Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jan Struther

Jan Struther Empty Jan Struther

Message par kenavo Mar 07 Jan 2020, 5:36 am

Jan Struther A1130

Jan Struther est née à Londres en 1901.

Auteur d'hymnes très connus en Angleterre, elle n'a publié que cet unique roman, porté à l'écran en 1942 avec la merveilleuse Greer Garson et couronné par six oscars.

Elle est morte à New York en 1953.

Source : Editeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jan Struther Empty Re: Jan Struther

Message par kenavo Mar 07 Jan 2020, 5:37 am

Jan Struther Aa745 / Jan Struther A167
Mrs Miniver
Présentation de l’éditeur
En 1938 et 1939, tous les quinze jours, les Anglais se précipitaient sur le Times pour dévorer un nouveau chapitre racontant l'histoire de la famille Miniver. Ils se retrouvaient dans ces délicieuses vignettes de la vie quotidienne le retour des vacances, les préparatifs de Noël, l'arrivée du printemps, une partie de chasse et puis, peu à peu, la menace de la guerre.
Réunis en volume en octobre 1939, ces textes devinrent un énorme best-seller. Jan Struther, l'auteur, avait été évacuée aux Etats-Unis avec ses enfants et les Américains tombèrent amoureux de Mrs. Miniver, au point que Roosevelt déclara que ce livre avait hâté leur entrée en guerre : il fallait voler au secours de toutes les familles Miniver d'Angleterre...
Aujourd'hui restent le charme désuet, la grâce surannée de ces courts chapitres et l'amour de la beauté dans les plus simples détails de la vie.
Et ben, on sait tous pourquoi l‘Amérique s‘est finalement engagé en 1941 dans la guerre, mais cette petite anecdote de Roosevelt s‘associe très bien avec tout ce roman: adorable.

Jamais la désignation „charme désuet“ n‘a été si juste et finalement cela fait un bien fou de lire ces courts chapitres autour de Mrs Miniver et sa famille. Après quelques-uns on devient accro.

Des histoires qui ne changent pas la face du monde, mais raconté avec tellement d‘empathie pour cette femme, sa famille et tout ce qu‘elle fait, on voudrait faire partie de ses amis.

Des excursions ou vacances avec la famille, des invitations pour le week-end ou simplement un dîner, des courses pour l’anniversaire d’un de ses enfants, des rencontres avec amis et/ou voisins – tout devient intéressant sous la plume de Jan Struther.

J’ai vraiment adoré et vers la fin j’ai seulement lu une des histoires ici et là pour faire durer le plaisir.

Dans le temps, le film a été très populaire. J’ai vu quelques extraits. Je vais en rester au livre, certaines des adaptations de ces années sont démodées.

Jan Struther Aaaa231

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas