Sarah Jacoby
Page 1 sur 1
Re: Sarah Jacoby

Un jour avec toi
Présentation de l’éditeur
Une déclaration d'amour à lire et relire : un hymne au temps partagé ensemble !
Parfois on l'attend longtemps. D'autres fois, on aimerait qu'il file moins vite…
Voilà un des exemples où j’aime mieux le choix de la couverture de la version française

Mais n’importe cette première image, les deux se retrouvent dans l’album même, en compagnie avec tant d’autres qui m’ont enchantées.
Première rencontre avec cette artiste. J’espère qu’elle va avoir l’inspiration pour d’autres histoires.
Celle-ci lui est très réussie.

Re: Sarah Jacoby
Histoire : Kate Hoefler
Le chien, le lapin et la moto
Mais une si belle histoire n’a même pas besoin d’un tel atout… elle convainc par elle-même.
La perte et le deuil sont certes des sujets plus délicats, mais il en faut aussi parler dans les albums pour la jeunesse. Et si c’est fait de cette façon, c’est tellement positif, on ne peut qu’aprouver.
Images et histoire donnent vie à une aventure extraordinaire, j’en suis ressortie enthousiaste.

Le chien, le lapin et la moto
Présentation de l’éditeur
« Le monde est beau, si l’on est assez courageux pour aller voir ! » dit Chien à son ami Lapin. Mais Lapin n’a jamais quitté son champ. Son horizon s’ouvre seulement lorsque Chien lui raconte ses voyages à moto à travers le pays.
Un jour, Chien n’est plus là...
Nos êtres chers, nos grands absents sont souvent ceux qui nous donnent des ailes pour affronter le monde.
Un album formidablement touchant autour de la perte, du deuil et de la résilience, et sur l’amitié, qui donne la force d’affronter ses peurs.
Mais une si belle histoire n’a même pas besoin d’un tel atout… elle convainc par elle-même.
La perte et le deuil sont certes des sujets plus délicats, mais il en faut aussi parler dans les albums pour la jeunesse. Et si c’est fait de cette façon, c’est tellement positif, on ne peut qu’aprouver.
Images et histoire donnent vie à une aventure extraordinaire, j’en suis ressortie enthousiaste.

Page 1 sur 1