Cécile Gariépy
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Cécile Gariépy

Cécile Gariépy est une illustratrice qui vit à Montréal.
Elle conçoit des illustrations pour différents clients et décline son art à travers une variété de supports, des journaux américains jusqu aux emballages de produits alimentaires québécois, en passant par l'annuelle carte d'anniversaire pour sa mère.
Son travail est ludique et met l'accent sur la couleur, la composition et la conception du personnage. Ses images racontent des histoires.
Cécile a peur de trouver des monstres sous son lit, mais à part ça, tout va bien.
Source : Editeur
son site
Re: Cécile Gariépy
Qu’elle réalise ses oeuvres colorées sur des murs, pour des objets promotionnels, des installations éphémères, des journaux, des affiches ou simplement pour le plaisir, l’artiste visuelle montréalaise nous entraine dans son univers ludique et bigarré où des personnages uniques nous racontent des histoires et nous émerveillent.
«Je suis fascinée par l’humain en général, autant par ses expressions faciales et sa gestuelle que par ses histoires et ses manières de parler. J’utilise l’illustration pour révéler des choses qui peuvent être étrangères aux autres et leur permettre de sympathiser avec d’autres types de personnes. J’aime que mon travail résonne en s’appuyant sur des moments de la vie réelle et auxquels les individus de multiples horizons peuvent s’identifier», précise-t-elle.
Une chose est certaine; les radieuses illustrations de Cécile Gariépy font du bien aux yeux et au moral!
source

«Je suis fascinée par l’humain en général, autant par ses expressions faciales et sa gestuelle que par ses histoires et ses manières de parler. J’utilise l’illustration pour révéler des choses qui peuvent être étrangères aux autres et leur permettre de sympathiser avec d’autres types de personnes. J’aime que mon travail résonne en s’appuyant sur des moments de la vie réelle et auxquels les individus de multiples horizons peuvent s’identifier», précise-t-elle.
Une chose est certaine; les radieuses illustrations de Cécile Gariépy font du bien aux yeux et au moral!
source

Re: Cécile Gariépy

Coup de vent
Vous le savez, je suis la maison d’édition La Pastèque de très près. Ainsi cette publication de Cécile Gariépy ne pouvait pas m’échapper.Présentation de l‘éditeur
La Pastèque est très heureuse de publier le premier livre de Cécile Gariépy! Coup de vent montre avec humour plusieurs petites scènes de la vie quotidienne avant et après un gros coup de vent, qui mettra tout sens dessus dessous. Spécialement pensé pour la petite enfance, cet album est basé sur des formes et des couleurs simples, un comique de répétition et des détails rigolos qui feront sourire les plus jeunes!
Je l’avais déjà découvert avec ses illustrations un peu à part sur le site de Fubiz, mais un album de jeunesse me fait toujours plaisir.
Celui-ci est pour un public plus jeune. Avec ces images de différents « coups de vent » il devrait plaire, aussi à cause des couleurs revigorantes.
Illustratrice à suivre.

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1