Pascal Vatinel
Page 1 sur 1
Re: Pascal Vatinel
Zhang, le peintre magicien
Les contes ne sont pas seulement pour la période de Noël. Non, non !Présentation de l’éditeur
Lao Sheng raconte une vieille légende à Fleur de Printemps : celle de Zhang, un jeune peintre en fuite, caché au fin fond de la forêt par un vieil ermite. Trois années durant, Zhang apprend auprès de maître Lin tous les secrets de la soie, sa fabrication et son usage pour la peinture. Ses progrès sont extraordinaires : en plus d'être belles, les toiles de Zhang, ont le pouvoir d'être vivantes. Mais la puissance de son art comporte ses dangers...
Pascal Vatinel sait combiner ses connaissances avec une belle histoire. Ainsi le lecteur plonge dans ce monde ‘enfantin’ doté de magie pour en sortir la tête pleine d’images.
J’ai savouré mon séjour en cette Chine ancienne aux côtés des Zhang et je veux découvrir toute la série de Fleur de Printemps. C’est délicieux !
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Pascal Vatinel
Aiko, la jeune fille à l'éventail
Cet album faisait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2016/17.Présentation de l’éditeur
Lao Sheng conte une nouvelle légende à sa petite-fille Fleur de Printemps : l'histoire d'Aïko, une jeune Japonaise, partie rejoindre son père marchand dans un petit port chinois.
Là, elle se lance dans le commerce d'éventails et rencontre Han Wei, fils du seigneur local, dont elle tombe vite amoureuse. Leur idylle suscite la colère du père de Han Wei, furieux à l'idée que son fils épouse une Japonaise... Pour pouvoir aimer librement, Aïko n'hésitera à se battre, sachant manier l'éventail d'acier comme un véritable art martial !
Une fois de plus je suis sous le charme de la plume de Pascal Vatinel.
On vit une belle aventure aux côtés d’Aïko et Han Wei.
Surtout cet épisode transmet une très belle idée d’une jeune fille qui se montre courageuse, lucide et pleine d’énergie… rôles qui tiennent en principe les hommes dans les histoires… vive l’égalité des sexes
Très beau voyage qui m’a fait changer de pays et de temps… extra.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum