Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Arnal Ballester

Aller en bas

Arnal Ballester Empty Arnal Ballester

Message par kenavo Lun 14 Jan - 5:46

Arnal Ballester Aaa442

Arnal Ballester est né à Barcelone en 1955.

Il a illustré plus de 50 livres pour enfants mais aussi beaucoup d’ouvrages pour adultes.
Il soutient qu’il ne voit pas la différence entre les adultes et les enfants parce que les adultes deviennent chaque jour un peu moins adultes et que les enfants sont adultes de plus en plus tôt.
Il a notamment écrit la série « Los artisticos casos de Fricando » (édition Destino) qui a pour but d’initier les enfants à l’art contemporain.

Il a reçu de nombreux prix parmi lesquels, en 1994, le prix UNICEF du meilleur illustrateur de l’année à la Foire internationale du livre de Bologne, et en 2008, le prix national espagnol de l’illustration.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Arnal Ballester Empty Re: Arnal Ballester

Message par kenavo Lun 14 Jan - 5:46

Histoire : Ruth Vilar

Arnal Ballester Aaaa332
Le Facteur Quifaiquoi
Présentation de l’éditeur
« Quifaiquoi est facteur. Il a une chaussure, deux paires de lunettes, trois montres à gousset et quatre sacs en cuir dans lesquels il transporte cinq paquets de cartes postales, six liasses de lettres, sept télégrammes et huit colis urgents. »
C’est ainsi que débute cette fable rigolote sur la journée trépidante d’un facteur pas comme les autres. Une énumération chiffrée de ce qu’il doit faire et de ce qui risque de lui arriver pendant sa journée de travail… enfin s’il ne s’était pas endormi !
Les illustrations très graphiques, colorées et un brin rétro donnent un charme à la fois furieusement moderne et subtilement suranné à ce bel album poétique.
J’aime mieux les albums abécédaires que celles pour les chiffres, mais les illustrations tout à fait à part d’Arnal Ballester sont un atout de ce livre.

Vous le savez entretemps, je suis toujours à la recherche de nouveaux illustrateurs et je me laisse emporter avec enthousiasme dans un univers pictural.

Belle première rencontre… je sens que ce ne sera pas la dernière…

Arnal Ballester A114

Arnal Ballester Aa66

Arnal Ballester Aaa27

Arnal Ballester Aaaa21

Arnal Ballester Aaaaa13

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum