M. F. K. Fisher
Page 1 sur 1
Re: M. F. K. Fisher


Long Ago in France: The Years in Dijon / Une mariée à Dijon
Bien des années avant Julia Child, en voilà une autre Américaine qui tombe éperdument amoureuse de la cuisine française.Présentation de l’éditeur
En 1929, Mary Frances Kennedy Fisher est arrivée, tout juste mariée et âgée de vingt ans à Dijon, chef-lieu de la Bourgogne, et capitale gastronomique de la France, et c'est là qu'elle a été initiée à la vie et à l'amour. Dans le livre elle se remémore, de façon évocatrice, avec franchise, les trois années qu'elle y a passées.
Surtout au début de ce livre, Mary Frances Kennedy Fisher parle beaucoup des plats qu’elle et son mari découvrent à Dijon.
En tant qu’Américaine, la cuisine française lui était inconnue mais elle se montre curieuse et prête à découvrir et déguster… tout.
C’est réjouissant le tour des restaurants qu’elle décrit, les différents menus qu’elle va manger. Au cours des pages le lecteur va avoir faim, faut prévoir un petit grignotage à côté

Mais elle ne parle pas seulement de la nourriture.
La vie dans leur pension, les différents personnages dont ils vont faire connaissance, ses études d’art qu’elle suit lors du moment que son mari exerce son propre travail dans cette ville.
Par moment on doit se remémorer les années dont elle parle, cela semble souvent très moderne et ne donne pas l’impression que cela s’est passé il y a presque 100 ans.
Un petit livre qui est arrivé par un bout de hasard sur mes étagères mais qui m’a procuré un bon moment de lecture, un joli voyage dans le temps et une balade à travers Dijon de 1929.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|