Arnold Bennett
4 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 1
Re: Arnold Bennett
/
The Grand Babylon Hotel / Le grand hôtel Babylon
Je ne saurais plus dire combien d’années ont passées depuis ma première lecture de ce roman, en version allemande.
Je dirais, tout un tas, puisque je ne pouvais me rappeler pratiquement de plus aucun événement de ce roman.
En fin de compte il s’agit d’une histoire pleine de suspens et d’action. On ne s’ennuie pas une seconde avec ce couple allant que forme père et fille.
On fait plus d’un voyage en bateau, plus d’une poursuite à pied et en calèche.
Il y a tout plein de mystères qui vont s’élucider peu à peu.
Arnold Bennett l’a écrit en 1902 et ce livre garde toute sa fraîcheur et son dynamisme. Extra !
The Grand Babylon Hotel / Le grand hôtel Babylon
Présentation de l’éditeur
La fille du magnat américain Theodore Racksole veut un steak et une bière, mais un palace d'un si haut standing que le Grand hôtel Babylon ne saurait s'abaisser à des mets aussi vulgaires. Qu'il cela ne tienne : Racksole rachète donc l'hôtel. Mais le milliardaire ne s'attendait pas à ce que la gestion hôtelière soit semée de tant d'embûches : la réceptionniste disparaît, le maître d'hôtel démissionne, un jeune diplomate est trouvé mort et son corps est subtilisé. Et que devient donc le prince Eugène, qui devait descendre au Grand hôtel Babylon et dont personne n'a de nouvelles ? Les énigmes s'accumulent et des machinations internationales semblent s'ourdir dans les corridors chics du palace.
Je ne saurais plus dire combien d’années ont passées depuis ma première lecture de ce roman, en version allemande.
Je dirais, tout un tas, puisque je ne pouvais me rappeler pratiquement de plus aucun événement de ce roman.
En fin de compte il s’agit d’une histoire pleine de suspens et d’action. On ne s’ennuie pas une seconde avec ce couple allant que forme père et fille.
On fait plus d’un voyage en bateau, plus d’une poursuite à pied et en calèche.
Il y a tout plein de mystères qui vont s’élucider peu à peu.
Arnold Bennett l’a écrit en 1902 et ce livre garde toute sa fraîcheur et son dynamisme. Extra !
Tentant !
Oui, très tentant et la couverture française évoque toute une atmosphère...Et je ne connaissais pas cet éditeur !
si vous avez envie de vivre une aventure captivante, vous êtes entre de bonnes mains chez Arnold Bennett
Moi aussi, tentée par l'atmosphère de mystère et de faste qui se dégage du sujet comme des différentes couvertures :-)
Aeriale- Messages : 11827
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 1