Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

C.E. Morgan

4 participants

Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty C.E. Morgan

Message par kenavo Dim 19 Jan - 2:51

morgan - C.E. Morgan Aaa425
 
C.E. Morgan est une auteure américaine.
 
Elle a été finaliste pour le Prix ​​Pulitzer de fiction 2017 pour The Sport of Kings (Le sport des rois)
 
 
Source: Wikipédia

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty Re: C.E. Morgan

Message par kenavo Dim 19 Jan - 2:51

morgan - C.E. Morgan Aaaaa198 / morgan - C.E. Morgan Aaaa260
All the Living / Tous les vivants
Présentation de l’éditeur
Orren et Aloma sont deux âmes à vif, deux jeunes êtres à fleur de peau. Elle est orpheline, élevée dans une école missionnaire catholique et dotée d'un talent rare pour le piano. Il est fils de fermiers, fier et taciturne. Ils sont amoureux et leur vie bascule le jour où la famille d'Orren meurt dans un accident de voiture, le laissant responsable d'une vaste plantation de tabac, d'une terre aride et d'une maison silencieuse où flotte encore la présence des êtres disparus.
Livrée à elle-même dans ces lieux si peu familiers au cœur des montagnes du Kentucky, Aloma devra trouver sa place dans cette nouvelle vie, déchirée entre son désir de conserver sa liberté de femme et la nécessité de se soumettre aux engagements du couple.
Tous les vivants a la puissance évocatrice d'une parabole et le charme intemporel d'un conte. C. E. Morgan y dresse un remarquable portrait de femme, intime et saisissant, et dépeint avec une éclatante justesse le processus d'enracinement des êtres au sein d'une terre et d'une famille.

Aloma… voilà un nom qui va s’inscrire dans mes souvenirs.

Héroïne de ce roman et jeune femme extraordinaire.

Elle va vivre une histoire pas tout à fait révolutionnaire, mais la façon de C. E. Morgan pour la raconter est fascinante.

Dès les premières pages on est tout près de cette « fille » (elle réagit souvent si innocente, on a du mal de dire « femme »), mais elle montre aussi un caractère bien solide et on sent que Orren ne va pas avoir toujours la vie facile avec elle.

Les non-dits et les silences entre eux, le mutisme de Orren… tout cela est si bien dépeint par cette auteure que j’ai envie de la suivre dans d’autres romans (peut-être pas tout à fait dans tous, j’ai vu que son premier roman a 560 pages (en anglais, 848 en français) … ce ne sera pas pour tout de suite).

J’ai adoré mon séjour au Kentucky… ce sera difficile de trouver à l’instant un autre livre qui arrivera à me dépayser de cette sorte.

morgan - C.E. Morgan A1187

Je n’ai pas trouvé le nom du photographe, mais cette photo est une sublime couverture

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty Re: C.E. Morgan

Message par Nightingale Dim 19 Jan - 11:08

kenavo a écrit:
Les non-dits et les silences entre eux, le mutisme de Orren… tout cela est si bien dépeint par cette auteure que j’ai envie de la suivre dans d’autres romans (peut-être pas tout à fait dans tous, j’ai vu que son premier roman a 560 pages (en anglais, 848 en français) … ce ne sera pas pour tout de suite).

Son premier est en fait son deuxième. Le sport des rois est paru l'an dernier en France, mais Tous les vivants a été écrit en premier.

Content de lire ta critique enthousiaste de celui-ci. J'ai lu aussi une très bonne critique dans le dernier Télérama. Wink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2622
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty Re: C.E. Morgan

Message par kenavo Lun 20 Jan - 2:56

Nightingale a écrit:Son premier est en fait son deuxième. Le sport des rois est paru l'an dernier en France, mais Tous les vivants a été écrit en premier.
ah oui, merci pour la correction, je n'avais en effet pas fait attention à l'ordre de parution en langue originale Very Happy

Nightingale a écrit:Content de lire ta critique enthousiaste de celui-ci. J'ai lu aussi une très bonne critique dans le dernier Télérama. Wink
lors de la lecture j'ai pensé à toi… un roman qui devrait bien s'associer avec ta passion pour les auteurs américains… je suis certaine que tu vas aussi tomber sous le charme d'Aloma I love you

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty Re: C.E. Morgan

Message par Nightingale Jeu 30 Déc - 16:03

Tous les vivants

morgan - C.E. Morgan 97820722

Chouette coup de cœur biglov pour ce beau roman, très original.

On est bien embarqués dans cette histoire de couple. Tous les deux sont en quelque sorte enfermés dans leurs désirs ou leur destin.
Orren n'a pas eu le choix de reprendre la ferme de ses parents disparus. On sent parfaitement à quel point c'est à fois une contrainte, mais aussi que cela représente sa vie, son désir de bien faire.
Aloma, quant à elle, tout en se sentant délaissée, ne peut renoncer à son amour pour le piano.
Voyant cela, on se demande bien comment ils parviendront à trouver un destin commun, s'ils y parviennent.
C'est un évènement inattendu au sein de la ferme qui sera déterminant... Je n'en dis pas plus.

Histoire d'amour, de désirs, d'émancipation, de changements...

Il faut souligner la très belle écriture, qui magnifie chaque instant, chaque atmosphère ; la moindre lumière, les matières, je dirais presque le moindre grain de poussière, sont mis en valeur par des mots magnifiques.
Très belle lecture. biglov

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2622
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty Re: C.E. Morgan

Message par kenavo Ven 31 Déc - 3:54

morgan - C.E. Morgan 1112397720 trop contente de te lire...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty Re: C.E. Morgan

Message par Aeriale Ven 31 Déc - 9:04

Oh la la... Encore un qui accroche! 

Mon compte est bon
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty Re: C.E. Morgan

Message par Liseron Ven 31 Déc - 15:35

On ne pourrait pas mettre le forum sur pause, je n’arrive plus a suivre  firefirefire

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty Re: C.E. Morgan

Message par Nightingale Ven 31 Déc - 16:18

morgan - C.E. Morgan 2993392232

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2622
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty Re: C.E. Morgan

Message par kenavo Sam 1 Jan - 0:38

Aeriale a écrit:Oh la la... Encore un qui accroche! 

Mon compte est bon
cheers

Liseron a écrit:On ne pourrait pas mettre le forum sur pause, je n’arrive plus a suivre  firefirefire
mdr

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

morgan - C.E. Morgan Empty Re: C.E. Morgan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum