Laure du Faÿ
Page 1 sur 1
Laure du Faÿ

Originaire de Tours et née en 1979, Laure du Faÿ est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Elle vit à Saint-Denis où elle partage un atelier avec 160 artistes et travaille pour diverses maisons d’édition, autour de l’univers de la petite enfance.
Dessinatrice sensible au trait tendre et affectif, elle développe un travail à la chromie soignée, qui parle aux petits.
Elle collabore régulièrement avec la presse jeunesse spécialisée.
Avec son complice Gonzague Lacombe, elle réalise des fresques murales et jeux en plein air, autour de la signalétique et du graphe urbain.
Source: Editeur
son site
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Laure du Faÿ

Billes
Présentation de l‘éditeur
Un album vif et ludique pour tous les amoureux des billes !
Il fallait y penser : tout un album, graphique et coloré, en l’honneur de l’un des jeux stars des cours de récréation. À la fois classique et intemporel (il existe depuis les Romains !), le jeu des billes est par excellence celui qui réunit les générations : les uns replongent avec nostalgie dans leurs souvenirs, les autres peuvent présenter avec fierté leur collection toute neuve, gagnée sous le préau !
Règle du jeu, origine, techniques de tirs, types de parties, circuits… le thème est riche. Il est ici présenté avec une belle vigueur graphique, dans une mise en page ludique des différentes collections, couleurs ou matières typiques du joli et joyeux monde des billes.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je faisais partie de ceux qui aimaient jouer aux billes pendant la recréation… et cet album m’a fait faire un voyage dans le temps !
À vrai dire, j’avais oublié le monde des billes. Jusqu’à ce que j’ai vu cet album parmi les nouveautés sur le site de la maison d’édition Sarbacane.
J’en ressors comblée et même un peu surprise… je n’aurais pas pensé que ce jeu fasse encore aujourd’hui partie de ceux que les jeunes aiment jouer. Avec leurs jeux électroniques et tout ce bazar, j’aurais parié que les billes n’attirent plus personne.
Que je suis contente de m’avoir trompé !
Un bel album qui fait vraiment le tour du sujet et qui m’a fait découvrir une nouvelle illustratrice…



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin

» Laure Monloubou
» Laure Van der Haeghen
» Anne-Laure Bondoux
» [One Shot] Un auteur, un livre.
» Marie-Laure Cruschi aka Cruschiform
» Laure Van der Haeghen
» Anne-Laure Bondoux
» [One Shot] Un auteur, un livre.
» Marie-Laure Cruschi aka Cruschiform
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|