Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bernardo Carvalho

2 participants

Aller en bas

Bernardo Carvalho Empty Bernardo Carvalho

Message par kenavo Dim 7 Oct - 5:18

Bernardo Carvalho Aa272

Bernardo Teixeira de Carvalho, plus connu sous le nom de Bernardo Carvalho (Rio de Janeiro, 1960), est un écrivain et journaliste brésilien.

Il a été l'éditeur du supplément culturel "Folhetim", et correspondant de la Folha de São Paulo à Paris et New York.


source et suite


son fil en tant qu’écrivain

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardo Carvalho Empty Re: Bernardo Carvalho

Message par kenavo Dim 7 Oct - 5:19

Bernardo Carvalho Aa274
Un jour à la plage
Présentation de l’éditeur
Il y a beaucoup de façons de raconter une histoire. On peut le faire, comme ici, sans mots, en silence, en écoutant à peine le bruit des vagues. Dans ce livre, à elles seules, les images permettent au lecteur de suivre le déroulement d’une journée au bord de la mer. Une journée tout à fait normale à première vue pour le héros qui s’installe sur la plage. Mais celui-ci est bientôt intrigué par ce que les vagues amènent près de lui. Et de trouvaille en trouvaille, c’est tout un monde que la mer l’invite à reconstruire pour dégager, finalement, par des solutions inventives, une voie vers une nouvelle façon de vivre.
Bernardo Carvalho Aaaaa298

J’ai tout d’abord découvert Bernardo Carvalho en tant qu’écrivain… ce n’est qu’après que j’ai vu qu’il avait aussi fait plusieurs albums.

Cela fait maintenant un bon bout de temps qu’il se trouve sur mes étagères. C’est le moment de lui ouvrir son fil.

On pourrait décrire ce livre sans mots comme « recyclage imaginatif » Wink

Un album rigolo mais bien pensé.

Les illustrations ressemblent à des collages… mais on peut découvrir ses talents d'illustrateur dans le prochain livre.

Bernardo Carvalho Aaa209

Bernardo Carvalho Aaaaa297

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardo Carvalho Empty Re: Bernardo Carvalho

Message par kenavo Dim 7 Oct - 5:19

Histoire: Isabel Minhós Martins

Bernardo Carvalho Aa275
Le monde en une seconde
Présentation de l’éditeur
En l’espace d’une seule petite seconde sur Terre, il se tisse mille et une histoires, toutes à découvrir !

À chaque fois qu’une seconde traverse le monde, il se passe simultanément un million de choses...
Un navire est pris dans une tempête au cœur de la mer Baltique, un volcan entre en éruption, un petit garçon tient pour la première fois en équilibre sur son vélo, un homme dit « au revoir » à sa moustache chez le coiffeur... Il s’en produit, des événements, en une seconde, aux quatre coins de la planète, pendant que l’on tourne les pages de ce livre !

Évoquant à la fois la diversité du monde et les expériences humaines universellement partagées, cet album nous conduit entre autres à New York, Chicago, Mexico, au Portugal, en Angola, en Turquie, en Grèce, en Italie, en Hongrie, au Brésil ou encore en Afrique du Sud !
Un incroyable voyage à travers une incroyable lecture, pendant laquelle le temps semble s’arrêter pour mieux nous transporter.
Un « tour du monde » le plus extraordinaire.

J’ai adoré découvrir ainsi différents endroits et différentes situation pour compter quelques secondes… et passer un très beau moment de lecture.

Un joli album qui montre le talent de Bernardo Carvalho en tant qu’illustrateur.

Bernardo Carvalho Aaa210

Bernardo Carvalho Aaaaa299

Bernardo Carvalho Aaaaa300

Bernardo Carvalho Aaaaa301

Bernardo Carvalho Aa276


Dernière édition par kenavo le Sam 3 Juil - 6:27, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardo Carvalho Empty Re: Bernardo Carvalho

Message par kenavo Jeu 24 Jan - 7:03

Bernardo Carvalho Dscn0151

Contribution de Bernardo Carvalho pour A Velocity of Being

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardo Carvalho Empty Re: Bernardo Carvalho

Message par kenavo Lun 6 Juil - 6:02

Textes : Anna Pêgo, Illustrations: Bernhardo Carvalho

Bernardo Carvalho A2166
Plasticus Maritimus Une espèce envahissante
Présentation de l’éditeur
Enfant, Ana Pêgo jouait souvent sur la plage. Elle se promenait, observait les flaques d'eau laissées par la mer et collectionnait les fossiles. En grandissant, elle s'est aperçue qu'une espèce nouvelle se propageait dans le sable : le plastique.
Afin d'alerter sur les dangers de cette espèce pour la vie de la planète, Ana lui a donné un nom : Plasticus maritimus ; et a lancé un projet de sensibilisation pour un usage plus raisonné du plastique. Depuis, elle n'accorde plus le moindre répit à cette espèce envahissante.

Bernardo Carvalho Aaa95

Ana Pêgo a réalisé ce projet en 2014 : Balaeno plasticus reproduit le squelette d’une baleine à fanons. Cette installation d’environ 10 mètres de longueur est intégralement composée d’objets en plastique blanc trouvé sur les pages.


Un livre qui fait froid dans le dos !

Anna Pêgo fait partie d’un nouveau groupe de gens, les « beachcomber » et malheureusement ils ont de plus en plus à faire.

« … en 2050, il y aura plus de plastique que de de poissons dans les océans (en kilos). »

Affligeant !

Mais en voilà seulement un fait dont elle parle… et ce ne sont pour la plupart du temps pas de très bonnes nouvelles.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un joyeux album pour la jeunesse mais d’une sorte de reportage sur un problème sérieux de nos temps.

Le mieux serait d’accompagner les plus jeunes lecteurs lors de leur découverte, mais sinon, je le trouve tellement bien fait, je dirais qu’il faut le mettre entre toutes les mains !

Bernardo Carvalho Aaa1011

Bernardo Carvalho Aa1513

Bernardo Carvalho Aaa1012





Certains des nombreux objets qu'Ana Pêgo trouve sur les plages portugaises, elle les transforme en art


Dernière édition par kenavo le Sam 3 Juil - 6:30, édité 2 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardo Carvalho Empty Re: Bernardo Carvalho

Message par Aeriale Lun 6 Juil - 18:05

Je n’imaginais pas qu’il s’agissait de l’écrivain!

Surprenant parcours, et en tout cas réussi! J’aime bien son style :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bernardo Carvalho Empty Re: Bernardo Carvalho

Message par kenavo Mer 23 Juin - 1:25

Bernardo Carvalho A4003
Marée haute
Présentation de l’éditeur
Quand la mer s'est retirée, on peut se promener sur le rivage, mettre les pieds dans les flaques, explorer les rochers où s'accrochent coquillages et anémones de mer.
Petit à petit la mer monte, l'eau qui nous arrivait aux mollets atteint maintenant notre taille, elle devient assez profonde pour qu'on puisse plonger.
Et si on sautait d'un rocher ? Et si on nageait vers le large ? Et si on faisait le poirier ? Moi, j'en profite pour nager le crawl. En moins de rien, le bleu de la mer inonde les pages du livre entraînant le lecteur à sa suite.
Après son album Un jour à la plage, nous revoilà avec un de mes sujets de prédilection – l’eau !

Et cette fois-ci, on ne va pas seulement rester sur la plage et contempler l’élément bleu, mais on va y plonger !

Quel bonheur.

Depuis longtemps hors impression, je suis enfin arrivée à le trouver d’occasion à un prix abordable.

Il se présente en très grand format (27 x 35 cm) et les images dégagent ainsi toute leur magie.

Je suis sous le charme drunken

Bernardo Carvalho Aa2622

Bernardo Carvalho Aaaa2020

Bernardo Carvalho Aaaa2021

Bernardo Carvalho Aaa1873

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardo Carvalho Empty Re: Bernardo Carvalho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum