Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Anna Quindlen

2 participants

Anna Quindlen Empty Anna Quindlen

Message par kenavo Dim 22 Nov - 4:50

Anna Quindlen A2593

Anna Marie Quindlen est écrivain et journaliste.

Née à Philadelphie en Pennsylvanie , le 08 juillet 1952 d'un père irlandais et d'une mère italienne, elle est diplômée de Barnard College à l'Université Columbia en 1974.

Elle est l’auteur de cinq best-sellers, dont Contre Cœur (One True Thing, 1994), Noir comme l’Amour (Black and Blue, 1998), L’Enfant sourira peut-être (Blessings, 2002) et Tous sans exception (Every Last One, 2010).

Elle a également écrit des essais tels que Petit Précis du bonheur.

Journaliste célèbre, elle a signé dans le New York Times une série de chroniques qui lui ont valu le prix Pulitzer en 1992, ainsi qu’une autre série pour Newsweek, de 2000 à 2009.

Anna Quindlen vit à New York avec sa famille.

Source : Babelio

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Quindlen Empty Re: Anna Quindlen

Message par kenavo Dim 22 Nov - 4:50

Anna Quindlen Anna_q10

Il y a cent et une façon pour trouver des livres.

Pour Anna Quindlen cela s’est fait avec cette version illustrée d’une citation.

À partir de là je voulais voir de plus près un de ses romans… et quelle bonne découverte drunken

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Dim 22 Nov - 4:51

Anna Quindlen Aaa1196 / Anna Quindlen Aa1760
Blessings / L’Enfant sourira peut-être
Présentation de l’éditeur
Deux êtres que tout oppose voient leur vie bouleversée par la découverte d'un bébé abandonné.
Un grand roman pudique et élégant sur une amitié qui n'ose dire son nom. Mme Blessing, quatre-vingts printemps, vit seule parmi ses souvenirs dans son immense propriété. Éternelle insatisfaite, d'un caractère volontiers grognon, elle ne tolère que la présence de Skip, son homme à tout faire, jeune délinquant repenti. Quand ce dernier trouve devant la porte un bébé abandonné, il redoute la réaction de son austère patronne. Contre toute attente, Mme Blessing se prend d'affection pour la petite, rebaptisée Faith, et semble trouver une seconde jeunesse.
Unis par ce secret, l'octogénaire et le jeune homme nouent de nouveaux liens, subtil mélange d'amitié et de respect. Mais l'arrivée de cet enfant force la digne Mme Blessing à s'interroger sur sa vie. Une vie tragique, jalonnée de secrets, de drames, de non-dits, dont elle n'a pas fini de payer le prix fort...
Avant d’entamer mes lectures qui sentent Noël, fallait encore faire un grand huit… d’émotions.

Voici une histoire pleine de personnages dont on va garder de bons souvenirs.

Surtout les moments que Skip va vivre avec ce bébé sont mémorables et tellement touchants… et oui, pour ceux qui sont un peu plus sensibles, faut sortir les kleenex Cool

Mais j’ai adoré… le tout ! Les rires et les larmes, les souvenirs et le grand drame, les déchirements du cœur.

Mme Blessing et Skip m’ont fait partager un très bon moment de lecture… extra !

Anna Quindlen A2718

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Liseron Lun 23 Nov - 18:20

Je vais voir si je peux le trouver à la Médiathèque !

Message par kenavo Mar 24 Nov - 5:31

il y a plus d'un de ses romans qui ont été traduits... je te souhaite une bonne pioche Wink

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Liseron Mar 24 Nov - 16:34

Raté ! D’autres titres de cette auteure mais pas celui-là...Je peux toujours tenter une suggestion !

Message par kenavo Mer 25 Nov - 5:12

je n'ai lu seulement celui-ci et ne pourrais pas t'aider dans ton choix... mais comme tu dis, rien n'empêche une suggestion

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 14 Déc - 2:14

Illustrations : Nancy Carpenter

Anna Quindlen A2719
The Tree That Came to Stay
Présentation de l’éditeur
Choosing the perfect tree bringing it home to put an angel on the top branch and the next morning, seeing all of the presents underneath it what excitement and anticipation for two young boys and their baby sister. In this warm Christmas story for the whole family, well-loved author Anna Quindlen sensitively evokes the emotions all children feel at Christmas.
Il n’existe malheureusement pas de version française pour cette sublime histoire, mais maintenant qu’il y ait le fil, je profite de mettre quelques mots pour cet album.

Oui, en effet, il y a tout plein d’autres livres de Noël qui tournent autour du sapin… mais Anna Quindlen emporte son lecteur un peu plus loin.

Il y a ce beau moment où toute la famille va dans le bois pour choisir le sapin, ensuite la décoration et finalement le jour de Noël où les enfants découvrent leurs présents.

À ce moment on n’est qu’au milieu de l’histoire… qu’est-ce qu’il va y avoir encore ?

Anna Quindlen montre alors le « blues de Noël », les enfants qui sont un peu triste que la jolie fête soit déjà terminée. Mais c’est la mère de famille qui a une idée comment on peut faire que le sapin va « rester » encore un peu parmi eux…

Comment cela se fait ? Ben, faut lire cette histoire aux délicieuses illustrations de Nancy Carpenter.

Un vrai coup de cœur I love you

Anna Quindlen Aa1833

Anna Quindlen Aaa132

Anna Quindlen Aaaa70

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé