Hanna Konola
Page 1 sur 1
Hanna Konola

Hanna Konola est une illustratrice et artiste de renommée internationale qui vit et travaille à Helsinki, en Finlande.
On trouve ses oeuvres de la Scandinavie au Japon sur des objets de papeterie, des livres et des magazines.
Dans les travaux de Hanna, le résultat est souvent ludique et sensible.
Son premier livre Une année avec le vent a reçu le prix « Les plus beaux livres de 2016 « décerné par le Finish Book Art et la mention spéciale catégorie Fiction à Bologne en 2018.
Source: Editeur
son site
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Hanna Konola

Hanna Konola, A Year with the Wind
Présentation de l’éditeur
Watch the wind blow through beautiful scenes of each month of the year.
Charming illustrations and fun, engaging rhymes will enchant toddlers as they learn about the wind; holding kites high in the spring, pushing sailboats in the summer, tossing leaves around in the fall, and making snowflakes dance in the winter. Hanna Konola’s illustrations are popular the world over.
Pour l’instant pas encore traduit, mais j’espère que la mention spéciale lors des Bolognaragazzi Award dans la catégorie Fiction, va changer cela.
Je suis en tout cas tombée amoureuse avec les images de Hanna Konola.
Très minimalistes et dans des teintes que j’adore
Quel beau livre, quelle belle façon d’illustrer toute une année.






_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Hanna Konola
message retiré du fil In English please pour ouvrir le fil de l’auteur
en voilà la version française

Une année avec le vent
en voilà la version française


Une année avec le vent
Présentation de l’éditeur
« En avril, je fais voler les cerfs-volants, tout en douceur. En mai, je souffle une brise légère ci et là, sur les pétales de fleur. »
Un nouveau venu dans la collection Coup de cœur d’ailleurs, en provenance de Finlande, qui célèbre un personnage invisible : le vent !
A chaque page, le voici qui souffle, frôle ou s’emballe selon le mois de l’année. Symbolisé par des traits en mouvement, des volutes, des spirales parfois, il fait naviguer les bateaux en juillet, laisse glisser des oiseaux sur son dos en septembre et déshabille les arbres en octobre. Le vent anime si bien le paysage qu’il semble tourner les pages du calendrier figurant en fin d’album.
Tantôt traits saccadés, ronde entraînante ou ligne droite, le vent se déguise au rythme des saisons et accompagne des dessins aux formes géométriques simples. Bateaux, nuages, oiseaux, pétales, maisons… les enfants s’inspireront de toutes ces illustrations délicates en n’oubliant pas de dessiner ce qu’ils aiment au mois de juin (un arbre en fleurs ?), de décembre (un père Noël ?) ou de février (des flocons de neige ?) tout en apprenant à donner un visage au grand chef d’orchestre de la nature, le vent.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|