Fanny Blanc
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Fanny Blanc
Fanny Blanc, née en 1990, a grandi en Isère.
Elle est diplômée de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg.
L’imagerie populaire la fascine.
En parallèle de projets éditoriaux (les Éditions du sous-sol, Little Brown and Company), elle travaille pour la presse.
Elle vit à Lyon.
Source : Éditeur
son site
Re: Fanny Blanc
Histoire: Gauthier David
Mammouth
Ainsi ma découverte de Fanny Blanc s’est fait avec cette image de couverture qui m’a fait penser à d’autres artistes que j’aime bien.
Gauthier David a en plus imaginé une belle histoire qui devrait même plaire à ceux qui n’ont pas d’affinités pour les chats.
Je ressors en tout cas comblée de cette première rencontre.
Mammouth
Tout comme d’autres maisons d’édition, hélium regroupe aussi un certain nombre d’illustrateurs qu’on reconnaît facilement à leurs traits de crayon.Présentation de l’éditeur
Mammouth, malgré son poids plume, prend beaucoup de place. Chaque membre de la famille, chaque être ou animal de l’entourage proche ou un peu plus lointain, tour à tour, parle de lui, l’évoque à sa manière, que ce soit parce qu’il effraie (la tourterelle), enchante (le papa), attriste (le chien), énerve (la petite sœur)…
Et pourtant, un jour, Mammouth disparaît. Comment un si petit être peut-il être
devenu si important ?
Où est passé Mammouth ?
Mammouth ! MAMMOUTH !
Chaque portrait est brossé par le biais de Mammouth, chaton élégant et fugueur, sacré bourreau des cœurs !
Un texte ciselé et drôle sur une famille unique, où l’on se dispute parfois comme chien et chat mais où chacun a une place bien particulière.
Ainsi ma découverte de Fanny Blanc s’est fait avec cette image de couverture qui m’a fait penser à d’autres artistes que j’aime bien.
Gauthier David a en plus imaginé une belle histoire qui devrait même plaire à ceux qui n’ont pas d’affinités pour les chats.
Je ressors en tout cas comblée de cette première rencontre.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1