Sébastien Chebret
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Sébastien Chebret

Sébastien Chebret est un illustrateur français né en 1977.
Titulaire d’une maîtrise en arts plastiques à Bordeaux, il touche à tout et aime mêler diverses techniques : gouache, acrylique, aquarelle, collages à base de papiers récupérés dans des brocantes, outil numérique…
Il a publié chez de nombreux éditeurs dont Gallimard, Milan, Fleurus, l’Elan vert.
Source : Editeur
son site
Re: Sébastien Chebret
Histoire: Ingrid Chabbert

Victorine et les 12 mois de l’année
La petite Victorine est probablement mon préféré d’Ingrid Chabbert.
J'ai adoré ces moments de glisser, sauter, voyager et danser avec elle.
Les illustrations de Sébastien Chebret sont charmants tout plein et cet album est un petit bonheur.

Victorine et les 12 mois de l’année
Les saisons, les mois, le changement du temps… tout un volet qui me passionne.Présentation de l’éditeur
Victorine glisse de janvier à mars, sautille d'avril à juin, voyage de juillet à septembre, et danse d'octobre à décembre !
Pour grandir toute l'année avec tendresse !
La petite Victorine est probablement mon préféré d’Ingrid Chabbert.
J'ai adoré ces moments de glisser, sauter, voyager et danser avec elle.
Les illustrations de Sébastien Chebret sont charmants tout plein et cet album est un petit bonheur.

Histoire: Christophe Pernaudet
Il est arrivé
En voilà en effet le bon album pour fêter son arrivé, bienvenue l’hiver !

Il est arrivé
Un album bien malicieux puisqu’on se doute pour un certain moment de quoi il peut s’agir. Qui vient d’arriver. Des personnages très différents dans des situations différentes semblent se réjouir du même fait… mais qui ? Quoi ?Présentation de l‘éditeur
« Il est arrivé ! Il est arrivé ! » Mais qu’est-ce qui est arrivé ? La ville entière est en effervescence… Les personnages semblent heureux de cet événement, ils ont le sourire aux lèvres, visiblement ils l’attendaient avec impatience… l’hiver ! Car c’est bien de lui qu’il s’agit ! Et ce n’est pas si souvent qu’il est ainsi fêté ! Le trait à la fois graphique, pour les décors, et naïf, pour les personnages, de Sébastien Chebret vous fera à coup sûr aimer l’hiver.
Un album tout simple, frais et pêchu.
En voilà en effet le bon album pour fêter son arrivé, bienvenue l’hiver !

Histoire : Zidrou

Maman Robot
Sa maman robot est tout simplement trop classe. Cette histoire m’a fait tellement rire, c’est un délice.
Les illustrations de Sébastien Chebret sont réjouissantes et donnent une force supplémentaire aux mots.
Grand coup de cœur.
À mettre entre toutes les mains.

Maman Robot
Vous connaissez le sens d’humour de Zidrou ? Non ? Alors voici le bon album pour le découvrir !Présenation de l’éditeur
Bien pratique d'avoir une maman-robot : toujours disponible, c'est elle qui fait tout à la maison. Elle nettoie, elle range, elle remplit le frigo, elle cuisine...
Mais attention, elle fait aussi maman-taxi, maman-infirmière et dispose même d'un programme « service de nuit» pour les petits accidents, type pipi au lit. Mais le programme que ses enfants préfèrent, c'est maman-câlin.
Or, depuis quelque temps, cette maman-robot semble déréglée : elle fait de grands discours devant sa glace, elle dit qu'elle veut avoir du temps pour elle et un beau jour, elle se met carrément en grève!
Pour le papa et les deux enfants de l'histoire, c'est le début d'une expérience très très très enrichissante…
Sa maman robot est tout simplement trop classe. Cette histoire m’a fait tellement rire, c’est un délice.
Les illustrations de Sébastien Chebret sont réjouissantes et donnent une force supplémentaire aux mots.
Grand coup de cœur.
À mettre entre toutes les mains.

Ça me rappelle quelqu'un, il y a quelques années 

oui, on sent du vécu dans cette histoire 

Ha ha en effet! Ca parait très sympa, cette affaire!
Aeriale- Messages : 10971
Histoire : Agnès de Lestrade

La petite boutique des objets perdus
Après ma bonne expérience dans un bureau des objets trouvés aux côtés de Simon Boulerice, j’étais partante de découvrir une autre aventure autour de ce sujet.
L’histoire de cette jeune fille est vraiment extra. Un bel album.

La petite boutique des objets perdus
J’aime beaucoup le monde imaginaire de Agnès de Lestrade et les illustrations de Sébastien Chebret accompagnent toujours les mots de ses auteurs à merveille.Présentation de l’éditeur
Un jour ou l'autre, on perd tous quelque chose : des lunettes, un vieux doudou, son temps, un être cher. Heureusement Mara a trouvé la parade en ouvrant la boutique des objets perdus. Elle aime ravir les inconnus qui viennent chercher leur bien tant aimé. Un jour, une vieille dame lui amène un " objet perdu " pourtant très précieux : un cœur. qui semble étrangement familier à Mara.
Après ma bonne expérience dans un bureau des objets trouvés aux côtés de Simon Boulerice, j’étais partante de découvrir une autre aventure autour de ce sujet.
L’histoire de cette jeune fille est vraiment extra. Un bel album.

Histoire : Sophie Laroche

Toute le monde au lit
Voici le livre idéal pour les petits qui aiment encore retrouver le lit des parents quand ils font de mauvais rêves.
Sophie Laroche emmène le lecteur dans une aventure qui donne le grand sourire et sous les traits de Sébastien Chebret tout ce joli monde prend vie.
Réjouissant.

Toute le monde au lit
Le titre est un bon indice. Et l’image de couverture donne certainement un autre indice. Et finalement c’est ce qu’on va retrouver dans cette histoire : plein de monde dans un lit !Présentation de l’éditeur
Le lit de Papa et Maman est une île, un nuage ou un château fort. C’est un endroit chaud et douillet, où il fait bon finir la nuit et raconter toutes sortes d’histoires.
Voici le livre idéal pour les petits qui aiment encore retrouver le lit des parents quand ils font de mauvais rêves.
Sophie Laroche emmène le lecteur dans une aventure qui donne le grand sourire et sous les traits de Sébastien Chebret tout ce joli monde prend vie.
Réjouissant.

Histoire : Céline Claire

Le jour du funambule
Je l’ai lu comme une fable… et j’avais envie d’y croire.
Cela fait certainement du bien de ralentir un peu, cesser de courir encore et encore et profiter du temps.
Avec les belles images de Sébastien Chebret le message passe à merveille.

Le jour du funambule
Une très belle histoire inventée par Céline Claire.Présentation de l’éditeur
Chaque matin sur le pont des Lilas, c'est la même effervescence, tout le monde court dans tous les sens : un rendez-vous, un train à attraper... Chaque soir, tous rentrent chez eux avant de recommencer le jour suivant. Pourtant un matin, catastrophe, le pont s'est effondré ! Il va falloir reconstruire ce pont, et en attendant... trouver un moyen de traverser autrement. Un fil, de l'entraide, une main tendue et le temps ralentit sa course. Une histoire qui invite à prendre de la hauteur et à retrouver le plaisir de prendre son temps.
Je l’ai lu comme une fable… et j’avais envie d’y croire.
Cela fait certainement du bien de ralentir un peu, cesser de courir encore et encore et profiter du temps.
Avec les belles images de Sébastien Chebret le message passe à merveille.

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1