Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Nikki McClure

2 participants

Aller en bas

Nikki McClure  Empty Nikki McClure

Message par kenavo Jeu 30 Juil - 7:14

Nikki McClure  A2219

Autodidacte, Nikki McClure s'adonne depuis 1996 à l'art de la découpe du papier, en suivant les traits au noir qu'elle y a dessinés.

Après avoir disposé le tout sur un support qu'elle scanne, elle achève son travail par la mise en couleur.

Épures et très graphiques, ses planches ont séduit l'éditeur d'art américain Abrams qui a publié bon nombre de ses albums, le plus souvent signés d'elle seule.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nikki McClure  Empty Re: Nikki McClure

Message par kenavo Jeu 30 Juil - 7:14

Texte : Cynthia Rylant

Nikki McClure  Aa1548
Chaque jour est unique
Présentation de l’éditeur
Le texte de cet album est un hymne à la vie, une célébration de sa beauté, une invitation à profiter de chaque instant qui s'offre à nous.
Voici un « livre alibi » qu’il me fallait pour pouvoir parler d’un autre.

Mais je dois avouer que j’aime bien l’art de Nikki McClure et le texte de Cynthia Rylant est vraiment très, très beau.

Certainement pas ma dernière rencontre avec cette artiste.

Nikki McClure  Aaa1038

Nikki McClure  Aaaa649

Nikki McClure  Aaaaa912

Nikki McClure  Aaaaa911

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nikki McClure  Empty Re: Nikki McClure

Message par kenavo Jeu 30 Juil - 7:15

Texte: Dylan Tomine

Nikki McClure  A2220
Closer to the Ground
Présentation de l’éditeur
Closer to the Ground is the deeply personal story of a father learning to share his love of nature with his children, not through the indoor lens of words or pictures, but directly, palpably, by exploring the natural world as they forage, cook and eat from the woods and sea.
This compelling, masterfully written tale follows Dylan Tomine and his family through four seasons as they hunt chanterelles, fish for salmon, dig clams and gather at the kitchen table, mouths watering, to enjoy the fruits of their labor.

Closer to the Ground captures the beauty and surprise of the natural world--and the ways it teaches us how to live--with humor, gratitude and a nose for adventure as keen as a child's. It is a book filled with weather, natural history and many delicious meals.

With illustrations by Nikki McClure.


Je suis tombée sur ce livre de Dylan Tomine mais il n’y a pas de version française. Fallait trouver un moyen de le caser quand même sur le forum Wink

Et voilà, il y a des illustrations de Nikki McClure, quoi de mieux de lui ouvrir un fil et parler de ce sublime Closer to the Ground. Ce roman n'appartient pas dans le domaine de la jeunesse, mais pour l’instant je vais en parler ici
et sur plein d’autres fils, trop bon pour ne pas en faire des éloges un peu partout Cool

Si je ne me trompe pas, j’ai trouvé ce livre lors de recherches autour de la cuisine/nourriture. Dylan Tomine parle en effet beaucoup de ce volet. Et c’est difficile de n’avoir pas faim tout au long de cette lecture.

Mais en plus il y a les saisons. La vie de cette famille se passe pendant beaucoup de temps à l’extérieur, ainsi la nature et surtout le climat prennent une bonne partie des descriptions. Tout cela donne déjà envie de s’y rendre pour faire une petite visite.

En plus j’adore sa relation avec ses enfants. C’est extraordinaire. Et décrit de si belle façon.

Un livre à lire et relire… grand coup de cœur.

Nikki McClure  Aaaaa913

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nikki McClure  Empty Re: Nikki McClure

Message par kenavo Ven 16 Juin - 0:39

Nikki McClure  A7193
Collect Raindrops
The Seasons Gathered

Présentation de l’éditeur
Gather, Navigate, Welcome, Fortify, Surrender, Save, Listen, Make Mistakes. These are some of the messages renowned artist Nikki McClure affirms in this gorgeous monograph of her paper cuts. Organized by season, these delicate pieces exude an optimism that revolves around community, sustenance, parenting, and appreciating both urban and rural landscapes. McClure’s work reminds us of the important things: the change of seasons, slowing down the world for a moment so we can actually taste it, looking up at the stars to dream.
Le mot magique « seasons » m’a fait découvrir ce bijou.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un album de cette artiste en main et j’en ressors enchantée de cette lecture.

Que de belles associations avec chaque saison. En voici un livre que je vais reprendre et relire... souvent… extra drunken

Nikki McClure  A1418

Nikki McClure  Aa912

Nikki McClure  A7194

Nikki McClure  Aa913

Nikki McClure  A1419

Nikki McClure  Aa914

Nikki McClure  A1420

Nikki McClure  Aa915

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nikki McClure  Empty Re: Nikki McClure

Message par Aeriale Ven 16 Juin - 9:41

Il me semblait bien que je l’avais déjà vue quelque part…

C’est vraiment chouette!

Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nikki McClure  Empty Re: Nikki McClure

Message par kenavo Ven 16 Juin - 9:51

Nikki McClure  Yes131

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nikki McClure  Empty Re: Nikki McClure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum