Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Julie Andrews

3 participants

Aller en bas

andrews - Julie Andrews Empty Julie Andrews

Message par kenavo Dim 14 Oct - 6:44

andrews - Julie Andrews Aa279

Dame Julia Elizabeth Andrews (dite Julie Andrews), née à Wells le 1er octobre 1935 à Walton-on-Thames dans le Surrey, est une actrice et chanteuse britannique.

Surtout connue pour ses rôles dans Mary Poppins, La Mélodie du bonheur et Victor Victoria, elle fut faite dame commandeur dans l'ordre de l'Empire britannique (DBE) par la reine Élisabeth II le 31 décembre 1999.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

andrews - Julie Andrews Empty Re: Julie Andrews

Message par kenavo Dim 14 Oct - 6:45

Illustrations : Johanna Westerman

andrews - Julie Andrews Aaa211
Mandy
Présentation de l’éditeur
Mandy, the first children’s novel ever written by the beloved star of Mary Poppins and The Sound of Music, Julie Andrews, is a modern classic.
Mandy, a ten-year-old orphan, dreams of a place to call her own. Escaping over the orphanage wall to explore the outside world, Mandy discovers a tiny deserted cottage in the woods. All through the spring, summer, and fall, Mandy works to make it truly hers. Sometimes she "borrows" things she needs from the orphanage. Sometimes, to guard her secret, she even lies. Then, one stormy night at the cottage, Mandy gets sick, and no one knows how to find her—except a special friend she didn't know she had.
This is the perfect book for ten-year-old girls who love tiny houses and stories filled with hope.
Je sais, en principe je n’ouvre pas de fil pour des auteurs don’t il n’y a aucun livre en version française… mais je ne pouvais pas refuser cela à une Dame Wink

Lors de ma découverte de ce livre je dois avouer que je n’étais au début pas sûre qu’il s’agissait en fait de CETTE Julie Andrews que je connais de nombreux films.

Mais en effet, c’est bien elle et elle en a écrit plusieurs livres pour la jeunesse.

Mandy a été sa première histoire. Dans un avant-propos elle revient brièvement sur l’origine. Lors d’un tournage en Irlande les enfants du couple Andrews Edwards les accompagnaient et en jouant un jeu avec eux, le perdant devait faire quelque chose en gage et une de ses filles lui a alors demandé de lui écrire une histoire.

Au début elle avait prévu qu’il allait y avoir quelques pages… mais finalement elle s’est investie tellement dans ce scénario que c’est devenu un roman de 300 pages.

Et c’est un moment magique qu’on passe avec Mandy. Tellement étonnée de réaliser qu’il n’y a toujours pas de version française (la première édition date de 1971)… dommage pour les jeunes lecteurs français. Le livre n’a pas pris une ride et c’est à peine qu’on ressent l’écart des presque 50 ans !

Un très beau moment de lecture.

andrews - Julie Andrews Aaaaa302

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

andrews - Julie Andrews Empty Re: Julie Andrews

Message par Aeriale Dim 14 Oct - 11:11

Ah c'est drôle de retrouver l'héroïne de La mélodie du bonheur ici! Je ne savais pas du tout non plus...

Elle n'en a pas fait les illustrations donc. Le dessin est très fin..
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

andrews - Julie Andrews Empty Re: Julie Andrews

Message par Liseron Dim 14 Oct - 17:15

Merci pour cette information, je la connaissais effectivement comme actrice et j'adore ses films mais je ne savais pas qu'elle écrivait...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4095
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

andrews - Julie Andrews Empty Re: Julie Andrews

Message par kenavo Lun 15 Oct - 3:40

Aeriale a écrit:Elle n'en a pas fait les illustrations donc. Le dessin est très fin..
non, elle n'est responsable que pour le texte
Johanna Westerman a fait la couverture en couleurs et plusieurs images en noir et blanc dans le livre qui ajoutent une bonne atmosphère... malheureusement pas de livres d'elle non plus en version française, sinon j'aurais ouvert un fil pour elle Wink

Liseron a écrit:Merci pour cette information, je la connaissais effectivement comme actrice et j'adore ses films mais je ne savais pas qu'elle écrivait...
c'est vraiment dommage qu'elle n'est pas traduite, je suis certaine que tu aurais aimé

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

andrews - Julie Andrews Empty Re: Julie Andrews

Message par kenavo Dim 5 Juin - 5:23

@Moinette a posté cette belle image sur FB et elle est parfaite pour illustrer Mandy
andrews - Julie Andrews Lucy_g10

Lucy Grossmith

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

andrews - Julie Andrews Empty Re: Julie Andrews

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum