Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

Daniel Hénon

Daniel Hénon Empty Daniel Hénon

Message par kenavo Mar 10 Sep - 6:32

Daniel Hénon A717

Peintre et illustrateur, Daniel Hénon a suivi une formation à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art.

Il a illustré de très nombreux livres pour la jeunesse et travaille aussi pour la presse et le théâtre.

Source : Editeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Hénon Empty Re: Daniel Hénon

Message par kenavo Mar 10 Sep - 6:32

librement inspiré du conte Piquet à la Houppe de Charles Perrault

Daniel Hénon A716
Riquette à la coque
Présentation de l’éditeur
Prenez une princesse intelligente, mais physiquement assez biscornue, que sa mère la reine appelle Riquette.
Prenez ensuite un prince, si bête mais si beau que ses parents l’on prénommé Beau.
Accordez à chacun un don magique : à l’une, le don de rendre intelligent celui qu’elle chérira ; à l’autre, d’embellir l’élue de son cœur.
Maintenant, il suffira que ces deux-là s’aiment pour que tout soit arrangé. Mais… est-ce si simple, de tomber amoureux ?
Il y a quelque temps, j’ai lu le conte Piquet à la Houppe de Charles Perrault et vous le savez, j’aime toujours bien retrouver des adaptations (soit BD, soit album jeunesse) des livres lus.
Ce n’était donc même pas une question que je voulais découvrir la version de Daniel Hénon.

C’est tout à fait à la hauteur du conte… en plus d’être drôle, bien dessiné et vraiment un petit bonbon.

Voilà une belle façon de donner envie aux jeunes lecteurs de découvrir les contes classiques.

Daniel Hénon Aa475

Daniel Hénon Aaa194

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas