Flannery O'Connor
4 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Auteurs nés avant 1941
Page 1 sur 1
Flannery O'Connor
avec l’album de Amy Alznauer et Ping Zhu, il ne pouvait pas avoir d’autres photos d’auteur pour ouvrir ce fil
Mary Flannery O'Connor, née le 25 mars 1925 à Savannah en Géorgie et décédée le 3 août 1964 à Milledgeville en Géorgie, est une romancière, une nouvelliste et essayiste américaine.
O'Connor est une importante voix de la littérature américaine.
Elle est l'auteur de deux romans, de trente deux nouvelles, ainsi que de nombreux textes courts (commentaires).
source et suite
même sur une série de timbres on l’a représenté ensemble avec ses paons
Re: Flannery O'Connor
/
A Good Man Is Hard to Find / Les braves gens ne courent pas les rues
Ce recueil se trouve sur mes étagères et j’aime bien lire de temps en temps une de ses nouvelles.
Pour ouvrir ce fil, j’ai choisi celles qui figurent dans Les braves gens ne courent pas les rues.
Flannery O’Connor fait partie des auteurs qui excellent dans la courte forme. Pour ceux qui aiment les nouvelles, en voilà une bonne piste de lecture.
Mais faut être consciente, la maison d’édition n’exagère pas dans sa présentation : la morale assez pessimiste qui se dégage de ces récits.
Elle n’embellit jamais la réalité. Elle a certainement une approche plus dure envers la vie, probablement aussi à cause de sa maladie. Mais j’aime bien sa façon de représenter les faits, des choses qu’elle a vu, des moments tristes.
La nouvelle qui donne le titre à ce recueil m’a causé un cauchemar… mais sinon tout va bien j’ai beaucoup apprécié ma lecture.
A Good Man Is Hard to Find / Les braves gens ne courent pas les rues
Présentation de l’éditeur
Dix nouvelles de la grande romancière américaine. Tout le monde prend vie en quelques secondes, et s'impose à nous : tueurs évadés du bagne, un général de cent quatre ans, une sourde-muette, une jeune docteur en philosophie à la jambe de bois, un Polonais que la haine des paysans américains accule à une mort affreuse, et, grouillant à l'arrière-plan, les petits fermiers, les nègres paresseux et finauds.
Les braves gens ne courent pas les rues, telle est la morale assez pessimiste qui se dégage de ces récits. Flannery O'Connor possède, comme Dickens, le don de la caricature mais aussi un humour implacable, une fantaisie grinçante jusque dans le tragique et l'horreur.
Ce recueil se trouve sur mes étagères et j’aime bien lire de temps en temps une de ses nouvelles.
Pour ouvrir ce fil, j’ai choisi celles qui figurent dans Les braves gens ne courent pas les rues.
Flannery O’Connor fait partie des auteurs qui excellent dans la courte forme. Pour ceux qui aiment les nouvelles, en voilà une bonne piste de lecture.
Mais faut être consciente, la maison d’édition n’exagère pas dans sa présentation : la morale assez pessimiste qui se dégage de ces récits.
Elle n’embellit jamais la réalité. Elle a certainement une approche plus dure envers la vie, probablement aussi à cause de sa maladie. Mais j’aime bien sa façon de représenter les faits, des choses qu’elle a vu, des moments tristes.
La nouvelle qui donne le titre à ce recueil m’a causé un cauchemar… mais sinon tout va bien j’ai beaucoup apprécié ma lecture.
J'avais lu à peu près tous ses romans, malheureusement c'est trop ancien pour commenter vraiment, mais dans mon souvenir c'est remarquable, une très grande auteure à découvrir absolument. Merci pour ce fil @Kenavo.
elle a plus que mérité sa place parmi nos auteurs
Bizarrement je ne l'ai pas encore lue, mais son parcours retient l'attention, sa personnalité..
Ma liste d'AAD s'allonge. (Auteurs à découvrir) Oh my god
Ma liste d'AAD s'allonge. (Auteurs à découvrir) Oh my god
Aeriale- Messages : 11777
Nightingale- Messages : 2764
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Auteurs nés avant 1941
Page 1 sur 1