-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mario Bellatin

2 participants

Aller en bas

Mario Bellatin Empty Mario Bellatin

Message par kenavo Jeu 9 Juil - 6:44

Mario Bellatin A2156
 
Mario Alfredo Bellatin Cavigiolo (Mexico, 23 juillet 1960) est un écrivain mexicain.
 

source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mario Bellatin Empty Re: Mario Bellatin

Message par kenavo Jeu 9 Juil - 6:44

Mario Bellatin Aa1504
Le jardin de la Dame Murakami
Présentation de l’éditeur
Étudiante passionnée d’art moderne, Izu a l’outrecuidance de critiquer dans un article savant la collection d’œuvres de M. Murakami, personnage au passé trouble qu’elle finira par épouser bien qu’ils partagent des visions tout à fait opposées quant au rôle de la culture. Ce tiraillement entre tradition et modernité traverse la réjouissante satire du monde universitaire et artistique que nous propose Mario Bellatin dans ce faux roman japonais tissé à la perfection. Confusion des sentiments, apparences trompeuses et fausses pistes se multiplient dans ce texte portant l’empreinte de Jorge Luis Borges, qui interroge avec habileté et humour la notion d’identité ainsi que la frontière entre réalité et fiction.
La maison d’édition, la couverture et le mot magique « jardin » - en voilà trois raisons pourquoi ce roman ne pouvait pas m’échapper.
 
Je pense que « faux roman japonais » ne convient jamais aussi bien que pour ce livre. On y est dès le début dans un environnement japonais et la façon dont Mario Bellatin raconte cette histoire est vraiment très proche de l’univers nippon.
 
Il s’agit d’un texte très court (90 pages) et ainsi il n’y a pas pour toutes les actions des personnages principales des explications. Je pense que la perception est de cette façon probablement pour chaque lecteur un peu différente.

En ce qui me concerne, je lui donnerai comme sous-titre : une revanche bien menée Cool

Un petit bonbon qui se déguste avec beaucoup de plaisir.
 
Mario Bellatin A2157

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mario Bellatin Empty Re: Mario Bellatin

Message par Liseron Jeu 9 Juil - 7:48

Très tentant, ces 90 pages seulement !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4112
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mario Bellatin Empty Re: Mario Bellatin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum