Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Agnès Lacor

Aller en bas

Agnès Lacor Empty Agnès Lacor

Message par kenavo Dim 23 Aoû - 6:29

Agnès Lacor A2009

Agnès Lacor, née en 1960, est mère de deux enfants et vit à Paris.

Elle a d'abord exercé le métier de costumière pour le cinéma, avant de s'installer à Mexico en 1983 pour travailler dans une maison de production de films.

Elle rentre en France quelques années plus tard, travaille pour le cinéma d'animation et publie un premier roman aux éditions Belfond.

Dans le même temps, elle crée sa propre maison de production. Aujourd'hui, elle écrit des scenarii et des livres pour enfants.


Source : Ricochet-Jeunesse

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31436
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Agnès Lacor Empty Re: Agnès Lacor

Message par kenavo Dim 23 Aoû - 6:30

Agnès Lacor Aa1411
Deux familles pour Lulu
Présentation de l’éditeur
Lulu rêve de trouver LA famille d'accueil idéale !
« Le ciel est vert, et je déteste le vert. On dirait l'immonde soupe de brocolis de Mme Grandet. Alors forcément, c'est une mauvaise journée. Une femme ouvre la porte, et je n'ai pas assez d'yeux pour la regarder d'un seul coup. Cent kilos ! »

Quand Lulu, un garçon de 10 ans découvre sa nouvelle famille d'accueil, il est effondré ! Dans l'appartement, ça pue le chou et la déco est horrible ! Lulu pense déjà à se faire la malle ! Décidément il n'a pas vraiment de chance. Voilà des années qu'il est ballotté de famille en famille, car sa mère, trop jeune, n'a pas su s'en occuper. Au fil des jours, pourtant, Lulu, d'abord méfiant, va se laisse gagner par la douceur et la gentillesse de Mme Fournier (finalement même si elle grosse elle n'est pas si moche !), cuisinière hors pair, et de son mari Jean-Mi, chauffeur routier. De plus il s'entend à merveille avec les autres enfants qui vivent chez Mme Fournier, et réussit parfaitement son intégration à l'école. Jusqu'au jour, un dimanche, où sa mère vient lui rendre visite, lui présente son nouveau petit ami, Joseph, et lui annonce qu'ils vont vivre tous les trois ensemble....
Ce roman faisait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2015/16

Et une fois de plus je dois une belle lecture à ce prix. C’est un plaisir de piocher dans les anciennes listes pour trouver des petites pépites.

Lulu est un garçon adorable pour lequel on s’éprend dès les premières pages et on lui souhaite tellement de trouver enfin une famille d’accueil qui lui va faire du bien.

Et le bonheur va être au rendez-vous. Après autant de mauvaises aventures, il était temps de donner un peu de bonheur à Lulu.

Une lecture qui donne le grand sourire.

Agnès Lacor A304

Illustrateur de la couverture : Frédéric Rébéna

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31436
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum