agullo continue les traductions.

Entre-temps je suis tellement habitué au commissaire Soneri, je suis toujours contente de voir du nouveau de lui.

Entamer une lecture de Valerio Varesi veut dire aussi qu’il faut oublier tous les autres policiers qu’on ait jamais lu. À Parme le rythme en est un autre que partout ailleurs au monde.

Le cher inspecteur aime bien se prendre son temps et ainsi son lecteur va aussi se « calmer » s’il veut le suivre. Normalement il y a beaucoup d’arrêts autour de bons plats (pas dans cet épisode, cela m’a manqué un peu, tellement habitué lors de ces enquêtes, j’avais faim!).

Si on est prêt d’accompagner le cher Soneri dans ses déambulations dans et autour de Parme, je peux garantir qu’on est partant pour vivre une belle aventure.

Valerio Varesi - Page 3 A7070

Couverture : Daniel Sanabria Valdes, Manarola, Cinque terre

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3