Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bob Shacochis

3 participants

Aller en bas

Bob Shacochis Empty Bob Shacochis

Message par Queenie Sam 29 Fév - 10:36

Bob Shacochis Shacoc10



Bob Shacochis est né en 1951 en Pennsylvanie. Écrivain, journaliste, correspondant de guerre, il a couvert l'invasion d'Haïti en 1994. Il a obtenu le National Book Award en 1985 pour son premier livre, le recueil de nouvelles Au bonheur des îles. Récipiendaire du Prix de Rome de l'American Academy, il enseigne dans plusieurs programmes d'écriture. Il vit entre le Nouveau-Mexique et la Floride.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Bob Shacochis Empty Re: Bob Shacochis

Message par Queenie Sam 29 Fév - 10:39

Bob Shacochis 1036-w10
(image de la couverture du grand format, tellement belle, que je l'ai affichée chez moi)


Bob Shacochis 5881-c10
(édition poche)
(Gallmeister. trad. François Happe)

Une femme est assassinée. Une femme qui se révélera mystérieuse, aux multiples identités. Aux multiples personnalités. Ce livre s’ouvre sur une enquête autour d’elle et de sa mort, pour nous plonger progressivement dans une histoire d’une ampleur à la fois politique, sociale, familiale et historique.

Ce livre est un monument. 800 pages d’aventures, de suspens, de secrets de famille, d’espions, de terrorisme, d’amour, de vengeance. De la Croatie aux États-Unis, en passant par Istanbul et Haïti, Bob Shacochis un thriller politique palpitant. On ne lâche jamais sa multitude de personnages, qui se croisent et se font écho. Les fils se démêlent les uns après les autres, dévoilant toute la trame de cette épopée vengeresse, et laisse soufflé par le talent de l’auteur à tenir, tout le temps, son lecteur. On est jamais perdu.

A travers ce roman, c’est tout un pan de notre histoire qui transparaît. Et surgissent le questionnement sur la violence, l’individualité dans la collectivité, le pouvoir de certains hommes, la manipulation des médias et des informations, les rouages d’une politique pleine d’aspérités. Tout ça, sans que Shacochis ne fasse de son livre un pamphlet indigeste. Bien au contraire, il parvient, avant tout, à en faire un livre terriblement humain.

Absolument Génial.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Bob Shacochis Empty Re: Bob Shacochis

Message par domreader Sam 29 Fév - 22:21

Ça à l'air trop bien....Je note bien sûr.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3418
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bob Shacochis Empty Re: Bob Shacochis

Message par Aeriale Dim 1 Mar - 8:37

Oh mon dieu!

Encore un qui a l'air terrible!

Mais 800 pages, ce n'est pas raisonnable! Pour plus tard :p
Aeriale
Aeriale

Messages : 11394
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bob Shacochis Empty Re: Bob Shacochis

Message par domreader Dim 1 Mar - 9:51

Aeriale a écrit:Oh mon dieu!

Encore un qui a l'air terrible!

Mais 800 pages, ce n'est pas raisonnable! Pour plus tard :p

Je sais que tu n'aimes pas les pavés et que pour certains ils ont 150 à 200 pages de trop. Mais pour d'autres on poursuit la lecture au fil de l'eau, on file à travers les pages parce qu'on est accaparés et qu'on souhaite que cela continue. Et enfin on est tout désemparés quand on termine parce qu'on est entrés dans la vie des personnages. C'est ce qui vient de m'arriver avec la lecture de South Riding de Winifred Holtby 600 et quelques pages.
J'ai maintenant décidé de ne plus m'embêter avec les pavés que je trouve longuets, ils seront abandonnés en cours de route. La lecture doit rester un plaisir. Du coup je n'hésite plus à me lancer dans les pavés.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3418
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bob Shacochis Empty Re: Bob Shacochis

Message par Aeriale Lun 2 Mar - 8:22

Oui...Je te suis.

A présent aussi je peux me lancer dans un 500 pages voire plus, et abandonner. Mais j'ai découvert des pépites dans des pavés de 800.

Vous avez fini de me convaincre. Il est noté!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11394
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bob Shacochis Empty Re: Bob Shacochis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum