Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Elenia Beretta

Aller en bas

Elenia Beretta Empty Elenia Beretta

Message par kenavo Jeu 24 Oct - 6:14

Elenia Beretta Aaaaaa87

Elenia Beretta est une illustratrice italienne, basée à Berlin.

Elle travaille depuis 2012 en freelance, et en parallèle elle continue d'apprendre et d'enrichir ses techniques, notamment en faisant un master en illustration éditoriale à Milan en 2014/2015.

Ses influences sont multiples : cinéma, photographies anciennes, musique, littérature...

Son travail est récompensé à plusieurs reprises. Elle collabore avec des éditeurs jeunesse aussi bien qu'avec la presse, en Italie et à l'international.

Elenia Beretta est l'une des illustratrices des Histoires du soir pour petites rebelles (Les Arènes, 2017).


source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Elenia Beretta Empty Re: Elenia Beretta

Message par kenavo Jeu 24 Oct - 6:14

Histoire : Hélène Gaudy

Elenia Beretta Aaaaaa86
Minuit
Le chat du bois perdu

Présentation de l‘éditeur
"- Minuit, as-tu déjà traversé le bois perdu ? - Miaou, répondit Minuit. - C'est vrai, marmonna Noël, tu es un chat. Et les chats ne parlent pas. Minuit lui lança un regard vexé. Faisant sa gueule petite et toute pincée, il répliqua : - Ce n'est pas parce qu'on miaule qu'on ne parle pas."
Aux abords du bois perdu, Noël a trouvé un chat, qu'il a nommé Minuit. Quel meilleur guide que celui-ci pour trouver son chemin à travers cette forêt mystérieuse, qui semble sans limites ?
Un dialogue poétique et initiatique s'instaure avec le chat : Noël découvrira comment la magie des mots permet d'apprivoiser le monde.
Après mon enthousiasme pour les romans de Hélène Gaudy, j’étais enchantée de voir qu’elle a aussi écrit pour la jeunesse.

Naturellement j’étais partante pour découvrir, en plus cela m’a donnée l’occasion de voir les images d’une illustratrice que je ne connaissais pas encore.

L’histoire est plutôt onirique… mais pleine de suspense qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.

Belle première rencontre aussi bien avec les mots qu’avec les images.

Elenia Beretta Aaaaa68

Elenia Beretta A930

Elenia Beretta Aa589

Elenia Beretta Aaa270

Elenia Beretta Aaaa149

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum