Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Alain Gnaedig

Aller en bas

Alain Gnaedig Empty Alain Gnaedig

Message par kenavo Ven 24 Avr - 6:42

Alain Gnaedig Aa1141

Alain Gnaedig a étudié les sciences sociales et la philosophie de l'art et il traduit de l'anglais, du danois, du norvégien, du suédois.


Source : Babelio


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alain Gnaedig Empty Re: Alain Gnaedig

Message par kenavo Ven 24 Avr - 6:42

Alain Gnaedig Aa1140
Le pays de l’horizon lointain
Présentation de l’éditeur
Édimbourg, 1768 : Walter Grassie naît dans une famille de bourgeois écossais qui le destine à devenir avocat. Lors de son Grand Tour, il assiste à la Révolution française, qu'il ne voit pas d'un très bon œil, puis continue par l'Italie, à Venise, où il découvre l'absinthe et les cabinets de curiosités les plus divers, l'opium et la franc-maçonnerie. De retour en Écosse, il rencontre l'amour : Fiona, qu'il épouse et promet de toujours aimer...
Ce roman questionne l'inscription de l'histoire individuelle dans l'Histoire. Il souligne la rencontre de l'ordinaire et de l'historique, questionne la nature du monde et celle du réel, la place de l'homme en leur sein : voilà ce que sont les grands et les petits événements, l'Histoire et la vie de chacun.
Karen Knorr est une photographe dont j’apprécie beaucoup le travail. En voyant une de mes photos préférées d’elle en couverture, il me fallait voir de plus près.

Dans de courts chapitres on va parcourir la vie de Walter Grassie.

Sa vie et quelques moments historiques de l’Europe des années 1768-1818 vont se mélanger.

Bien qu’on soit toujours très près du protagoniste principal, le lecteur va voir à travers les yeux et les expériences de Walter des événements importants et moins importants.

Mais les deux catégories sont racontées avec la même intensité. Il n’y a pas de changement de ton entre la révolution française ou sa déclaration d’amour à sa femme.

Assez détaché, mais jamais insensible, on devient ainsi témoin de cette période dans l’histoire.

J’en ressors enchantée et je suis curieuse de voir plus de cet auteur.

Alain Gnaedig Aa1142

Karen Knorr, The Queen's Room, Zanana, Udaipur City Palace de la série India Song

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum