Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Sylvie Tanette

Aller en bas

Sylvie Tanette Empty Sylvie Tanette

Message par kenavo Ven 5 Avr - 6:59

Sylvie Tanette A825

Née en 1965 à Marseille, Sylvie Tanette est journaliste et critique littéraire.

Elle vit à Paris.


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31394
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Tanette Empty Re: Sylvie Tanette

Message par kenavo Ven 5 Avr - 6:59

Sylvie Tanette Aa708
Un jardin en Australie
Présentation de l‘éditeur
Quelque part vers le centre de l’Australie, la cité minière de Salinasburg s’étale en bordure du désert. Tout au bout, une petite maison de bois se cache dans un jardin à l’abandon. Deux femmes se racontent depuis cet endroit que les Aborigènes nommaient « le lieu d’où les morts ne partent pas ».

Tout commence dans les années 30. Ann, née dans la bonne bourgeoisie de Sydney, choisit contre l’avis de sa famille de suivre son mari aux confins du désert. Elle aura toute sa vie le projet fou d’y faire pousser un parc luxuriant. Soixante-dix ans plus tard, une jeune Française, Valérie, dirige un festival d’art contemporain dans la même région reculée. Sur un coup de cœur, elle s’installe dans une maison décrépie mais envoûtante, entourée de plantations désormais  délaissées. Valérie est très inquiète pour sa petite fille Elena. A trois ans, Elena ne se décide pas à parler. Après sa mort solitaire, Ann veille secrètement sur ce qui reste de son jardin et sur ses nouveaux habitants....

Si éloignées, si dissemblables, Ann et Valérie affrontent toutes deux l’adversité et trouvent un vrai réconfort là, au bout du monde. Et bien qu’elles ne puissent se connaître ni même se croiser, elles se rencontrent par-delà les années dans cet envoûtant coin de verdure. Un havre de liberté. Un jardin à soi.
Je ne sais pas pour vous, mais il m’arrive de dénicher des livres dont je ressors d’avis positif sans pour autant dire pourquoi.

C’est le cas pour ce jardin australien.

Pas besoin de chercher pour savoir pourquoi ce roman est arrivé entre mes mains – le thème du jardin m’a donné envie de découvrir. En plus l’Australie est pour moi toujours un atout. Et puis cela parle de l’art… en voilà presque trop d’arguments pour en faire une bonne expérience.

Mais c'est un fait – j’ai adoré. L’écriture est impeccable, les deux femmes et leurs histoires attachées à travers ce jardin sont intéressantes…

Mais je ne pourrais pas recommander ce livre sans mentionner que je suis surtout charmée par l’atmosphère, je ne voudrais pas le situer dans un contexte de « qualité ».

Si une escale australienne vous tente, laissez-vous emporter…

Sylvie Tanette Aaa580

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31394
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum