Hélène Gloria
Page 1 sur 1
Hélène Gloria

Hélène Gloria est née en 1973.
A l’issue d’un parcours universitaire en Sciences de l’Information et de la Communication, le hasard la plonge dans un laboratoire de recherche et d’enseignement supérieur.
Responsable de la bibliothèque de cette station marine, elle y puise son inspiration, en fort lien avec la nature.
Elle vit en Bretagne, au bord de l’eau.
Source Ricochet
Re: Hélène Gloria
Illustrations : Pascale Maupou Boutry

L’archet
La magie s’est fait avec cette image en couverture.
Je ne connaissais ni le nom de l’auteur ni celui de l’illustratrice… mais je savais que je voulais découvrir.
Je n’ai même pas lu la présentation de l’éditeur mais passé commande. Une telle image ne pouvait que s’ouvrir sur un chef d’œuvre.
Et c’est le cas !
Quel bel album pour bien commencer la nouvelle année.
Aussi bien histoire qu’illustrations sont ensorcelantes.
Il mérite les trois ttt de Télérama

L’archet
Présentation de l’éditeur
Le soleil du printemps inonde les plaines de Russie et la grande caravane du cirque se prépare à traverser le pays pour effectuer sa traditionnelle tournée. Lors dune représentation, un musicien masqué sinvite au cur du spectacle et charme le public par la voix émouvante de son violoncelle. La surprise passée, les membres de la troupe cherchent à deviner lidentité du mystérieux musicien...
La magie s’est fait avec cette image en couverture.
Je ne connaissais ni le nom de l’auteur ni celui de l’illustratrice… mais je savais que je voulais découvrir.
Je n’ai même pas lu la présentation de l’éditeur mais passé commande. Une telle image ne pouvait que s’ouvrir sur un chef d’œuvre.
Et c’est le cas !
Quel bel album pour bien commencer la nouvelle année.
Aussi bien histoire qu’illustrations sont ensorcelantes.
Il mérite les trois ttt de Télérama

Page 1 sur 1