Hasard de Musique
+9
Epi
Aeriale
Odrey
darkanny
Steven
kenavo
Chrisdusud
Merlette
Queenie
13 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Hasard de Musique
Découverte de Kai Engel, jeune compositeur russe, dont ce morceau instrumental (piano auquel s’ajoutent les violons) m’a retournée lors de la pièce de Florian Zeller, Le fils.
Aeriale- Messages : 10765

Vouiikenavo a écrit:extra

Et j'ai en tête les images de la scène qui s'y rapportent...Séquence émotion!
Dans la même veine appelée minimaliste que Kai Engel, découverte de cet artiste Wim Mertens musicien belge.
Connu pour ses bandes son de films dans Le Ventre de l'architecte de Peter Greenaway ou des pièces comme Le roi se meurt d’Eugène Ionesco.
Mélange de force et de moments plus doux, et toujours ces reprises répétitives qui gagnent en ampleur lorsque les violons s’y accordent. Emotion
Connu pour ses bandes son de films dans Le Ventre de l'architecte de Peter Greenaway ou des pièces comme Le roi se meurt d’Eugène Ionesco.
Mélange de force et de moments plus doux, et toujours ces reprises répétitives qui gagnent en ampleur lorsque les violons s’y accordent. Emotion

et ben, tu me fais découvrir de bien belles choses ces derniers jours 

Dans un style qui n'a rien à voir, de la pop pour se lever le matin (découverte dans la chouette série Russian Doll)
Hé hé, contente si ça te plait!kenavo a écrit:et ben, tu me fais découvrir de bien belles choses ces derniers jours
J'ai ma période classico contemporaine, avec le besoin de les écouter tous les soirs

Découverte de Heidi Happy, une chanteuse à la voix si cristalline...J'aime énormément.
Elle fait partie de la troupe de Stephan Eicher qui sait magnifiquement bien s'entourer, toujours!
Elle fait partie de la troupe de Stephan Eicher qui sait magnifiquement bien s'entourer, toujours!
oooh, j'aime beaucoup... merci pour cette chanson, la journée a commencé ainsi très bien, je vais en chercher d'autres sur YouTube 

Ah ça fait plaisir!
J'en profite pour poster aussi la seconde découverte de ce concert Eicher
Reyn Ouwehand
J'en profite pour poster aussi la seconde découverte de ce concert Eicher
Reyn Ouwehand
depuis que je suis venue sur le forum, je l'ai écouté plusieurs fois… très agréable...Aeriale a écrit:Reyn Ouwehand
En pleine plongée Pattismithienne, je suis tombée sur ce morceau, qui m'étais passée à côté jusqu'à présent.
@Queenie, tu pourrais aimer!
@Queenie, tu pourrais aimer!
Je pourrais. Mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas entre elle et moi.
Mon coup de cœur du moment, le magnifique Stephan Eicher avec son nouvel album.
Dans sa discographie, il y avait selon moi le triptyque Engelberg - Carcassonne - Louanges.
Aujourd'hui, Homeless Songs est une petite perle que l'on vient poser délicatement au sommet de ce trio.
Bravo et merci l'ami !
Dans sa discographie, il y avait selon moi le triptyque Engelberg - Carcassonne - Louanges.
Aujourd'hui, Homeless Songs est une petite perle que l'on vient poser délicatement au sommet de ce trio.
Bravo et merci l'ami !

Nightingale- Messages : 2438
Joie de lire ça!!!Nightingale a écrit:Mon coup de cœur du moment, le magnifique Stephan Eicher avec son nouvel album.
Enfin un adepte du monsieur par ici, je désespérais

Pour moi aussi ( si on se donne la peine de le connaître un peu plus) c'est un véritable artiste qui sait s'entourer de musiciens hors pair et créé de superbes mélodies depuis des années.
La trilogie que tu cites, j'adhère complètement, et son nouvel album est encore une pépite. Parmi les chansons, hors "Prisonnière" que j'adore bien évidemment, j'aime énormément celle ci

- Spoiler:
- PS tellement fan que je retourne le voir le 13 Mars à l'Olympia, après avoir adoré son spectacle le 13 novembre à Anthea
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Page 8 sur 14