Églantine Ceulemans
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Églantine Ceulemans
Histoire : Sabine du Faÿ
Monsieur Tilali
Le petit garçon qui ressemble au petit Prince… il va emmener son lecteur dans un voyage enchantant.
Et Paris est joliment montré dans ces images de nuit. Sous le reflet des réverbères la magie est possible…
Monsieur Tilali
Un petit album très poétique où j’ai surtout adoré les illustrations.Présentation de l’éditeur
Sur la plus bette place de Paris, il y avait un banc au milieu d'arbres originaires de Chine. Et sur ce banc, un vagabond, la nuit, de temps à autre, il chantait : -TI LALI. . TI LALI... Un enfant aimait ce Ti lali. Ça le berçait. Mais ça gênait les autres gens. On décida de se débarrasser du banc : plus de banc, plus de Ti lali ! Mais l'enfant n'arriva pas à s'endormir... Il se leva et partit à la recherche de Monsieur Tilali sous la lune voilée.
Le petit garçon qui ressemble au petit Prince… il va emmener son lecteur dans un voyage enchantant.
Et Paris est joliment montré dans ces images de nuit. Sous le reflet des réverbères la magie est possible…
Jolie histoire!
Mais les illustrations ne le sont pas moins...
Mais les illustrations ne le sont pas moins...
Aeriale- Messages : 11779
Histoire : Fanny Joly
Les Couzz
Des cadeaux par milliers
Les images de Églantine Ceulemans sont dynamiques, on a du plaisir de suivre cette histoire.
En voilà un aspect qu’on ne retrouve pas d’habitude dans les albums qui sentent Noël. Le message pour limiter le gaspillage passe encore mieux à travers de si beaux livres.
et à la fin de l’histoire on trouve cette annonce :
réjouissant, non seulement une nouvelle sympa mais en plus les lecteurs peuvent aider à décider de la prochaine aventure…
Les Couzz
Des cadeaux par milliers
J’ai trouvé cet album dans une liste de piste de lectures pour Noël. Mais je dois dire, même sans cet aspect, je serais tombée sous le charme de cette bande de jeunes et leur mémé trop cool.Présentation de l’éditeur
Cette année à Noël, terminé le gaspillage ! La consigne du Père Noël est claire : un seul cadeau sera livré (par enfant sage). Heureusement, Mamoush est là, essuie les larmes, appelle au calme, propose d’aider chaque COUZZ à faire le choix de son MEILLEUR UNIQUE CADEAU !
Les images de Églantine Ceulemans sont dynamiques, on a du plaisir de suivre cette histoire.
En voilà un aspect qu’on ne retrouve pas d’habitude dans les albums qui sentent Noël. Le message pour limiter le gaspillage passe encore mieux à travers de si beaux livres.
et à la fin de l’histoire on trouve cette annonce :
réjouissant, non seulement une nouvelle sympa mais en plus les lecteurs peuvent aider à décider de la prochaine aventure…
- Spoiler:
- je suis tentée d’envoyer aussi un petit mail
Les Couzz
Six trouilles
Même avec des jours de pluies qui se succèdent, l’imagination de Mamoush sait trouver tous les jours de nouvelles aventures pour occuper cette bande.
Je me suis régalée une fois de plus et trop contente de voir à la fin l’annonce qu’il va y avoir un autre album.
Je suis partante…
Les Couzz
Six trouilles
Quelle joie de retrouver les Couzz et leur grand-mère super-cool.Présentation de l’éditeur
Qui a dit qu’automne rimait avec monotone ?
Quand les Couzz se retrouvent chez leur formidable grand-mère Mamoush, c’est la fête des bisous, des déguisements et autres joyeuseries.
Mais la rigolade tourne court lorsque l’étrange Monsieur Ivan fait irruption dans la maisonnée. Un plan voit le jour pour se débarrasser de cet individu au drôle d’accent. Mais l’opération n’est pas sans dangers…
Même avec des jours de pluies qui se succèdent, l’imagination de Mamoush sait trouver tous les jours de nouvelles aventures pour occuper cette bande.
Je me suis régalée une fois de plus et trop contente de voir à la fin l’annonce qu’il va y avoir un autre album.
Je suis partante…
Les Couzz
La Mouette rieuse
Le nouvel album des Couzz arrive au bon moment pour bien commencer l’été et célébrer les vacances.
Tout comme avec les autres histoires autour de cette joyeuse bande, je sors enthousiaste.
Rare que j’ai eu autant de bons moments près de la mer.
Au suivant (et oui, la suite est annoncée à la fin, youpie)
Les Couzz
La Mouette rieuse
En voilà le timing parfait !Présentation de l’éditeur
Cet été, les Couzz partent au bord de la mer. Plage, karaoké, glaces... les activités ne manquent pas, mais pas simple de contenter tout le monde. Rappel à l'ordre de Mamoush : l'essentiel est de passer des vacances ENSEMBLE ! Dac' à l'unanimité !
Le nouvel album des Couzz arrive au bon moment pour bien commencer l’été et célébrer les vacances.
Tout comme avec les autres histoires autour de cette joyeuse bande, je sors enthousiaste.
Rare que j’ai eu autant de bons moments près de la mer.
Au suivant (et oui, la suite est annoncée à la fin, youpie)
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1