Angela Nanetti
Page 1 sur 1
Angela Nanetti

Angela Nanetti est une grande dame de la littérature jeunesse.
Née en 1942 à Bologne (Italie), elle est titulaire d’un diplôme universitaire en histoire médiévale et a enseigné jusqu’en 1995 avant de se consacrer entièrement à l’écriture.
Ses livres sont traduits en plusieurs langues et elle a reçu de nombreux prix dont le Prix Andersen-Baies des Fables en 1984, en 2000 et en 2003.
Elle a également été nominée pour le Prix Hans Christian Andersen 2004 avec l’illustrateur Roberti Innocenti.
Elle est associée honoraire de l’«Unione Nazionale Scrittori e Artisti» (Union Nationale des Ecrivains et Artistes) en Italie.
Elle a reçu en 2010 pour Mistral (publié en français en 2011 à La Joie de lire) le Prix Pippi, prix biennal pour les auteures italiennes de littérature pour la jeunesse.
Source : Editeur
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Angela Nanetti

Le secret de Cagliostro
N’importe l’aventure, dès que cela parle de livres, vous le savez, je suis partante.Présentation de l’éditeur
Honorine, bibliothécaire grassouillette, et Olympe, petite fille espiègle de neuf ans, ont deux passions : les livres et les friandises. Ça tombe bien puisque la bibliothèque d’Honorine est en forme de gâteau et que pour chaque livre emprunté les enfants ont droit à une friandise correspondant à la « saveur » du livre. Les livres racontant des histoires mystérieuses, pleines de suspens et de rebondissements, les préférés d’Olympe, se trouvent à l’étage jaune et sentent la vanille.
Dans la Salle des Splendeurs de la bibliothèque est exposé un manuscrit très précieux : Le Code de Cagliostro, qui contient la formule de la jeunesse éternelle. C’est cette formule que le baron Fantasio veut obtenir à tout prix. Pour cela, il engage Sibilius, un voleur peu dégourdi, qui accumule les maladresses. Sibilius parvient tout de même à soustraire les pages du Code mais commet sa première erreur : il les cache dans un livre pour enfants… C’est le début de l’aventure pour Honorine et Olympe…
Un livre rythmé, plein d’humour et de coups de théâtre, servi par la plume littéraire d’Angela Nanetti. Pour les jeunes lecteurs qui aiment les chasses au trésor et les mystères.
En suivant les publications de la maison d’édition La Joie de Lire, j’ai découvert Angela Nanetti, inconnue de ma part jusque là.
Faute réparé.
Et cela fût une belle aventure. Un mélange de situations rocambolesques et événements rigolos on passe un très bon moment avec cette histoire.
Comme le dit si bien la maison d’édition – les amateurs des mystères et chasse aux trésors devraient trouver leur bonheur entre ces pages.
Cela m’a en tout donnée envie de tenter une autre lecture d’Angela Nanetti.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|