Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Catherine Kalengula

Catherine Kalengula Empty Catherine Kalengula

Message par kenavo Mer 22 Mai - 6:02

Catherine Kalengula A954

Catherine Kalengula est née en 1972.

Après avoir vécu quelques années à Londres, elle est revenue en France pour se consacrer à sa passion de l'écriture et vit désormais à St Lô.

Fascinée par la littérature anglo-saxonne, elle aime s'en inspirer pour ses histoires pleines de dynamisme et de modernité.

Elle est l'auteur de nombreux albums pour les petits et des romans pour les ados.

Source : Babelio

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Kalengula Empty Re: Catherine Kalengula

Message par kenavo Mer 22 Mai - 6:02

Catherine Kalengula A202

Les enquêtes de Clém

Écrite par Catherine Kalengula et illustrée par Mary Gribouille, la série Les enquêtes de Clém met à l’honneur les relations familiales.

Pour Clémentine, 10 ans, une nouvelle vie commence. Elle emménage avec la famille Neuville au grand complet (oncles et tantes, cousins et cousines) dans un hameau de pêcheurs désormais transformé en maison d’hôtes.

Chaque nouvel hôte apporte un nouveau mystère à élucider. Qu’à cela ne tienne, Clémentine et ses cousins sont toujours prêts pour une nouvelle enquête !

Source : Editeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mer 22 Mai - 6:03

Illustrations : Mary Gribouille

Catherine Kalengula A955
Les enquêtes de Clém : Tome 1, La mystérieuse Mrs Walton
Présentation de l’éditeur
Derrière son chignon impeccable et ses belles manières, Mrs Walton, la nouvelle hôte de la famille Neuville, semble cacher quelque chose. Qu’est-elle vraiment venue faire au hameau? Clémentine et ses cousins sont bien décidés à le découvrir! Entre Clémentine et ses cousins, aucun indice ne laisse suspecter le lien familial. Mais quand il s'agit de mener l'enquête, leur complicité n'est plus à prouver!
Après tous ces policiers que j’ai lu récemment, je me suis dit que je pourrais aussi voir ce que la littérature de jeunesse propose dans ce domaine.

La série avec les enquêtes de Clém était mon premier choix – les histoires ont comme fond de toile la Bretagne… inutile de chercher plus loin Cool

Mais plus que mystère et enquête, j’ai trouvé une belle plume pour raconter de bien belles histoires de familles, solidarité et rigolades entre cousins/cousines.

J’ai beaucoup aimé mon séjour auprès de cette famille où on se retrouve le soir à la même table et qu’on discute de tout et de rien… et un petit secret de cette Mrs Walton se résout entre deux bouchées.

Catherine Kalengula A200

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mer 22 Mai - 6:04

Catherine Kalengula A956
Les enquêtes de Clém : Tome 2, Le gang des écuries
Alors que leur jument s’apprête à donner naissance, Clémentine et ses cousins sont en alerte. Ils viennent de découvrir qu’un mystérieux gang a commis plusieurs vols de poulains dans la région. Et si l’un de leurs hôtes était impliqué dans ce trafic? Entre Clémentine et ses cousins, aucun indice ne laisse suspecter le lien familial. Mais quand il s'agit de mener l'enquête, leur complicité n'est plus à prouver!
Tellement charmée par le premier volet, aucune question de poursuivre.

C’est tout aussi bien que la mystérieuse Mrs Walton, même si je ne suis pas aussi fan des chevaux. Mais pour Clém et sa famille, je suis prête d’assumer.

J’adore la façon de raconter de Catherine Kalengula. On ressent bien que les « enquêtes » ne sont pas le point important. Les liens familiaux et leur envie de mener à bien leur projet de chambres d’hôte est extra.

Dès le premier livre je faisais partie de cette fratrie. Le prochain est prêt pour être dévoré…

Catherine Kalengula A201

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mer 22 Mai - 6:05

Catherine Kalengula A957
Les enquêtes de Clém ; Tome 3 : L'énigme du tableau
Clémentine et ses cousins-cousines ont découvert dans le grenier un vieux tableau accompagné d'une photo signée des initiales A.G. Le jour où cette œuvre leur est volée, les enfants décident de mener l'enquête : quel peintre se cache derrière ces deux lettres ? Et pourquoi ce tableau attire-t-il autant les convoitises ?
Pour l’instant il s’agit du dernier de cette série et j’ai autant aimé que les deux autres.

Un tableau, un peintre, un mystère… en voilà des ingrédients pour me scotcher.

En plus, les vacances se sont terminées et les enfants doivent retrouver leurs nouvelles écoles et ce volet est raconté avec beaucoup de justesse.

À noter que la couleur importante des couvertures (vert, bleu, rouge) va par la suite aussi influencer les illustrations à l’intérieur. Ainsi pendant tout un épisode les images vont se retrouver dans la couleur de la couverture…

J’attends avec impatience la suite…

Catherine Kalengula Aa796

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé