Les expositions vues
+12
Chrisdusud
darkanny
kenavo
Ovalire
Queenie
Epi
Arabella
Aeriale
domreader
Babur
Merlette
eXPie
16 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Les expositions vues
trop contente de voir que Hammershoi t'a convaincu 

Liseron a écrit:La canicule a ceci de bon que j'ai vu l'expo Hammershoi en toute tranquillité (pas plus de 3-4 personnes par salle) et bien au frais !
La chance !
Vivement qu'un musée digne de ce nom lui consacre une expo !
Pfft, oui!Queenie a écrit:Liseron a écrit:La canicule a ceci de bon que j'ai vu l'expo Hammershoi en toute tranquillité (pas plus de 3-4 personnes par salle) et bien au frais !
La chance !
Vivement qu'un musée digne de ce nom lui consacre une expo !
Et dire que je n'ai pas pu la voir

Elle s'arrête le 22 juillet, c'est fichu!
(Celle sur Les Nabis ne m'a pas vraiment emballée. Trop court, trop sombre. Heureusement qu'on s'est consolées chez Angelina ensuite, avec Liseron ;-)
Aeriale- Messages : 10433
La Lune au Grand Palais.
50 ans des premiers (et seuls) pas sur la lune.
Dans l'idée, c'est bien.
Dans la pratique : beauuuucoup trop de monde (ce sont les derniers jours, j'y suis allée à 19h - donc touristes et sortie de boulot des parisiens). Dans des conditions pareilles, ça ne sert à rien. On ne voit pas. Il faut faire la queue tout le temps pour entr'apercevoir une œuvre.
Il serait peut-être temps, vraiment, d'arrêter de nous prendre pour des vaches à lait, et de limiter sérieusement le nombre de personnes à l'intérieur des musées.
Ensuite, accompagnée de mon bout de mauvaise humeur, j'étais très critique. Et... certes le thème est cool, mais l'impression qu'on nous propose toutes sortes d'œuvres, sans intérêt majeur, parfois prétexte de la lune tiré par les cheveux. Ensemble inégal.
Beaucoup choses, partout, dans tous les sens. Avec une foule qui t'empêche de circuler et de voir. La scénographie est impossible à appréhender, à assimiler.
Sinon, des trucs chouettes.
Un vrai potentiel de déambulation tranquille - mais faudrait tomber un jour sans trop de monde.
Très mitigée.
50 ans des premiers (et seuls) pas sur la lune.
De l’exploration scientifique à la création artistique, l’exposition invite à une promenade à travers les oeuvres d’art et les objets qui ont incarné les innombrables visions et sentiments que la lune a inspirés.
Observable par chacun de nous à l’oeil nu, discrète et omniprésente à la fois, la Lune nous interroge depuis toujours. Les avancées de la connaissance accomplies depuis le XVIIe siècle ont permis aux hommes de l’observer et même de la conquérir.
Pourtant, cela ne semble pas avoir changé fondamentalement nos rapports avec elle. L’astre conserve son aura et son pouvoir de fascination. Elle continue de nous interroger sur nous-mêmes, à la façon d’un miroir. La Lune nous invite au rêve et à la contemplation au Grand Palais, depuis l’antiquité jusqu'à nos jours, avec des oeuvres essentiellement produites en Europe mais venant aussi des civilisations africaines, arabes et extrême-orientales. Vous découvrirez également des instruments scientifiques témoignant de la recherche des connaissances sur l’astre.
Dans l'idée, c'est bien.
Dans la pratique : beauuuucoup trop de monde (ce sont les derniers jours, j'y suis allée à 19h - donc touristes et sortie de boulot des parisiens). Dans des conditions pareilles, ça ne sert à rien. On ne voit pas. Il faut faire la queue tout le temps pour entr'apercevoir une œuvre.
Il serait peut-être temps, vraiment, d'arrêter de nous prendre pour des vaches à lait, et de limiter sérieusement le nombre de personnes à l'intérieur des musées.
Ensuite, accompagnée de mon bout de mauvaise humeur, j'étais très critique. Et... certes le thème est cool, mais l'impression qu'on nous propose toutes sortes d'œuvres, sans intérêt majeur, parfois prétexte de la lune tiré par les cheveux. Ensemble inégal.
Beaucoup choses, partout, dans tous les sens. Avec une foule qui t'empêche de circuler et de voir. La scénographie est impossible à appréhender, à assimiler.
Sinon, des trucs chouettes.
Un vrai potentiel de déambulation tranquille - mais faudrait tomber un jour sans trop de monde.
Très mitigée.
Berthe Morisot à Orsay
Très belle rétrospective, beaucoup de tableaux de ses différentes époques. Berthe Morisot est peut-être la plus subtile de nos imptessionistes. Elle a vraiment innové dans le domaine et osé des formes de représentations et des angles jusque là inédits. J'ai beaucoup aimé sa façon de représenter les enfants.Un seul pastel dans l'expo mais il est splendide. J'y suis allé en nocturne. Un peu de monde mais sans plus. A voir, vraiment.
Le Café resto du 5ème étage est sympa aussi et la terrasse qui le prolonge donne sur une vue formidable de la Seine, du Louvre, etc....
Très belle rétrospective, beaucoup de tableaux de ses différentes époques. Berthe Morisot est peut-être la plus subtile de nos imptessionistes. Elle a vraiment innové dans le domaine et osé des formes de représentations et des angles jusque là inédits. J'ai beaucoup aimé sa façon de représenter les enfants.Un seul pastel dans l'expo mais il est splendide. J'y suis allé en nocturne. Un peu de monde mais sans plus. A voir, vraiment.
Le Café resto du 5ème étage est sympa aussi et la terrasse qui le prolonge donne sur une vue formidable de la Seine, du Louvre, etc....
Tu donnes envie !
J'espère que je pourrais y aller !
J'espère que je pourrais y aller !
J'y suis allée ce matin.
C'était blindé.
De jolis tableaux. Je ne suis pas assez connaisseuse pour voir le trait ou le sujet original, mais en tout cas se dégage une vraie douceur. On a envie de faire partie de ce monde entre nature et gestes du quotidien simples.
C'était blindé.
De jolis tableaux. Je ne suis pas assez connaisseuse pour voir le trait ou le sujet original, mais en tout cas se dégage une vraie douceur. On a envie de faire partie de ce monde entre nature et gestes du quotidien simples.
Kiki Smith - Monnaie de Paris
DU DOUANIER ROUSSEAU À SÉRAPHINE - MUSÉE MAILLOL
Site du musée
Une merveilleuse surprise !
Leurs paysages sont magnifiques de douceur, d'éclats, de plaisir simple.
Les couleurs et le rendu des textures sont incroyables dans leurs tableaux.
J'ai presque tout aimé.
J'ai Adoré les œuvres de Séraphine, et suis très heureuse d'avoir enfin pu les voir en vrai.

Et de très belles découvertes
Dominique Peyronnet

Jean Eve

Camille Bombois

Site du musée
Une merveilleuse surprise !
Leurs paysages sont magnifiques de douceur, d'éclats, de plaisir simple.
Les couleurs et le rendu des textures sont incroyables dans leurs tableaux.
J'ai presque tout aimé.
J'ai Adoré les œuvres de Séraphine, et suis très heureuse d'avoir enfin pu les voir en vrai.

Et de très belles découvertes
Dominique Peyronnet

Jean Eve

Camille Bombois

Elle me tentait bien aussi cette expo, et je l'ai programmée pour le lendemain de notre rencontre Bookies. Y a-t-il du monde @queenie ? Est-il plus prudent de réserver à ton avis ?
Liseron a écrit:Elle me tentait bien aussi cette expo, et je l'ai programmée pour le lendemain de notre rencontre Bookies. Y a-t-il du monde @queenie ? Est-il plus prudent de réserver à ton avis ?
Il y a un peu de monde. Mais c'est raisonnable.
Un dimanche à 15h, sans réserver, je suis rentrée après 15-20 minutes d'attente.
Ok merci !
J'avais bien envie d'aller la voir celle-là !
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Page 12 sur 15