-43%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 programmes
79.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fauve Corp

3 participants

Fauve Corp Empty Fauve Corp

Message par Chrisdusud Dim 11 Déc - 12:24

Fauve rassemble un certain nombres d'artistes français, une vingtaine, qui utilisent des supports différents sur scène : Musique, texte, vidéos...depuis 2010
Ils se sont faits connaître peu à peu à travers les réseaux sociaux et leur large reconnaissance a eu lieu en 2014 appuyée notamment par France Inter. 
C'est un groupe à part dans le paysage musical français.Ils n'ont donné que très peu d'interview et physiquement sur scène les jeux de lumières ne permettent pas de les identifier. Après avoir rempli le Zénith, le Bataclan une vingtaine de fois et une énorme tournée nationale, ils ont tout arrêté de crainte de faire la tournée de trop. 
Le groupe a été un immense succès musical en France. Certains detestent. En tout cas ça ne laisse pas indifférent. Moi, lorsque j'ai entendu ce groupe pour la première fois j'ai pris un grande claque. Je suis restée scotchée aux textes et à la musique. J'ai trouvé ça très novateur comme concept. 

Chrisdusud
Chrisdusud

Revenir en haut Aller en bas

Fauve Corp Empty Re: Fauve Corp

Message par Aeriale Dim 11 Déc - 15:05

ChrisduSud a écrit:Le groupe a été un immense succès musical en France. Certains detestent. En tout cas ça ne laisse pas indifférent. Moi, lorsque j'ai entendu ce groupe pour la première fois j'ai pris un grande claque. Je suis restée scotchée aux textes et à la musique. J'ai trouvé ça très novateur comme concept.

Non? Toi aussi Chris ?? Very Happy (En fait, ça ne m'etonne pas vraiment !!)

Je les adore. Découverts sur les réseaux sociaux aussi, il y a près de 3 ans. Ca m'a scotchée direct! De la rage au coeur, de l'élégance sous leur hargne, et des textes beaux à couper le souffle, qui parlent de la vie, de ses déboires, et des ratés. Une grande claque aussi lors de leur concert à Nice en mai 2014 (Au théâtre de verdure)

Ma première découverte d'eux c'était sur cette chanson Kané. Depuis je me la chante régulièrement<3

Aeriale
Aeriale

Message par Aeriale Dim 11 Déc - 15:15

J'aime beaucoup De ceux. Infirmière. Hauts les coeurs. Mais blizzard est superbe!!!

Elle me renvoie à un moment assez difficile à l'époque et ce soir là, au théâtre de verdure, ils m'ont communiqué un peu de leur fougue rageuse. Une grosse claque! 

Parce qu'on est de ceux qui guérissent, de ceux qui résistent, de ceux qui croient au miracle...

Aeriale
Aeriale

Message par Chrisdusud Dim 11 Déc - 15:25

Comme on se retrouve!!
Je n'ai pas eu la chance d'aller à un de leurs concerts.  Ils ne sont pas venus en Corse (ils y ont pourtant fait le clip de Hautes lumières) et je les ai ratés sur le continent mais j imagine très bien ce que tu as pu ressentir à leur concert...Kané comme Infirmière, blizzard, Saint Anne, Nuits fauves...sont de vraies pépites.

Le nom du groupe est issu du roman Nuits Fauves de Cyril Collard

Chrisdusud
Chrisdusud

Message par Aeriale Dim 11 Déc - 15:29

Magnifique! Elles sont toutes superbes...

Hâte de les re entendre!

Et vrai qu'en concert, ils sont réellement incroyables. Ils se donnent à fond, les gens (beaucoup de jeunes, mais pas que) étaient galvanisés!
Aeriale
Aeriale

Message par Chrisdusud Dim 11 Déc - 15:48

Aeriale a écrit:Magnifique! Elles sont toutes superbes...

Hâte de les re entendre!

Et vrai qu'en concert, ils sont réellement incroyables. Ils se donnent à fond, les gens (beaucoup de jeunes, mais pas que) étaient galvanisés!

Me connaissant je sais que je passerais une partie du temps à pleurer à leur concert! (mon coté ado ..).
Dans une interview donnée à Inrock ils continueront peut être mais sous une autre forme.
Chrisdusud
Chrisdusud

Message par darkanny Dim 11 Déc - 21:37

J'aime bien ce groupe que j'ai vu il y a deux ou trois ans au festival Generik. C'est fort sur scène, une grande puissance émotionnelle.
darkanny
darkanny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé