Sandra Lizzio
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Sandra Lizzio

Née en 1968, Sandra Lizzio se forme comme bijoutière-joaillière à l'École d'arts appliqués de la Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Par la suite, elle travaille avec des adolescents et des enfants autour du dessin et de la créativité.
Dans les années 2000, elle part s'installer dans le centre de l'Italie où elle se consacre au dessin et à la culture d'une oliveraie.
De retour en Suisse, elle travaille comme libraire et se passionne pour la littérature jeunesse.
En 2012, elle obtient un master en illustration éditoriale, « Ars in Fabula », auprès de l'académie des Beaux-Arts de Macerata (Italie).
Depuis, elle travaille comme illustratrice. Elle vit actuellement dans le Jura suisse avec son compagnon et leur fille.
Source : Editeur
son site
Re: Sandra Lizzio
Texte : Corentin Bréhard

Oiseaux de A à Z
Non, je ne suis toujours pas trop « oiseau » mais je ne peux pas dire non à un abécédaire.
En ce qui concerne les illustrations, c’était le bon geste d’opter pour cet album… mais encore plus pour le texte
Corentin Bréhard a écrit des petites pépites.
J’en ai posté celui pour l’Albatros… mais c’était difficile de choisir, ils sont tous exquis.
En voilà un livre qu’on n’a pas terminé après une première lecture, c’est trop bon pour le ranger…

Oiseaux de A à Z
Présentation de l’éditeur
Albatros, gélinotte des bois, jaseur boréal, quetzal resplendissant…
Connais-tu les oiseaux qui se cachent derrière ces jolis noms ?
Quels secrets ont-ils à nous dévoiler ?
Quelles leçons pouvons-nous tirer de leur comportement et de leur mode de vie ?
À travers des textes poétiques et facétieux, apprends à observer et à comprendre ces vingt-six oiseaux.
Non, je ne suis toujours pas trop « oiseau » mais je ne peux pas dire non à un abécédaire.
En ce qui concerne les illustrations, c’était le bon geste d’opter pour cet album… mais encore plus pour le texte

Corentin Bréhard a écrit des petites pépites.
J’en ai posté celui pour l’Albatros… mais c’était difficile de choisir, ils sont tous exquis.
En voilà un livre qu’on n’a pas terminé après une première lecture, c’est trop bon pour le ranger…

Texte : Cécile Benoist

Fantaisies naturelles
Les fantaisies naturelles dont il est question dans ce livre sont vraiment à part, magique et parfois peu croyable. Mais c’est la réalité qui montre ici un côté farfelu.
Les illustrations sont très belles et le grand coup de cœur pour moi est celle qui fait aussi couverture et qui montre la fête des lucioles au Japon

Fantaisies naturelles
Pour cet album, Sandra Lizzio s’est associée avec un autre auteur, mais la partie texte reste aussi importante que dans son abécédaire.Présentation de l’éditeur
La nature revêt parfois un aspect effrayant, insolite ou extraordinaire.
Elle demeure toutefois éternellement spectaculaire.
Cet album magnifiquement illustré évoque certaines excentricités naturelles, comme le lac Rose du Sénégal, ou des phénomènes étranges, comme la pluie de grenouilles.
Ces mystérieuses manifestations, aux origines parfois inexpliquées, rappellent la portée poétique et mythologique de cette nature que l'on croit connaître.
Les fantaisies naturelles dont il est question dans ce livre sont vraiment à part, magique et parfois peu croyable. Mais c’est la réalité qui montre ici un côté farfelu.
Les illustrations sont très belles et le grand coup de cœur pour moi est celle qui fait aussi couverture et qui montre la fête des lucioles au Japon

Celui sur les oiseaux me plaît beaucoup
oui, je confirme, c'est un vrai beau livre
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1