-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Simon Brett

Aller en bas

Simon Brett Empty Simon Brett

Message par kenavo Mar 16 Juil - 6:37

Simon Brett Aa303

Simon Brett, né le 28 octobre 1945 à Worcester Park dans le Surrey, en banlieue de Londres, est un écrivain britannique, auteur prolifique de roman policier, surtout de style whodunnit, et créateur de la série télévisée Le Guide du parfait petit emmerdeur.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Simon Brett Empty Re: Simon Brett

Message par kenavo Mar 16 Juil - 6:37

Simon Brett Aaa71/ Simon Brett Aaaa42
A Nice Class of Corpse / Chambres avec vue sur la mort
Présentation de l’éditeur
Le Devereux est un bel hôtel résidentiel pouvant accueillir une classe d’invités agréable. Mais l'arrivée de Mme Pargeter, une veuve attrayante, semble être un catalyseur de désastre pour toutes les personnes liées à l'hôtel. Le lendemain matin de son arrivée, le corps de l'un des résidents les plus fragiles est retrouvé au pied de l'escalier principal. Peu de temps après, une autre mort ébranle la gentillesse de l'hôtel. En décidant de mener une enquête elle-même, Mme Pargeter découvre que plus d'une personne à Devereux a un motif de meurtre.
Le moment que je découvre l'existence de Mme Pargeter, je réalise qu’il y a déjà toute une série autour d’elle.

Je ne saurais pas si je vais la suivre dans d’autres aventures, celui-ci est le premier volet et je la trouve assez sympa pour retenir le nom de l’auteur.

On pourrait dire qu’il s’agit d’une cousine de Miss Marple. Aussi curieuse, aussi lucide et aussi avide de trouver le coupable.

Là où tout le monde croit qu’il y a eu « accident », elle sait qu’on doit faire face à un meurtre.

Et elle va trouver le coupable, mais la clôture de l’affaire va se faire un peu autrement que dans des policiers classiques.

Mais c’est quand même tout à fait crédible et j’ai vraiment bien aimé de passer un peu de temps en compagnie de cette charmante détective.

Simon Brett Aa304

Le roman est situé à Littlehampton

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum