Ronan Badel
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ronan Badel
Pépère le chat
La maison du chat
Présentation de l’éditeur
A sept ans, Pépère, un gros chat de gouttière qui vit dans la rue, prend une décision : changer de vie et trouver une maison. Le hasard et le mauvais temps le conduisent chez Pierre, Marion et leurs deux enfants, Louise et Victor. Les premiers jours de colocation ne sont pas de tout repos…
Pépère le chat
Une famille au poil
Une BD pour les jeunes ? Rien de mieux que de leur donner envie avec Ronan Badel.Présentation de l’éditeur
Pépère a longtemps habité dans la rue. Désormais, il est chez lui, dans cette maison, avec Pierre, Marion et leurs deux enfants, Louise et Victor. La vie à cinq demande des concessions. A tout moment, l'harmonie familiale peut se briser et faire place à un savoureux désordre…
Il excelle dans ces deux tomes autour de pépère (dont j’espère qu’il va y avoir d’autres).
C’est tellement rigolo (qu’est-ce que j’ai ri) et pour ceux qui connaissent les chats – il y a du vécu dans ces histoires.
En voilà un auteur/illustrateur qui sait m’enchanter avec chaque album.
Récits: Valentine Goby
Lyuba ou la tête dans les étoiles: Les Roms, de la Roumanie à l'Ile-de-France
Antonio ou la résistance : De l'Espagne à la région toulousaine
Lyuba ou la tête dans les étoiles: Les Roms, de la Roumanie à l'Ile-de-France
Antonio ou la résistance : De l'Espagne à la région toulousaine
Pépère le chat
Une vie de chat
Le voilà, le chat le plus marrant que je connaisse.Présentation de l’éditeur
Pépère fait définitivement partie de la famille ! A la maison, sa place est sur le fauteuil, à faire la sieste. Ce gros chat de gouttière n'aime pas les conflits, mais attention, il peut se transformer en tigre ! Par exemple, quand il a faim. Ou quand un chihuahua envahit son espace vital. Ou les deux...
Il est adorable et ses aventures sont à hauteurs des jeunes lecteurs.
Je ne vois pas comment on peut résister à tomber sous son charme
Histoire: Vincent Cuvellier
Émile fête Noël
Pas seulement à cause de Noël et des illustrations de Ronan Badel, artiste que j’aime beaucoup.
Mais Vincent Cuvellier a une bien belle façon de donner vie à ce jeune garçon que j’ai envie de revoir dans d’autres albums !
Si vous voulez savoir comment Noël se passe chez Émile et s’il va y avoir de la bûche pour tous les visiteurs…
faut lire cet album
Émile fête Noël
Il s’agit de ma première rencontre avec Émile… et je l’adore déjà !Présentation de l’éditeur
Aujourd'hui, on fête Noël ! Émile attend une visite, une visite très importante. Non, ce n'est pas sa copine la vieille dame, et non plus Julie sa chérie, ni Monsieur Ferber...
C'est Noël, l'amoureux de maman qu'Émile va rencontrer pour la première fois le soir de Noël ! Noël vient pour Noël !
Pas seulement à cause de Noël et des illustrations de Ronan Badel, artiste que j’aime beaucoup.
Mais Vincent Cuvellier a une bien belle façon de donner vie à ce jeune garçon que j’ai envie de revoir dans d’autres albums !
Si vous voulez savoir comment Noël se passe chez Émile et s’il va y avoir de la bûche pour tous les visiteurs…
faut lire cet album
Histoire : Noé Carlain
Tout ce que le Père Noël ne fera jamais
En voici l’album qu’il faut.
Ronan Badel a le chic de s’associer avec des auteurs qui savent inventer des histoires qui sont parfaites pour ses dessins.
Il y a en tout cas beaucoup d’humour qui se dégage de ce livre et cela fait un bien fou ces temps-ci.
Tout ce que le Père Noël ne fera jamais
Besoin de relaxer un peu avec tout ce stress avant les fêtes ?Présentation de l’éditeur
Tout ce que le Père Noël ne fera jamais : Confondre Pâques et Noël. Manger tous les gâteaux laissés par les enfants et ne plus pouvoir passer par la cheminée. Yeah ! Cool ! Faire sa tournée en skate pour changer.
En voici l’album qu’il faut.
Ronan Badel a le chic de s’associer avec des auteurs qui savent inventer des histoires qui sont parfaites pour ses dessins.
Il y a en tout cas beaucoup d’humour qui se dégage de ce livre et cela fait un bien fou ces temps-ci.
Pépère le chat
Super-Pépère
On retrouve Pépère dans son 4ème album et il est toujours aussi adorable et rigolo comme dans les autres épisodes.Présentation de l’éditeur
Dans ses rêves, Pépère est le roi du monde.Il devient Superchat et règle les problèmes en deux temps, trois croquettes !Mais quand Martial, le gros bouledogue, décide de semer la terreur dans le quartier, Pépère doit accepter la réalité : il ne peut pas rivaliser avec lui. À moins que...
Dans ces rêves, il se transforme régulièrement en Superchat… mais la réalité en est un peu autre.
N’importe, ce n’est que pour le plus grand plaisir du lecteur qu’on découvre les aventures de Super-Pépère !
Histoire : François Morel
Un pays grand comme le monde
Mais j’ai bien peur qu’on est encore loin…
Pourtant ce n’est jamais faux d’en parler, de rendre conscient les jeunes et espérer qu’ils vont avoir l’énergie de changer notre monde…
Comme d’habitude c’est un plaisir de retrouver les images de Ronan Badel.
Un pays grand comme le monde
Quelle belle histoire… je voudrais tellement croire que les mots de François Morel soient réels.Présentation de l’éditeur
On se plonge avec plaisir dans la langue poétique et malicieuse de François Morel, dans cette fable écologiste plus que jamais nécessaire, en forme de plaidoyer pour la nouvelle génération ! Et si, en matière d’écologie, les enfants demandaient des comptes aux parents ?
Que se passe-t-il lorsque les grandes personnes ont mis la planète sens dessus dessous ? Les enfants sont forcés de prendre le relais. Sous les préaux, ils s’agitent, et préparent un nouveau monde. Révolution ! À partir de maintenant, le tri sélectif sera obligatoire, et à la cantine, les frites surgelées à l’autre bout du monde laisseront la place à de bons légumes verts bios et locaux !
Mais j’ai bien peur qu’on est encore loin…
Pourtant ce n’est jamais faux d’en parler, de rendre conscient les jeunes et espérer qu’ils vont avoir l’énergie de changer notre monde…
Comme d’habitude c’est un plaisir de retrouver les images de Ronan Badel.
Pépère le chat
Un chat en hiver
Noël est terminé, voilà le moment de se retrouver avec des albums qui parlent de neige/de l’hiver.Présentation de l’éditeur
Pépère le sait, l'hiver n'est pas une saison pour les chats !Quand la neige tombe dans le jardin, il préfère le confort douillet des coussins. À condition de pouvoir hiberner dans une maison où les premiers flocons ne rendent pas les humains complètement fous !
Et quoi de mieux que de vivre quelques aventures auprès de Pépère.
Il reste tout aussi drôle que dans les albums précédents et si on sait combien les chats aiment la neige, on peut s’imaginer que Ronan Badel avait plein de matériel pour y puiser.
J’en ressors avec le grand sourire. Une fois de plus Pépère m’a conquis.
Histoire : Vincent Cuvellier
Émile visite le musée
Une fois de plus c’est le sens d’humour de Vincent Cuvellier qui emporte. Tellement marrant de s’imaginer de visiter un musée les yeux fermés à cause de toutes ces œuvres qu’on n’est pas sensé regarder.
Ronan Badel assure comme toujours.
Émile visite le musée
Me revoilà avec Émile et j’en ressors aussi enchantée qu’après ma première rencontre.Présentation de l’éditeur
Aujourd'hui, Émile visite le musée. Le musée de la peinture. C'est la copine d'Émile qui l'emmène. Le problème, c'est que les momies donnent la frousse, les dames sur les toiles ne sont presque pas vêtues et les sculptures, ce sont des monsieurs tout nus !
Une fois de plus c’est le sens d’humour de Vincent Cuvellier qui emporte. Tellement marrant de s’imaginer de visiter un musée les yeux fermés à cause de toutes ces œuvres qu’on n’est pas sensé regarder.
Ronan Badel assure comme toujours.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2