Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

Patricia MacLachlan

Patricia MacLachlan Empty Patricia MacLachlan

Message par kenavo Mer 4 Sep - 5:00

Patricia MacLachlan Aa493

Patricia MacLachlan (1938 - 2022) est une femme de lettres américaine en littérature d'enfance et de jeunesse.

source et suite

Dernière édition par kenavo le Sam 31 Déc - 4:31, édité 1 fois

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Patricia MacLachlan Empty Re: Patricia MacLachlan

Message par kenavo Mer 4 Sep - 5:00

Illustrations : Hadley Hooper

Patricia MacLachlan A756
Si tu t'appelais Henri Matisse
Présentation de l‘éditeur
Un très bel album sur l'enfance d'Henri Matisse. Ou comment l'environnement et l'amour maternel peuvent faire naître un grand artiste...

Si tu t'appelais Henri Matisse et que tu vivais dans une ville du nord de la France, où le ciel est gris et les jours sont froids... Si ta maman te laissait mélanger les couleurs de ses toiles et qu'elle mettait de la couleur et du soleil dans toute la maison... Si elle te montrait les reflets dans le plumage des oiseaux ou te laissait arranger les fleurs dans les vases... Serait-ce alors si surprenant que tu deviennes un jour un grand peintre ?

Un texte très simple et des illustrations splendides traversées par la lumière, les couleurs et les motifs de l’œuvre de Matisse.
biglov grand coup de cœur

Un album extraordinaire où on retrouve l’enfance du grand peintre… quelle femme extraordinaire sa mère a dû être. Elle l'a toujours encouragé de devenir le Matisse qu’on connaît aujourd’hui. Chapeau bas.

J’ai découvert ce livre à cause de l’auteur mais ce fût aussi une belle rencontre point de vue illustratrice. On a vraiment l’impression d’être dans les images de Matisse.

Je suis conquise de ces deux… un des plus beaux livres de la section art qui se trouve désormais sur mes étagères.

Patricia MacLachlan Aaaaaa61

Patricia MacLachlan A89

Patricia MacLachlan Aaa206

Patricia MacLachlan Aaaa121

Patricia MacLachlan Aaaaaa62

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Dim 15 Déc - 7:50

Patricia MacLachlan A758
The Poet's Dog
Présentation de l’éditeur
Teddy is a gifted dog. Raised in a cabin by a poet named Sylvan, he grew up listening to sonnets read aloud and the comforting clicking of a keyboard. Although Teddy understands words, Sylvan always told him there are only two kinds of people in the world who can hear Teddy speak: poets and children.
Then one day Teddy learns that Sylvan was right. When Teddy finds Nickel and Flora trapped in a snowstorm, he tells them that he will bring them home—and they understand him. The children are afraid of the howling wind, but not of Teddy’s words. They follow him to a cabin in the woods, where the dog used to live with Sylvan . . . only now his owner is gone.
As they hole up in the cabin for shelter, Teddy is flooded with memories of Sylvan. What will Teddy do when his new friends go home? Can they help one another find what they have lost?
En faisant des recherches pour Kenard Pak, je suis tombée sur ce roman pour lequel il n‘a contribué que la couverture, aucune autre image à l‘intérieur.

Mais la découverte fût quand même très bonne.

Pas que j‘aime particulièrement quand les animaux commencent à parler… mais ici cela se fait si naturellement, je ne voyais pas de raison pourquoi cela ne pouvait pas être ainsi.

Belle histoire émouvante… avec une bonne tempête de neige qui donne envie de se mettre sous la couette.

Vive l‘hiver Very Happy

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Jeu 14 Avr - 3:45

Patricia MacLachlan A5585
Word After Word After Word
An inspirational short novel for young readers about the power of writing by Patricia MacLachlan.
Every school day feels the same for fourth graders Lucy and Henry and Evie and Russell and May. Then Ms. Mirabel comes to their class—bringing magical words and a whole new way of seeing and understanding.
From beloved author Patricia MacLachlan comes an honest, inspiring story about what is real and what is unreal, and about the ways that writing can change our lives and connect us to our own stories—word after word after word.
Quand j’ai appris le décès de Patricia MacLachlan il y a quelques jours (31 mars), je voulais lire un livre d’elle.

J’en ai trouvé plusieurs qui m’attiraient. Parmi ceux, il y a eu celui-ci qui n’est pas encore traduit, ce qui est dommage, il s’agit d’un très beau texte.

Mais j’ai aussi choisi un dont il existe une version française, je vais en parler dans quelques jours.

Nous voici donc en compagnie de Lucie et de ses amies et leurs expériences avec une auteure qui va visiter leur école.

C’est fascinant de voir ces jeunes gens qui commencent à s’approprier des mots pour en former des poèmes qui parlent d’eux, de leur vie, de ce qui les concerne.

Ils vont tous trouver le moyen de s’exprimer et cela va se faire pour le plus grand bonheur du lecteur.

J’avais l’impression que ce livre est fait d’un grand poème.

Enchantée, j’en ressors à regrets… j’aurais bien aimé y rester encore un peu.

Patricia MacLachlan Aaaa3243

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Jeu 23 Juin - 6:03

Illustrations: Kenard Pak

Patricia MacLachlan A5883
The Hundred-Year Barn
One hundred years ago, a little boy watched his family and community come together to build a grand red barn. This barn become his refuge and home—a place to play with friends and farm animals alike.
As seasons passed, the barn weathered many storms. The boy left and returned a young man, to help on the farm and to care for the barn again. The barn has stood for one hundred years, and it will stand for a hundred more: a symbol of peace, stability, caring and community.
In this joyful celebration generations of family and their tender connection to the barn, Newbery Medal–winning author Patricia MacLachlan and award-winning artist Kenard Pak spin a tender and timeless story about the simple moments that make up a lifetime.
This beautiful picture book is perfect for young children who are curious about history and farm life.
J’adore tellement le travail de Kenard Pak, je pense que je suis toujours enthousiaste, n’importe l’histoire.

Mais, cette fois-ci, c’est aussi la belle histoire de Patricia MacLachlan qui m’a convaincu.

Quel album, extraordinaire vrai coup de cœur pour cette grange drunken

Patricia MacLachlan Aa3728

Patricia MacLachlan Aaa2651

Patricia MacLachlan Aaaa3426

Patricia MacLachlan Aaaa3427

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Sam 31 Déc - 4:42

Illustrations : Micha Archer

Patricia MacLachlan A6429
Snow Horses
A First Night Story

On the very last evening before the new year, when the snow is falling soft and thick, two black horses wait for the jingle of their sled. As they ride about town, they will spread light to their beloved neighbors, bidding farewell to the last night—and saying hello to the first morning.
Patricia MacLachlan Aa4055

Voici l’album pour terminer l’année en toute beauté drunken

Lors de recherches autour de ce livre, j’ai appris que Patricia MacLachlan est décédée au début de l’année et ainsi je peux lui rendre hommage avec la lecture de cette histoire.

En même temps j’ai fait connaissance avec Micha Archer et je suis tombée amoureuse de son art. Que de belles images, j’avais envie de les poster toutes.

La combinaison de cette belle histoire autour des deux cheveux et leur promenade à travers ce village lors de la dernière soirée de l’année et ces images qui montrent tout cela d’une façon extraordinaire, voilà ce qui donne des albums extras !

Patricia MacLachlan Aaaa3811

Patricia MacLachlan Aaaa3810

Patricia MacLachlan A1180

Patricia MacLachlan Aa742

Patricia MacLachlan Aaa585

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé